Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon hamster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pikachu1
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 20
Date d'inscription : 27/12/2014

Présentation de mon hamster Empty
MessageSujet: Présentation de mon hamster   Présentation de mon hamster Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:34

Présentation de mon hamster

Nom : Pikachu

Age : Aucune idée (je l'ai adopté dans une animalerie le 1 août)

Poids (gramme) : Vers 170g

Race : Hamster Angora

Blessures : Aucune

SON ALIMENTATION

Pour son alimentation j'utilise des petit sacs avec de la nourriture à l'intérieur (logique il ne seras pas à l'extérieur  Razz )

Voici une image de ce que je lui donne en ce moment :

https://i.servimg.com/u/f39/19/09/68/43/snapsh10.jpg

Je lui donne également a boire (heuresement)

Et parfois quand j'ai du temps (c'est rare) je lui fais un p'tit repas composés de Graines de Maïs, peu de carotte, pommes (bien sur sans les pépins), Voila pour l'alimentation.

SON HABITAT

Voici une image de la cage

https://i.servimg.com/u/f39/19/09/68/43/snapsh11.jpg

Pour sa litière j'utilise du chanvre, mais j'en n'ai plus  Hamster mais je voulais savoir si je pouvait utiliser du foin en guise de litière pour mon hamster.

Voili voilou dites moi se que je ne doit pas faire ect et répondez a la questions pour la litière SVP Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eldanar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : B
Date d'inscription : 15/08/2011

Présentation de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon hamster   Présentation de mon hamster Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:39

Bonjour et bienvenue à ta boule de poil Smile

Angora n'est pas une race. C'est un syrien Wink

Malheureusement la cage est trop petite pour ton hamster. Plus c'est grande mieux c'est! On général on conseille un minimum de 4000 cm2 p.ex. 100x40 cm ou 80x50cm d'un seul tenant et sans étages.

La roue est aussi trop petite. Pour un syrien je te conseille de prendre une roue avec un diamètre de 28+cm comme par exemple la roue en plastique de Trixie.

Vitakraft n'est pas non plus idéale. Car ce mélange contient du sucre/mélasse ce qui risque de coller les abajoues. Je peux te conseiller des vrais mélanges de graines.

Je suis désolée de te dire que la cage et l'alimentation ne sont pas adaptés mais on voit que tu es de bonne volonté.

N'hésitez pas si tu as d'autres questions, on t'aide volontairement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
Pikachu1
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 20
Date d'inscription : 27/12/2014

Présentation de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon hamster   Présentation de mon hamster Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:04

A ok ....

Je suis déçus car mes parents ne veulent pas je j'achète une autre cage pour mon hamster ... j'ai que 12 euros sur moi ce n'ai pas assez pour payer une cage.

Je vais me renseigner sur ton blog, Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eldanar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : B
Date d'inscription : 15/08/2011

Présentation de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon hamster   Présentation de mon hamster Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:02

Effectivement 12€ n'est pas beaucoup.
Mais tu pourras déjà investir dans une cage plus grande puis acheter petit à petit des accessoires.
Une Bin cage entre dans ton budget. C'est une grande boîte en plastique transformée en cage p.ex. la samla de chez ikea de 140L.

Si tu montrerais des photos des cages adaptées à tes parent?
Revenir en haut Aller en bas
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
Pikachu1
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 20
Date d'inscription : 27/12/2014

Présentation de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon hamster   Présentation de mon hamster Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:55

D'accord mais vers chez moi il n'y a pas Ikea ....

Et sur ton blog j'ai vue comment faire une cage en bois j'en parlerais a mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu1
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 20
Date d'inscription : 27/12/2014

Présentation de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon hamster   Présentation de mon hamster Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:02

Mes parents trouve que 80x50 pour la cage est trop grande :/
Revenir en haut Aller en bas
Oxyderkeya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Oxyderkeya


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/01/2014

Présentation de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon hamster   Présentation de mon hamster Icon_minitimeDim 4 Jan - 3:20

Tes parents te permettent de prendre un animal, ils doivent prendre leurs responsabilités. Ce n'est pas un jouet, c'est un être vivant qui a besoin d'un espace de vie suffisant pour ses besoins.

Comme on te l'a dit plus tôt, il est possible de fabriquer une bin cage ou une cage en bois, donc le budget est faible. C'est vite fait de dégager une place sur un meuble pour y placer la cage.

Un argument pour tes parents : Quand tu prend un chien, tu a besoin de nourriture, d'un minimum de place un grand chien ne peux pas vivre en appartement par exemple, il doit être sorti, ect...
C'est pareil pour un hamster, peut importe l'espèce, il a besoin de nourriture, d'être sorti, et d'avoir un espace de vie correcte. Le minimum vital est de 80*50. Si ils ne peuvent pas le comprendre, j'espère qu'ils se rendent bien compte qu'il vont maltraiter ton hamster d'un manière passive, certes, mais ce n'est pas mieux que d'enfermer un chien dans une cage à longueur de temps.

Si jamais c'est vraiment impossible, tu le saura pour la prochaine fois, il faut se renseigner un maximum avant de prendre un animal. Et tu peux transmettre le message car il y a encore beaucoup de gens qui ne se rendent pas compte. Smile

Bonne chance avec ta boule de poil !  Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Eldanar
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : B
Date d'inscription : 15/08/2011

Présentation de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon hamster   Présentation de mon hamster Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:38

+1
80x50 cm est déjà le minimum.
Le problème du hamster : on dit qu'il est petit donc il n'a pas besoin de place... tellement faux pour chaque animal...

J'espère que tu arrives à persuader tes parents. Ce genre de réflexion m'énerve.comme oxy à dit, on s'informe avant adopter un animal surtout en tant que parent.

On trouve aussi des grandes boîtes de rangements castorama, Leroy merlin etc.
Tu peux même regarder pour des aquas d'occasions sur des sites comme leboncoin si un jour tes parents acceptent de répondre aux besoins et bien-être de ton hamster.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
Pikachu1
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 20
Date d'inscription : 27/12/2014

Présentation de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon hamster   Présentation de mon hamster Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:35

Oui, je sais qu'il faut une cage de 80x50, avant de prendre un hamster je me suis renseignée mais mes parents et mon frère  non, j'en ai donc parlée déjà a ma mère je lui ai montrée les mesures. Elle a trouver que sa ferait grande car ont a un octodon et sa cage fait 88,5x58 donc ma mère m'a dit ou ont la mettra car avec la cage a l'octodon il y a pus place (a part de l'autre coté dans le petit salon), au début elle m'a dit non, je lui ai dit "Il ne faut pas penser qu'a soit, il faut également penser au animaux c'est des êtres vivants! " Elle m'a répondu
"Je suis d'accord mais il faut voir avec ton père"

Voilà donc j'en ai parlée a mon père je lui ai dit que Mercredi a 11h05 je termine les cours et qu'il pourras me cherchée passer a BricoMarché ou à Mr.Bricolage .... Pour construire une cage en bois.

Je suivrais le tutoriel qui est sur ton blog : https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/01/03/construire-une-cage-en-bois/

Bisous de Pikachu Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu1
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 20
Date d'inscription : 27/12/2014

Présentation de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon hamster   Présentation de mon hamster Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:10

Et aussi, peut-on utiliser du foin en guise de litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon hamster Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon hamster   Présentation de mon hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon hamster
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: