Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cohabitation Lapin/Cochon d'inde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Empty
MessageSujet: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde.   Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:41

Le Post sera peut être un peu long mais je veut bien expliquer , merci d'avance de votre lecture:

Alors voilà, nous avons perdu l'année dernière ma Lapine Grignotine , que j'avais depuis mes 4 ans , ça à été un choc pour tout le monde.
Mon petit frère (7ans) , revoudrait un Lapin et ma mère est d'accord. Nous somme allés l'autre jour chez botanic par curiosité , et pour acheter deux trois trucs pour mon aqua , et nous avons craqués sur des petits lapins, Et là a ma grande surprise il étaient avec des cochons d'indes, ils semblaient être petit. Je me suis dit alors que je pourrais enfin prendre un chon et le mettre avec le lapin qui sera dans la meme cage. Je me suis renseigné sur internet et beaucoup disent que la cohabitation est super alors j'aurais voulu savoir aupres de vous ce qui en été réellement.
Je dispose d'une Cage : 120*60 est-ce suffisant ?
Je sais qu'il faut privilégiez les élevages mais j'ai l'impression de faire une B.A en en achetant un en animalerie, et ces petits nac me font tellement mal au cœur :/

Merci ,de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
grimms14
Passant du Zoo
Passant du Zoo
grimms14


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2014

Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde.   Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:06

il me semble en effet qu'ils peuvent cohabiter, j'ai souvent vu des chons et des lapins ensemble dans des reportages. Après je ne sais pas comment ça se passe exactement, s'il faut une ou deux cages, quelle dimension exactement, ou encore comment se passe la gestion de la litière ? Parce que le lapin apprend à faire dans une caisse, mais je crois pas que le chon y arrive.

Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde.   Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:09

Au niveau de la litière , j'ai vu sur des reportages que le chon était tout aussi capable que le lapin d'être "propre" (Me voila rassurer moi qui suit un peu maniaque  Wink )
Je pensais les mettres dans la même cage étant donner qu'ils était tout les deux emsembles dans l'animalerie.. Et puis un chons est grégaire , et le lapinou aime bien la compagnie , dnc pourquoi pas  Banane1 
Revenir en haut Aller en bas
grimms14
Passant du Zoo
Passant du Zoo
grimms14


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2014

Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde.   Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:17

oui pourquoi pas ;-)

par contre je sais pas si ça va pas faire un peu juste la cage pour les deux, l'idéal ça serait un petit enclos collé à la cage pour qu'ils puissent sortir et avoir plus d'espaces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde.   Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:24

Je t'invite à lire les liens suivants ^^ :
http://www.margueritecie.com/cohabitation.php
http://www.margueritecie.com/cobayes.php

Lapin et cochon d'inde n'est pas la cohabitation idéale, et il est déconseillé de faire une cohabitation totale (même cage). Mais je te laisse lire les détails sur les liens ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde.   Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:40

D'accord Linoa , je vais lire ça , merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Lapin/Cochon d'inde.   Cohabitation Lapin/Cochon d'inde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Lapin/Cochon d'inde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPLE DE LAPIN (PAS SI NAIN) ET UN COCHON DINDE
» acceuillir un cochon dinde
» Cohabitation ?
» Cochon d'inde en exterieur avec lapin!!
» infos lapin nain toy lapin belier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Cochons d'Inde-
Sauter vers: