Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Maison ou pas maison ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maison ou pas maison ? Empty
MessageSujet: Maison ou pas maison ?   Maison ou pas maison ? Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:32

Bonjour,  Very Happy 

Voilà tout est dans le titre. J'aimerais savoir si oui ou non il faut mettre une maison aux cochons d'indes. J'ai lu que cela les rendés peureux mais j'aimerais qu'ils aient un abri, pour les moments de peur ou autres.

A plus tard !

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Maison ou pas maison ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou pas maison ?   Maison ou pas maison ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:10

"L’habitat:


La cage des cochons d’Inde doit être la plus grande possible. Il faut savoir que plus la cage est petite, plus il faudra sortir l’animal (le chon doit sortir environ une heure par jour minimum).


Les accessoires :

En ce qui concerne les accessoires de la cage, les indispensables sont :

• La gamelle
• Le biberon
• Le râtelier à foin


En plus on peut rajouter une maison (mais il faut savoir que le cochon d’Inde sera plus peureux s’il en possède une).
On peut aussi mettre des hamacs (par exemple : une mini serviette attachée par des ficelles), des coussins, des tunnels et des étages."
https://zooandco.actifforum.com/t150-quelques-petites-choses-a-savoir
Revenir en haut Aller en bas
sasouil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2014

Maison ou pas maison ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou pas maison ?   Maison ou pas maison ? Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:51

cc personnellement je n ai pas de râtelier a foin (je suis entrain de préparer ma cage pour mes futur cobaye ) an faut il une absolument ou pas et pour les granulés il faut quoi comme granulé confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused 
Revenir en haut Aller en bas
Princesse68
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Princesse68


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 18/03/2012

Maison ou pas maison ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou pas maison ?   Maison ou pas maison ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:25

Coucou

J'ai moi même deux cochons d'inde,et des le départ je leur ai mis une maison,et chacun a sa cage,car il ne s'entendent pas(c'est deux mâles);
Au départ jusqu'à ce qu'ils deviennent plus sociables,la maison dans la journée, je l'a retournait le trou contre la cage,pour qu'ils ne puissent pas y rentrer,comme cela ils pouvaient monter dessus pour voir aux alentours;ils adorent ça.
Et tous les soirs,je la retournait pour qu'ils puissent rentrer dedans pour y dormir.
Maintenant je n'ai plus besoin de faire ainsi,ils peuvent y rentrer n'importe quand,et au moins s'ils ont peur de quelque chose,ils peuvent s'y cacher ,mais ressortent rapidement,car ils se sont familiarisés.
Voili voilou si ça peut t'aider.
PS.dsl je n'ai pas répondu avant car j'ai été un moment sans venir sur le fofo. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Princesse68
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Princesse68


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 18/03/2012

Maison ou pas maison ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou pas maison ?   Maison ou pas maison ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:27

La réponse était pour la personne se prénommant( invité)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse68
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Princesse68


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 18/03/2012

Maison ou pas maison ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou pas maison ?   Maison ou pas maison ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:31

Coucou sasouil,

Concernant ta question pour un ratelier à foin,oui c'est mieux d'en avoir un,ça évite que si le foin est mis au fond de la cage,il ne soit souillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison ou pas maison ? Empty
MessageSujet: Re: Maison ou pas maison ?   Maison ou pas maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison ou pas maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ham à la maison.
» MA maison
» future maison
» question maison
» maison de nos loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Cochons d'Inde-
Sauter vers: