Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partagez | 

Hamster roborovski ? Quelques doutes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandicorn
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Hamster roborovski ? Quelques doutes.   Mar 27 Mai - 18:40

Bonjour/bonsoir !

Alors voilà voilà, je n'ai jamais eu de hamsters, et je pensais donc débuter avec un syrien ou un russe, apparamment les plus faciles à apprivoiser... mais bah, en cherchant sur les sites des refuges et différents sites d'annonce, je suis tombée sur un petit roborovski de 4 mois ! Dès que j'ai vu sa p'tite bouille d'ange, je me suis dit, je ne peux pas passer à côté de ce p'tit bout d'chou... Bref, j'ai complètement craqué pour lui ! (manque plus que l'accord de mon père ! :'))

Mais bon, j'ai quelques petites questions:

- Est-il vraiment difficile d'apprivoiser un roborovski, ou est-ce possible ? (évidemment, je sais qu'il ne restera pas longtemps dans ma main ni rien, mais pourrait-on établir une relation de confiance ?)
- Un roborovski se plairait-il dans un terra de 120x60x60
- Est ce que, du fait de sa petite taille, le roborovski est plus fragile que les autres espèces de hamsters ?

Ben, je pense que c'est tout pour l'instant (oui, bon, ça fait déjà pas mal de questions ! xD)

Merci et bonne journée/soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChachouLa
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Hamster roborovski ? Quelques doutes.   Mar 27 Mai - 18:48

Je n'ai eu qu'un Roborovski, et effectivement, il avait plutôt tendance à fuir mes mains! Ceci dit, une fois qu'il était dedans, c'était un amour! Jamais mordu, jamais crié, jamais pipi en dehors de la cage... Mais quand il est hors de la cage, il faut faire attention à ne pas le laisser tomber!

Le terra sera parfait, grand et spacieux, et il ne pourra pas passer par les barreaux!

Le mien est mort tôt, par maladie, donc je ne sais pas s'ils sont plus fragiles. Plus fragiles peut être par le fait qu'ils veuillent tenter des... Sauts Wink Sinon, je pense qu'ils sont pareils que les autres sur ce point, à vérifier Smile
Pandicorn
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Hamster roborovski ? Quelques doutes.   Mar 27 Mai - 18:55

Ah, ça me rassure ! Je connais quelqu'un qui a eu un roborovski, c'était un vrai sauvage, il se laissait jamais toucher... m'enfin, il venait d'une animalerie, ils allaient le donner aux serpents, alors je suppose qu'il avait pas eu une vie toute rose ^^ puis d'un autre côté, pleins de gens m'ont dit que le leur est un vrai amour  Smile 

Oui, pour le terra', j'ai limite sauté de joie quand je l'ai trouvé, vu que, en plus, son prix super-abordable Smile

Bref, merci pour tes réponses ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hamster roborovski ? Quelques doutes.   

Hamster roborovski ? Quelques doutes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1