Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Visite à deux animaleries de même compagnie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jim102
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2014

Visite à deux animaleries de même compagnie. Empty
MessageSujet: Visite à deux animaleries de même compagnie.   Visite à deux animaleries de même compagnie. Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:20

Bonjour. Je suis allé dans deux animaleries pour voir les conditions de vie des hamsters. Effectivement ils les placent plus d`un dans une cage. Ça dort collés les uns contre les autre. De belles petites boules de poil collées ensemble. Ils sont très jeune. Le prix est modique par hamster. Ils ont comme litière des copeaux de bois, en pin et en copeau fait de magazines et papier recyclés. (Je doute pour leurs petits pattes). Aucun lin et foin sauf le foin c`est pour les nourrir. On m`a montré des cages fermées donc à l`abris des courant d`air mais peut faire bien chaud en dedans. Des cages de métal et à barreaux blanc avec espaces rapprochés entre chaque comme il y en a normalement partout. Je ne veux pas prendre d`aquarium. Pas trop haute non plus. Je pense prendre le pin, une coupelle, du sable à chinchilla, un abreuvoir et un produit pour déloger l`urine ou autre qui tâche le plastique du fond de la cage. J`ai vu aussi de petite cabane pour faire leur besoins mais je ne crois pas qu`il va entrer là-dedans de plus qu`il va falloir que je nettoie cette petite pièce là souvent.

À noter je vis au Canada dans la province de Québec en milieu rural.
Revenir en haut Aller en bas
Eldanar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : B
Date d'inscription : 15/08/2011

Visite à deux animaleries de même compagnie. Empty
MessageSujet: Re: Visite à deux animaleries de même compagnie.   Visite à deux animaleries de même compagnie. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:26

Coucou,

je ne connais pas les produits disponibles dans les animaleries et sur internet mais j'essaie quand-même de te répondre.

Tu pourras réaliser une bin cage bien aérer, donc des grilles des aérations sur les côtés (en respectant une hauteur minimale pour une bonne couche de litière) et un couvercle en grillage.
L'important est que ta boîte respecte les minima (4000 cm²) et assez haut pour savoir mettre une bonne couche de litière (min. 15-20cm). Une bin cage de dimensions adaptée est par exemple la samla de 130L de chez ikéa. Je sais qu'aux Etas Unis ils vendent pendant le temps de Noël des boîtes en plastique pour y stocker les arbres de Noël. En général ils sont assez grands et assez haut.

Ou une cage en bois avec des planches mélaminés.

Est-ce que tu as la possibilté d'acheter les Wodents Wheels en Canada? Ce sont des roues de super qualité et très silencieuses.

Tu peux utilisé des copeaux non-résineux, du lin, du chanvre et de la cellulose comprimée (Carefresh, mais la version naturelle (brun)). Je crois tu trouveras plus facilement le Carefresh en Canada?

Pas de produit chimique pour déloger l'odeur, les nez des hamsters sont très sensible idem les voies respi Wink Le hamster ne sent pas. En général le hamster va toujours dans le même coin pour faire pipi. Avec le temps tu sauras ces coins et tu peux les enlever régulièrement pour éviter toute odeur.

Pour les cages à barreaux, tu peux chercher des cages dans ce style:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637

Est-ce que tu as déjà une idée de l'espèce que tu veux adopter (syrien, russe, etc.)?
Revenir en haut Aller en bas
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
jim102
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2014

Visite à deux animaleries de même compagnie. Empty
MessageSujet: Re: Visite à deux animaleries de même compagnie.   Visite à deux animaleries de même compagnie. Icon_minitimeVen 27 Juin - 3:38

Je suis allé dans des animaleries et j`ai vu une cage de métal de 30.47 cm(62 pouces) par 157.48cm( 1 pied). Elle était profonde et coûtait 72,75$ donc 49,92 euros. Pour ce qui est de la litière il existe des copeaux de bois et de tremble, cèdre, pin, épinette, granules de bois, cèdre rouge(On se fait dire attenton!) et papier journal et magazines recyclés. Aucun problème d`encre avec cette dernière sorte car j`ai demandé les inconvénients.

https://i.servimg.com/u/f39/13/03/62/44/27011010.jpg

Il n`existe pas de litière de lin, de chanvre, de l`humus de coco, cellulose comprimée et de sable/torchis.

J`ai trouvé une sorte de roue silencieuse. son nom est Silent Wheels. Elle est en plastique rouge en trois sortes de grandeurs. 20$ donc 13 euros. Aucune Wodents wheels. Il me reste encore une cage à trouver, sa nourriture et sa maisonnette. Le prix du hamster nain russe est de 21,99$ donc 14 euros. Il y a eu une vendeuse qui ne savent même pas différencier. Je lui es dit ventre blanc avec ligne de couleur foncée dorsale. Aglouti sur des sites veut dire aussi couleur unique selon moi.

Il y a bien du sable de chinchilla et vos fameuses coupelles en verre, en plastique , en porcelaine et en métal. J`ai mesuré la température de ma pièces c`est de 22,6 à 27,8 degré Celsius. Mais c`est frais et on ne sent rien avec aucun courant d`air.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite à deux animaleries de même compagnie. Empty
MessageSujet: Re: Visite à deux animaleries de même compagnie.   Visite à deux animaleries de même compagnie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à deux animaleries de même compagnie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaleries
» animaleries: chiot malade
» Fournisseur d'animaleries, bien ou mal ?
» visite d'un zoo, photos!
» [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: