Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Rat ou souris?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doune
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2014

Rat ou souris? Empty
MessageSujet: Rat ou souris?   Rat ou souris? Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:56

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de rubrique neutre, je pose mes questions ici.

J'ai en projet (à très court terme d'ailleurs) de prendre des compagnons de vie. J'ai déjà eu des souris (deux femelles) donc je sais comment m'en occuper, je connais leur caractère (les miennes étaient des vraies savonnettes trouillardes^^).

Cette fois, je souhaiterai adopté des rats. J'ai un gros gros faible pour les vieux mâles bien dodus mais je me pose des questions. Celles qui reviennent le plus souvent sont:
-marquent-ils beaucoup leur territoire? (J'adore les bestioles, petites ou grandes, je n'ai pas peur des pipis, cacas, vomis, je passe mon temps à les ramasser en refuge, mais j'avoue ne pas trop apprécier avoir des petits pipis partout après des sorties ou sur les couvertures car ils vivront dans la même pièce que moi même si possibilité d’exil dans la sdb ^^).
-j'ai lu qu'ils sentaient fort, mais fort comment (genre souris mâle puissance 3)? Car chez moi ça va le faire, mais mes parents vont moyennement apprécier quand je vais leur apporter des rats (rien que ça déjà) odorants. Bon après, ils ne seront pas là bas souvent mais tout de même.
-j'ai lu qu'ils étaient assez expressifs en communauté (petits cris...), du coup je me demande si c'est vraiment fort car pour le coup, ça va être mes gentils voisins qui ne vont pas apprécier l'opération (les murs sont relativement fins).


Concernant les femelles, comme je l'ai dit, je préfère largement les mâlous de part leur caractère et leur taille mais si je craque pour ces dames, meurent-elles presque toutes de tumeurs comme j'ai pu si souvent le lire?

J'ai conscience que ces questions font assez "chochottes" mais je préfère les poser pour savoir quels poilus adopter.

Merci par avance,
Doune
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Rat ou souris? Empty
MessageSujet: Re: Rat ou souris?   Rat ou souris? Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:26

Je suis pas experte mais je répond a ce que je sais, mon ex avait des rats (males) et moi des souris (males) donc oui les rats sentent plus fort que les souris mais c'est pas horrible non plus xD (et je les trouve plus propre, les besoin sont pas fais n'importe ou dans la cage contrairement au souris, au miennes du moins) pour le marquage rien de dérangeant pour moi (quelque crottes deux petits pipis par ci par la) et oui ils crient ca ne me réveillé pas la nuit (sauf si bagarre) donc les cris ne sont pas super fort (on dormais dans la même pièce que les rats)
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2014

Rat ou souris? Empty
MessageSujet: Re: Rat ou souris?   Rat ou souris? Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:26

Ok, merci de la réponse. C'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Rat ou souris? Empty
MessageSujet: Re: Rat ou souris?   Rat ou souris? Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:37

J'espère avoir pu t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Rat ou souris? Empty
MessageSujet: Re: Rat ou souris?   Rat ou souris? Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:28

Perso j'ai eu des rates, mais pas des mâles. Pour les femelles, pas d'odeurs fortes et pas de bruits forts non plus. Pas de souci pour les voisins ^^ Quelques marquages parfois en sortie, mais rien de dramatique non plus.

Et malheureusement oui, les femelles ont tendance à avoir des tumeurs (beaucoup de tumeurs mammaires). Sur mes 3 rates, 2 sont décédées de tumeurs et 1 à la suite d'une crise d'épilepsie. Bon elles avaient entre 2 et 3 ans mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Rat ou souris? Empty
MessageSujet: Re: Rat ou souris?   Rat ou souris? Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:37

Alors quand à moi, j'ai eu deux fifilles rats, aucunes odeurs, si ce n'est quand tu ne fais pas ta cage mais ça que ce soit un hamster un lapin ou un bébé humain c'est pareil, tu ne changes pas, ça pue !
Sinon, pour les marquages, les miennes étaient chiantes, elles trainaient leurs vulves partout sur la couette pour laisser des gouttes de pipi ><
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2014

Rat ou souris? Empty
MessageSujet: Re: Rat ou souris?   Rat ou souris? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:12

Merci de vos réponses!

Du coup, avec les infos que j'ai eu, je commence à chercher des petites boulettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rat ou souris? Empty
MessageSujet: Re: Rat ou souris?   Rat ou souris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat ou souris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souris
» gestante ou pas
» rat et souris
» Souris
» Souris nue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: