Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 rendre propre lapin ET chon dans la même cage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2015

rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Empty
MessageSujet: rendre propre lapin ET chon dans la même cage !    rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:34

Alors voila j'ai acheté mercredi dernier un cochon d'inde (28 janvier) et le lendemain un lapin (se sont tous les 2 des bébés). Ils sont ensembles dans la cage.
Les lapins sont propres en règle général (j'en ai déjà eu avant) mais comme mon chon fait ses besoins partout dans la cage, le lapin ne devient pas propre et fait pareil !
j'ai essayé de rassembler leurs crottes dans le petit truc triangle avec un peu de papier imbibé de leurs urines pour les inciter mais ça ne fonctionne pas ! ils font leurs besoins partout dans la cage.
L'ennui c'est quand je fais sortir mon lapin dans ma chambre, il fait pipi partout !!! s'ils ne sont pas propre dans la cage, ils le seront moins dans la chambre ! bonjour l'odeur de l'urine, en plus ça abîme vachement mon parquet ...
Que faire ???? j'ai pensé à les séparer, pour que le lapin apprenne à être propre, mais ils sont bien ensemble aussi ... sinon plus de sorties jusqu'à ce qu'il fasse beau dans le jardin ?
HEEEEEEEEELP
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine


Féminin Nombre de messages : 12129
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2012

rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Empty
MessageSujet: Re: rendre propre lapin ET chon dans la même cage !    rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:54

Alors là c'est une bonne question. Pour l'instant ce sont des bébés, continue de bien mettre dans les bacs, peut être comprendront-ils avec le temps.

Quand à la cohabitation, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai souvent lu que ce n'était pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Empty
MessageSujet: Re: rendre propre lapin ET chon dans la même cage !    rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:27

La cohabitation est fortement déconseillé ils sont tout deux porteur de maladie qui peut être fatal pour l'un ou l'autre de plus le régime alimentaire n'est pas tout à fait le même pour le lapin et le chon, moi je te conseillerais de les séparé.
Pour la propreté de la patience et bien continuer à mettre les crottes et pipi dans la litière ça devrait venir d'ici peut de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Empty
MessageSujet: Re: rendre propre lapin ET chon dans la même cage !    rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:38

Ce ne sont pas 2 animaux faits pour vivre ensemble.
Ils n'ont pas la même alimentation et un lapin a beaucoup plus de force et pourrait blesser, voire tuer le cobaye en voulant jouer...

Personnellement, je le séparerais et les mettrais ensemble que pour les sorties, sous haute surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Contenu sponsorisé





rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Empty
MessageSujet: Re: rendre propre lapin ET chon dans la même cage !    rendre propre lapin ET chon dans la même cage !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rendre propre lapin ET chon dans la même cage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 rats, de suite dans la même cage ?
» est-il possible de rendre propre son hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» S.O.S ! Lapin / Chon d'inde ?
» Pic&Croc(lapin&chon)-Refuge F.R.E.E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: