Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Chat FIV+ ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pandicorn
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Pandicorn


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2014

Chat FIV+ ? Empty
MessageSujet: Chat FIV+ ?   Chat FIV+ ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:41

Bonjour !

Eh bien voilà, je pense à adopter un chat (vu que mon père refuse les rongeurs, "j'ai horreur de ces bestioles", et je ne veux pas en adopter un contre sa volonté), et il y en a tout plein à la SPA qui attendent d'être adoptés depuis des années. Ayant plusieurs ami(e)s qui ont des chats, je suis assez bien renseignée sur la manière dont on doit s'en occuper, et je pense que tout irait bien... problème : les chats en question sont FIV+.

N'allez pas croire que j'ai été rebutée à cause de leur maladie, n'ayant pas envie d'avoir un chat malade : ce n'est absolument pas le cas. Je serai même encore plus heureuse d'apporter mon aide à ces pauvres matous délaissés de (presque) tous. Seulement, voilà, je pars souvent en vacances, pour une, deux semaines, voire un mois. Je vais généralement dans la maison d'enfance de mon père, à Dublin, qui lui appartient, donc la présence du chat ne serait pas gênante. C'est plutôt le voyage qui m'inquiète... car j'ai lu sur plusieurs sites qu'il n'est pas conseillé de laisser sortir ses chats FIV+. Donc, pour les faire voyager, ce n'est pas simple... Je pourrai le prendre avec moi en cabine, dans sa cage de transport (le vol dure plus ou moins 1h30). Mais bon, sur le chemin, ainsi que dans l'avion, il serait exposé aux... bactéries, et toutes autres saletés contenues dans l'air.

En bref, voilà ma question : avez-vous déjà voyagé avec vos chats FIV+ ? Si oui, quelles sont les mesures de sécurité à prendre ? Comment s'est déroulé le voyage ? L'état de vos chats s'est-il aggravé à cause du transport ?

Merci d'avance de vos réponses !  Very Happy

(Et désolée pour le gros pavé...)
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Indescotchable
Indescotchable
Aya


Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Chat FIV+ ? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV+ ?   Chat FIV+ ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:44

Je ne pense pas que tu auras bcp de réponse ici; je t'invite à poser ta question ici : http://www.rescue-forum.com/chats-145/

beaucoup de connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Pandicorn
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Pandicorn


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2014

Chat FIV+ ? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV+ ?   Chat FIV+ ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:50

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat FIV+ ? Empty
MessageSujet: Re: Chat FIV+ ?   Chat FIV+ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat FIV+ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHAT]
» CHAT QUI DEPRIME
» le chat...
» chat enceinte
» c'est duuur la vie d'un chat ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: