Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!

Aller en bas 
+2
Eldanar
jim102
6 participants
AuteurMessage
jim102
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2014

Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!   Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitimeDim 13 Juil - 0:26

Bonjour. Ça fait 3 jours que j`ai le mien, un russe et hier soir j`ai essayé de le prendre mais il est trop rapide et est nerveux. À l`animalerie il était plus calme. La dame m`avait dit que leurs russes n`étaient pas habitués à se faire prendre. Au bout de deux jours je lui es enlevé sa petite cabane de toilette parce qu`il se couchait dedans et chiait et pissait ailleurs où je ne savais pas jusqu`à aujourd`hui le 12 juillet. Juste à prendre une respiration en haut sur le côté de la cage en le regardant et il se réveille. Il a le sommeil léger. Il s`essait de me mordre mais vraiment pas fort. Il ne prend pas la nourriture que je lui met dans ma met et a tendance a remuer les pates vers lui si je lui donne quelque chose.


Je me demandais pourquoi ça sentait l`urine je croyais que c`était lui mais il faisait ses besoins dans le sable à chinchilla et se roulait dedans. Voilà pourquoi sa litière était propre! Donc je lui laisse une semaine encore avant de le redonner en animalerie.

Vous dites le laisser tranquille mais il faut le retirer pour nettoyer sa cage!  Quand tu as une demie sœur qui lui parle fort quand elle le voit ça me fait penser que ça va prendre des mois avant de l`apprivoiser! Ça fait plus de dix ans que j`en ai pas eu et c`est déplaisant son attitude!


Dernière édition par jim102 le Sam 18 Oct - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldanar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : B
Date d'inscription : 15/08/2011

Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!   Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:02

Coucou,

il y a toujours un risque que le hamster reste "sauvage". J'ai un hamster que je ne sais pas du tout prendre dans la main. Il est très peureux, et ça fait déjà des mois qu'il vit chez moi. Il faut le respecter.

Apprivoisement prend du temps : plusieurs semaines à plusieurs mois. Rare sont les hamsters qui sont apprivoiser après quelques jours. Même les hamsters qui proviennent d'un élévage sont encore timide au début.
Il doit s'habituer aux bruits, aux odeurs etc.

Peut-être il dort dans la cabanne de toilette parce que c'est plus frais. Les hamsters dorment svt dans leurs urines et caca. C'est normal et pas grave. Tu peux lui construire une maison avec une toilette. Avec un peu de chance il devient "propre".
Exemple:
Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Mokel6
Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Oralies%20Haeuschen-2

Et c'est bien qu'il fasse ses besoins dans le sable Wink Facile à nettoyer la cage alors. Tu peux régulièrement tamiser le sable Smile

Il faut le retirer de la cage quand tu nettoie la cage, mais plus il y a de la litière, moins svt faut il changer la litière entière. Le hamster marque sa cage et les accessoires, donc il est mieux de ne pas changer trop souvent pour ne pas perturber le hamster. Si tu enlève les coin pipi, il n'est pas nécessaire de sortir le hamster de sa cage: quand il se reveille, tu attends qu'il n'est pas dans le coin pipi, tu enlèves la litière avec une pelle et voilà Wink

Je trouve ça domage de redonner le hamster à l'animalerie juste parce qu'il ne répond pas tes attentes. C'est pas un objet :/ C'est un être vivant avec un certain caractère :( Laisse-lui quelques semaines pour s'y habituer. Chaque jours, prends un peu de temps pour qu'il s'habitue à toi : parle lui, laisse lui sentir ta main, donne lui des friandises etc. Parfois il mordille un peu ta main, pas de panique, normalement ça change. Il va bien comprendre que ta main apporte de la nourriture et ne veux pas de mal. Mais ça demande du temps et de la patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
jim102
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2014

Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!   Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:14

Je ne le retournerai pas à l`animalerie mais je le dis quand ça me frustre!

Il a entendu le bruit de l`aspirateur cette semaine, j`ai nettoyé sa cage et petit pet (normalement Bob) est un peu dérangé de se faire réveiller et venant pour défaire en partie sa cage de transport il se décide qu`il s`essait de me mordre. Je l`ai donc pris dans une main et mis dans sa cage. Assez le niaisage! Il avait les abajoues pleines. Il était bien gentil quand il était pas chez nous. Bref il est pas si malin mais c`est un petit paquet de troubles! Je veux seulement qu`il soit reconnaissant à mon égard. Je ne peux accepter qu`il dorme dans sa merde! Il v en devenir malade! Tant pis si ça le dérange si je le sort pour nettoyer! Pour moi ce n`est pas acceptable qu`il sente le pipi à la semaine longue! Il mord vraiment pas fort comme une mauviette! Il ne veut pas ma main et ne prend pas les friandises!

J`ai déjà eu pire que ça à l`époque! Une hamster qui se nommait Ginette lol a passée sa vie nerveuse, pisseuse et mordait au sang! Une vraie campbelli on dirait. Elle avait un pelage beige avec une ligne horizontale blanche de largeur sur le milieu de son dosen plus d`être grosse! L`autre était tout le contraire et était assez docile et rien ne le dérangeait à part si tu le mettais dans de l`eau. T`avais beau le réveiller et il était gentil. Grisou. Un ange!

On avait finit par les séparer ça faisait trop de chicane et elle lui avait déchiré un peu l`oreille! Mais lui comme si de rien était reste calme!
C`est à cause de lui que j`ai voulu en avoir un autre! Je me suis même renseigné en plus sur ces petites bêtes. J`aimerais bien qu`il devienne un ange!


Je nettoie mon sous-sol avec des produits chimiques industriels mais je ne passe mon détergent neutre sur le dessus de mon petit frigo loin de lui. Le bois je prend un savon mousse spéciale, pour ne pas briser mes meubles,  qui n`est pas si pire que cela à l`odeur. De plus on a des insectes qui entrent. Pour ce qui est de mes produits, je les utilise depuis que j`étais à mon école de formation. J`ai acheté Bob cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Crapouille
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Crapouille


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2012

Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!   Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:33

Tu ne peux pas changer un animal et encore moins ses habitudes, j'ai eu 4 hamsters et les 4 vivaient "dans leur m.." comme tu dis, et j'avais beau essayer de changer les placements des cabanes, c'était toujours la même chose. Idem pour mon lapin.
Un hamster n'est pas "propre" comme un chat ou un chien, parfois il fait pipi/caca partout et vit dedans, c'est un comportement normal et malheureusement pas modifiable

"Je veux seulement qu`il soit reconnaissant à mon égard", un hamster est ingrat, il ne peut être reconnaissant envers son propriétaire, prend plutôt un chien si tu veux de la gratitude

Quelle est la taille de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!   Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:55

j'adore la maison et le coin toilette Eldanar  Ok 
Revenir en haut Aller en bas
Doezer
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2014

Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!   Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:46

Trois jours c'était vraiment peu, laisse ton hamster tranquille et change lui juste son eau et sa nourriture. Il sera moins craintif ensuite normalement. Dans tous les cas si c'est pour avoir de l'affection que tu prends un hamster, c'est raté, c'est vraiment pas conseillé pour ça, vaut mieux prendre un chien !
Revenir en haut Aller en bas
jim102
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2014

Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!   Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitimeVen 17 Oct - 5:54

En ce mois octobre il est toujours pas devenu docile. Il est rendu à au moins trois mois. Il est encore jeune. J`ignorais que ça prendrai autant de temps je croyais que j`avais pris un Campbell par erreur. D`ailleurs il aime pas se faire prendre il devient énervé rapide et si je le prend plus de 5 minutes il me chie dans les mains. Ce doit être son âge encore. J`avais l`habitude de le prendre 1 fois par jour pour l`habituer mais je crois je vais le laisser un certain temps car j`en ai un peu marre.

Ayant déjà eu un meilleur hamster il y a 11 ans, très docile même très calme lorsque je le prennais. Pourtant lui que j`ai pris en animalerie cette année il était assez calme dans mes mains mais rendu chez nous c`est différent. Il avait entre 4 et 6 semaines en animalerie. Peut être est-ce aussi un changement de maître! Pas juste de milieu de vie. Normalement il est pas maltraité. Il vit mieux et ne se montre pas reconnaissant.

Est-ce qu`il va finir par changer un jour?

https://servimg.com/view/13036244/81

C`est Bob!


Dernière édition par jim102 le Sam 18 Oct - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!   Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:41

hello Bob Salut
Revenir en haut Aller en bas
jim102
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2014

Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!   Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitimeVen 24 Oct - 6:49

Journée du 23 octobre 2014


Le soir je le sors pour le prendre dans mes mains de 5 à 10 minutes et je m`asseois sur une chaise la poubelle sous mes mains. Je compte le nombre de fois qu`il chie dans mes mains. Il ne fait que bouger et se faire caresser. Parfois il se lave et je viens les mains moites. S`il vient à grimper sur mes bras je le remet dans mes mains pour éviter une chute. Résultat. Il a chié 12 fois. Je lui fais faire escalier pour le déstresser. Il ne bouge pas trop vite comme un fou. Autrement comment voulez vous qu`il s`habitue à moi. Juste le fait d`expirer ça le dérange dans sa cage. Sommeil léger. Je lui parle doucement.

Trois mois et encore peureux de son ombre. Il bouge moins quand je le prend pour le changer de cage. Ça dépend des fois. En animalerie il était très calme. Vous savez ça. Je déteste son comportement. Plus de peur que de mal!
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!   Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:07

c pas facile un hamster...c comme ça.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mel59220
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2014

Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: mon hamster et très agressif    Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:41

bonjour jai mon hamster qui et méchante mon copain la prit une fois et elle la mordu il saigné elle et très agressif on peu vraiment pas la touché même quand on veut lui donné a mangé et que l'on mes non main dans la cage elle viens sur nous pour nous mordre pour la changé on et obligé de mettre des gant pour la prendre que faire ?merci
Revenir en haut Aller en bas
mel59220
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2014

Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!   Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:42

quelqu'un pourrai me donné des conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!   Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement Difficile Nervosité et machine à crottes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu difficile] Logos
» Toute une histoire de crottes!^^
» mon hamster mange ses crottes
» beaucoup de crottes
» Apprivoisement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: