Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment bien apprivoiser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jadee.b
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 23/02/2015

comment bien apprivoiser ? Empty
MessageSujet: comment bien apprivoiser ?   comment bien apprivoiser ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:32

Bonjour tout le monde ! Hamster


Voilà bientôt 2 mois que j'ai adopter ma petite souris. Coeurs  Au début j'avais beaucoup de mal à l'approcher sans l'effrayer mais à présent quand je mets ma main dans sa cage il vient facilement.

Cependant, lorsque que je le prend dans mes mains et le sort, il s'agite et tente de retourner dans sa cage. Alors que si je le pose il revient aussitôt sur moi. Shocked


Il restera toujours comme ça ? Embarassed

Comment je pourrais faire pour le calmer? Merci à ceux qui répondront Pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
DianeBdt
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Île-de-France 95
Date d'inscription : 08/04/2015

comment bien apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Une petite réponse peut experte    comment bien apprivoiser ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:12

Coucou,

Je ne sais pas si depuis tu as réussis à l'apprivoiser, mais je te réponds tout de même au cas où...

J'ai six souris (toutes des femelles) et dés que je les ai eu (pas toutes en même temps bien sûr) je les ai déposées dans la baignoire (vu qu'ils y avait une petite nouvelle) et je les ai regardé. Donc lorsqu'elle était dans sa boîte de chez l'animalerie, je n'ai pas cherché à la prendre dans mes mains mais je l'ai mise directement avec ses futures copines. Mais bon... ce n'est pas ton cas puisqu'il est tout seul. Je t'aurai donc conseiller de le mettre dans ta baignoire quelque temps puis ensuite venir y poser ta main voir comme il y réagit. Ensuite essayer de le caresser (tout ça en assez de temps tout de même) l'appeler (claquement de langue par exemple) et parler doucement pour qu'il s'habitue à ta voix. Ensuite lui apporter à manger et à boire toujours dans la baignoire, mais une fois qu'il s'est restauré, lui faire découvrir sa cage en continuant de l'appeler. Après le laisser tranquille un certain temps, il doit être fatigué après tout ça et le soir essayer de le prendre dans tes mains en t'éloignant de la cage. Il ne faut pas crier, il faut du calme. Si tu vois qu'il veut s'échapper, le remettre en attendre le lendemain. Ensuite, après une nuit où il aura découvert sa cage, tu le prend lorsqu'il ne fait rien de particulier, tu le remet dans la baignoire mais cette fois avec des accessoires (tubes, échelles ou même une roue) et tu essayes de lui donner une friandise à la main ou tu la déposes prêt de lui. Il comprendra donc que c'est toi qui donne. Essaye de le prendre plusieurs fois, tu peut aussi (si tu n'as pas peur d'être salis) te mettre avec lui dans la baignoire (moi je le fais dans ma grande douche puisqu'elle ferme avec une porte vitrée) et tu le laisse découvrir puis dés qu'il s'approche, essaye de le prendre sur toi. Fais le monter sur toi tout ça.


Je ne sais donc, encore, pas si tu as réussis depuis mais au moins tu auras eu une réponse. Pour ma part, les balades dans la douche m'ont beaucoup aidé puisque le seul "truc" auquel elles pouvaient grimpées c'était moi. Et la petite nouvelle en voyant les autres faire, finissait par essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DianeBodatph0t0graphie?ref=hl
Squouiki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Squouiki


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2016

comment bien apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien apprivoiser ?   comment bien apprivoiser ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:25

Peut être l'as tu pris trop brusquement, si c'est la cas, prends-le délicatement....
Et si cela continue, soulève ta main dans sa cage, peut être ce la le mettra en confiance.
Mets lui une graine ou une friandise dans ta main, on est quand même mieux le ventre plein!
Personnellement, je n'ai pas d'autre conseils à te donner pour l'instant, ne connaissant pas son caractère.
Bonne chance!
Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien apprivoiser ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien apprivoiser ?   comment bien apprivoiser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien apprivoiser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprivoiser ma gerbille??
» Comment BIEN m'y prendre ?
» La cage. Comment bien la choisir?
» Comment bien préparer l'arriver d'un hamster???
» Comment bien faire la cage de ma gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: