Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 besoin de conseils pr les bb ratou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maylo 26
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2014

besoin de conseils pr les bb ratou Empty
MessageSujet: besoin de conseils pr les bb ratou   besoin de conseils pr les bb ratou Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:42

Bonsoir à tous. G adopter un petit ratou il y a 2 semaines.
Une petite ratte plutôt ki ma fer la surprise : d peti baby! ! Jaurai besoin de conseils car c la 1er foi ke g un rat
Le truk en plus c ke pr linstan je n'ai pas réussi à laprivoiser. G essayer de ne pa la brusker et donc datendre kel veul bien venir ver moi. Elle ma croker 3 foi. Je crois avoir compri ke c parskell ne me connai pa asser et Ken plus d ell eter encinte.
En bref je vien dadopter un rat ki à u c petit av d'avoir confiance en moi du cp je c pas trop..
La 1er semaine mn rat aver une petite cage d'hamster en atendan ke je récupère une volière pr là transformer en palace pr rat!!
G u la cage et je l'ai dc instaler mai av kel es c petit. Du CP elle les a fer ds sn nid ki es un peu cacher. Je ne peu pa voir dedan san le deplacer du cp pr linstan je nai pas osé le bouger et g aucune idée de combien il y a 2 bébé. Esk je peu y toucher? Esk il vo mieu ke je remette la petite famill ds la petite cage pr pouvoir mieux les surveiller? Et aussi g fer l'erreur de metre du tissus pr le nid..:( je fer koi jenleve tout les bou de tissu pr remplacé du papier toilette? Aider moi svp g pas envi de fer nimport koi
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

besoin de conseils pr les bb ratou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pr les bb ratou   besoin de conseils pr les bb ratou Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:24

Pourrais-tu essayé d'écrire correctement? C'est plus facile pour te comprendre Wink

Ensuite première chose: déstress ^^
Alors niveau cage le top c'est une cage en plexi de ce style-ci: http://www.tourterelledesbois.be/ecommerce/fr/cages/1587-rody-cage-cobaye-avec-plexi-jaune-5411388016517.html  ça évite que les petits ne gigotent et aillent s’étouffer entre les barreaux et ça les protègent de courant d'airs.

Perso, si tu n'en a pas, je dirais de les remettre dans la petite cage... Sur quelle litière est-elle?

En effet, le fait que ta ratte morde peut venir du fait qu'elle était gestante. Si c'est le cas, cela devrait passer au fur et à mesure que les ratons grandissent. Pour toucher les petits, tout dépends de la mère... si en approchant ta main doucement du nid, tu vois qu'elle te laisse faire alors pas de soucis. Mais si tu vois qu'elle stress ou qu'elle vient les défendre alors attends encore un peu Wink

Pour le nid, comme tu disais, tu enlève tout le tissus et remplace pour de l'essuie-tout ou mouchoirs (blancs, sans dessins ni odeur). Vérifie aussi que les ratons aient une tâche blanche sur le ventre (c'est le lait dans l'estomac).

En ce qui concerne la mère:
Il va falloir lui donner ses graines à volonté et la complémenter c'est-à-dire lui donner des supplément du style poulet (cuit), blédine, jambon, surimi,... afin qu'elle ait des force et puisse produire son lait correctement Wink

Et pour finir, tu devras penser à garder une des filles de ta rate... les rats sont des animaux grégaire qui ont besoin de vivre en groupe Wink

Voici des articles qui pourront t'aider Wink
la gestion d'un portée: http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee  ou http://rattounette.free.fr/repro.html
reconnaître les sexes: http://raterie-edelweiss.weebly.com/reconnaitre-le-pheacutenotype-dun-nouveau-neacute.html


Voilà, j'espère t'avoir aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink et mets une photo quand tu sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
maylo 26
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2014

besoin de conseils pr les bb ratou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pr les bb ratou   besoin de conseils pr les bb ratou Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:51

Bsr merci pr t conseil.
Du cp ma petite ratte ma laisser aprocher les petits sans problème Smile.
Il y en a 12!
J'ai enlever le tissu. Je lui es donner d mouchoir av lesquel elle à refai un peti nid douillet.
G ate k ils grandisse!!!
Du coup il me reste une question : qui voudrer adopter un petit rat! !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pr les bb ratou Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pr les bb ratou   besoin de conseils pr les bb ratou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pr les bb ratou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils :/
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: