Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Hamster qui.. Éternue ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nac_luv
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2014

Hamster qui.. Éternue ?  Empty
MessageSujet: Hamster qui.. Éternue ?    Hamster qui.. Éternue ?  Icon_minitimeMer 13 Aoû - 5:46

Bonjour/bonsoir.
Mes cinq hamsters éternuent ( ils sont dans deux maisons différentes ), c'est assez bizarre, ils respirent comme s'ils éternuaient ( à des moments, ce n'est pas tous le temps qu'ils font ça ).
Ils sont sur de la litière de chanvre, et ont des mouchoirs pour dormir ( simples, sans odeur, sans couleur ).

Est-ce-que quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
J'appellerais le vétérinaire dans la journée, et en fonction de ce qu'il me dit je les emmèneraient. Mais puisqu'ils font tous la même chose, est-il nécessaire de les emmené tous ?

Merci d'avance, bonne journée/soirée. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Hamster qui.. Éternue ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui.. Éternue ?    Hamster qui.. Éternue ?  Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:27

Le véto te le diras mieux que nous si tu dois tous les amener ou pas.
Tes hamster on tous une cage chacun?
Revenir en haut Aller en bas
nac_luv
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2014

Hamster qui.. Éternue ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui.. Éternue ?    Hamster qui.. Éternue ?  Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:22

Oui ils ont chacun leur cage.
Ils boivent bien, mangent bien, font bien leurs besoin, font de la roue donc ils n'ont pas l'air d'être malade, mais je me demande d'où ça peut venir, ils ont ni les yeux ni le nez qui coule, est ce que ça peut être a cause de la matière de mes mouchoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster qui.. Éternue ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui.. Éternue ?    Hamster qui.. Éternue ?  Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:30

Est-ce qu'il y a eu un changement dernièrement ? Une autre marque de litière ? Donnais-tu des mouchoirs avant ?
Est-ce que leur museau coule ?

Il fait quelle température chez toi ? Ont-ils été en plein courant d'air à un moment par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
nac_luv
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2014

Hamster qui.. Éternue ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui.. Éternue ?    Hamster qui.. Éternue ?  Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:01

Non il n'y a pas eu de changement, j'étais en vacances et une amie s'en occupait, mais elle donnait tout ce que je lui ai laisser, donc pas de changement de litière, ni de mouchoir. Et oui j'ai toujours donner des mouchoirs, mais ce n'était pas toujours les mêmes.
Non leur museau ne coule pas.

Il fait 21°C mais ça a toujours été comme ça. Ils sont dans ma chambre, pendant les quelques secondes où je ferme les volets la fenêtre est ouverte, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster qui.. Éternue ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui.. Éternue ?    Hamster qui.. Éternue ?  Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:46

Ah oui je vois que tu l'avais dit plus haut pour le museau, je te fais répéter  Bigsmile 

Tu écris plus haut que tu as 5 hamsters dans 2 maisons différentes : est-ce parce qu'ils sont dans 2 cages, donc 3 hamsters dans l'une et 2 dans l'autre par exemple ?

Tu n'as pas utilisé un aérosol (genre anti-moustiques) ou autre produit dans la pièce où ils se trouvent ?
Quel âge ont tes hamsters ?

Qu'a dit le véto du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Hamster qui.. Éternue ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui.. Éternue ?    Hamster qui.. Éternue ?  Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:50

atchoum  Triste 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster qui.. Éternue ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster qui.. Éternue ?    Hamster qui.. Éternue ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster qui.. Éternue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamster qui eternue
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» [Lapin qui éternue] Aidez moi s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: