Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partagez | 

Allergie aux hamsters ET lapins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zouzouille45
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Allergie aux hamsters ET lapins?   Dim 4 Jan - 14:42

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais beaucoup adopter un petit lapin (j'ai même la possibilité d'en avoir un gratuitement), mais le problème, c'est que j'ai peur que ma mère y soit allergique. Nous avons déjà eu des hamsters, ce qui lui déclenchait des petites crises d'asthme, je n'ai donc pas envi que le lapin lui cause les mêmes problèmes.
Savez vous si les personnes allergiques aux hamsters le sont aussi aux lapins? (Je précise qu'elle n'est pas allergique à d'autres animaux)
Si il est possible pour moi d'en avoir un, avez vous des conseils pour minimiser les risques d'allergies?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
melina.buzz.and.mickey
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Allergie aux hamsters ET lapins?   Lun 30 Nov - 21:17

Coucou, les poils des lapins sont encore plus volatiles que ceux du hamster. Après je ne sais pas quels hamster tu avais. Ma mère a des allergies aux poils d'animaux aussi. Et j'ai 3 Hamster nains russes et sa n'affecte pas ma mère, elle peut même les prendre dans ses mains, mais les lapins elle ne peut pas. Alors je pense que si ta maman est allergiques aux hamster, cela risque d'être pire avec un lapin. Sauf si tu a du terrain tu peut faire vivre ton lapin dans ton jardin avec un clapier Wink
J'espère que tu va réussir a me comprendre parce que je ne savais pas trop comment t'expliquer. :/
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: Allergie aux hamsters ET lapins?   Mar 1 Déc - 11:11

Le lapin est très allergisants et perd énormément de poils en période de mue ce qui est assez problématique si ont y est allergique.
Pour savoir si ta maman y est allergique il suffit juste de passer une prise de sang.
Mon fils est légèrement allergique aux lapins et nous en avons deux à la maison bien sûr il est surveillé de près et sous traitement quotidien.
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo

Féminin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Allergie aux hamsters ET lapins?   Mer 2 Déc - 20:39

Les allergies sont très différentes d'une personne à une autre. Ce n'est pas parce qu'on est allergique aux hamsters qu'on l'est forcément aux lapins... Il faut faire des tests pour ça.

Il faut savoir aussi que les allergènes proviennent pas tout le temps des animaux comme on peut le croire, mais de l'habitat de ceux-ci (litière notamment ou bien le foin).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie aux hamsters ET lapins?   

Allergie aux hamsters ET lapins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1