Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon hamster ne sort pas de sa cabane!

Aller en bas 
+2
Linoa
ElmieBlue
6 participants
AuteurMessage
ElmieBlue
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ElmieBlue


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2014

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:48

Bonjour

J'ai eu un hamster Angora hier, je l'ai appelé Pikachu.

Quelque minutes après son arrivé il fesait de la roux mais après avoir fait de roux il est resté dans sa cabane pendant toute la nuit jusque maintenant et encore ...

Question:

1. Est il fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:22

Coucou,

Comme tu le sais probablement, les hamsters sont nocturnes (ils dorment le jour et vivent la nuit). Je doute donc qu'il soit resté dans sa cabane toute la nuit, il a probablement été actif pendant que toi, tu dormais.
Par contre pendant la journée aujourd'hui, il devrait rester dans sa cabane, sauf peut-être quelques sorties pour faire ses besoins ou aller chercher ses graines. Mais il faut le laisser dormir la journée.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ElmieBlue
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ElmieBlue


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2014

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:32

Dacc mais enfaite hier je suis resté sur l'ordi jusqu'a 3heure du matin (oui je sais c'est pas bien bref) mais il était toujours dans la cabane. C'est normal?? ou il est pantouflard Razz ??

J'attend vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
bouboulette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
bouboulette


Féminin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/07/2014

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:01

Coucou il est peut être aussi un peu peureux si ça ne fais que 2 jours que tu l'as. Il va s'habituer à toi et sa à cage, prendre ses marques. T’inquiète pas  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ElmieBlue
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ElmieBlue


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2014

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:15

Dac une petite questions comme litière pour Pikachu (mon hamster) j'utilise des copeaux de bois est ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:24

Non faut du chanvre, etc mais pas copeaux de bois, comme dans le nid, pas de coton, pas de coton "spécial hamster" vendu en animalerie, mais des mouchoirs en papier, incolore, inodore coupé en lamelle
Revenir en haut Aller en bas
ElmieBlue
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ElmieBlue


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2014

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:46

Ok mais sinon j'ai de la laine je vous met 2 photos

https://i.servimg.com/u/f39/18/95/21/96/img_3911.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/95/21/96/img_3912.jpg

Est ce que cette laine convient pour Pikachu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:51

Non je crois pas que ca soit bon ca
Revenir en haut Aller en bas
ElmieBlue
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ElmieBlue


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2014

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:57

Ah bon? Alors il faut que j’achète quoi pour la litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:01

Déja dis plus haut, litière de chanvre, et pour la cabane pas de coton, ni truc vendu en animalerie, mais des mouchoir en papier, incolore et inodore
Revenir en haut Aller en bas
ElmieBlue
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ElmieBlue


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2014

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:02

Daccord
Revenir en haut Aller en bas
grimms14
Passant du Zoo
Passant du Zoo
grimms14


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:20

le fait de placer une cabanne dans sa cage pose un probleme de territoire.
La cage est son territoire, avec une cabanne cela fait un territoire DANS son territoire, le risque est donc qu'il y reste sauf pour manger et boire.

La litière suffit pour qu'il y fasse sont lit, une bonne épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:58

Non, il lui faut une cabane à tout prix !

Un hamster a besoin d'un lieu où il sait qu'il y sera en sécurité, et qu'il ne sera pas dérangé.

Laisse lui sa cabane et surtout ne va pas trop toucher dedans, par contre tu peux aller sans problème dans sa cage sinon il va vite devenir territorial et là dur dur pour l'apprivoiser.
Mais faut que tu respecte le fait que sa cabane, c'est SA cabane et que si il y va c'est qu'il veut être tranquille. T'inquiète pas que plus tard, il va s'habituer à toi et ira moins dans sa petite cabane, mais faut qu'il ai confiance, et pour se faire il doit se sentir en sécurité Smile

Et de toute façon qu'est ce que ça fait si il sort pas de sa cabane sauf pour boire et pour manger ? c'est pas une peluche, faut arrêter de vouloir les diriger ... ce sont des animaux ! J'aime pas l'idée de le priver de cabane pour qu'il soit plus accessible ... Ce petit loulou a parfaitement le droit de rester enfermer dedans si il n'a pas envie de dormir comme ça sans abris, un hamster est dans la nature une proie facile qui a besoin de se cacher pour dormir, l'hamster domestique garde cet astreint et donc faut lui laisser la possibilité de se " cacher ".
Revenir en haut Aller en bas
grimms14
Passant du Zoo
Passant du Zoo
grimms14


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2014

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:25

c'est pas une question de le priver de sa cabanne pour qu'il soit plus accessible, mais le hamster fait son nid tout seul en creusant dans la litière, après s'il a été habitué vaut mieux lui laisser
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:27

Oui mais là en l’occurrence je crois bien qu'il a qu'une fine couche de litière, faire un nid dedans pas possible du tout. Puis elle vient d'avoir son hamster, donc l'hamster doit être apeuré et se réfugie dans sa petite cabane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster ne sort pas de sa cabane!   Mon hamster ne sort pas de sa cabane! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster ne sort pas de sa cabane!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster qui ne sort plus beaucoup
» hamster qui sort de sa cage toute seule
» Plus les mois passent, et moins mon hamster sort ...
» mon hamster a un truck au couleur rouge qui sort par l'anus
» fabrication d'une cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: