Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hamster mort quelle maladie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scryptalyra
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2015

Hamster mort quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Hamster mort quelle maladie ?   Hamster mort quelle maladie ? Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:41

Mon hamster vient de mourir. Du coup c'est trop tard, mais j'aimerai vraiment comprendre ce qu'elle avait.
J'avais déjà constaté depuis son arrivé des sortes de crises que j'avais lié au stress : lorsque je la sortais un peu longtemps de sa cage elle semblait soudain mourir (raideur, tombante, tremblante presque comme une crise d'épilepsie) mais elle allait à nouveau à merveille dès que je la remettais dans sa cage. Alors j'ai cru qu'elle faisait un peu du cinéma pour rentrer dans son petit chez-soi.
Il y a quelques jours elle a fait une crise plus inattendue car plus proche d'une autre il m'a semblé. Et puis elle en a profité pour se sauver, elle s'est caché derrière un gros meuble (grosse frayeur pour moi) et puis en s'y mettant tous on l'a récupérée et remise chez elle (croyant que c'était la cause du stress et donc de la crise). Mais c'est peu après que j'ai commencé à lui trouver un comportement étrange (elle courait moins). Dernièrement elle dormait à vue alors qu'habituellement à se fait un nie de coton. On a constaté son état tout à l'heure, elle était recroquevillée et avait des tâches foncées au museau et au derrière (j'ai d'abord pensé à des excréments, mais en fait ça ressemblait plus à du sang coagulé)
Qu'est-ce que ça pouvait être ? :/
Revenir en haut Aller en bas
emjy01
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014

Hamster mort quelle maladie ? Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort quelle maladie ?   Hamster mort quelle maladie ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:15

des hamsters qui "font le mort" ca peut arriver, quand ils se sentent en danger ou en gros stress
du a ce stress, elle s'est enfuie et cachée comme elle pouvait
Tu l'a récupéré ( et donc de nouveau un stress)
Et elle a du se blessé en allant derrière le meuble
Si ca peut te rassurer, je ne pense pas qu'elle était malade, juste très très stressée, mais tu n'as rien fait de mal :/
Ca faisait longtemps que tu l'avais ?
Parfois les animaux d'animalerie ont ce genre de problèmes, j'en ai fais les frais assez souvent Smile
Si je peux te donner un conseil, si tu compte reprendre un hamster : Evite les hamster nain
Ils ont un instinct naturel qui les oblige a ne pas montrer leur faiblesse/problèmes
Et les hamsters nains sont tellement petits qu'il est difficile de voir s'ils ont un problème ( de +, ce ne sont pas les plus affectueux, donc s'ils sont toujours dans leur maison, impossible de savoir comment ils vont)
( c'est mon avis personnel et ma constatation, ca n'engage que moi)
Je suis passée aux hamster plus gros (type teddybear) et on voit directement si quelque chose ne va pas, ca fait moins mal au coeur

Voilà, désolé pour ce pavé
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster mort quelle maladie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie hamster
» maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE
» Abcés a repetition chez mon hamster... Maladie ?
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» mon hamster me mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: