Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bientot une ratounes, quelques questions !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Millilou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2015

Bientot une ratounes, quelques questions !  Empty
MessageSujet: Bientot une ratounes, quelques questions !    Bientot une ratounes, quelques questions !  Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:43

Bonjour !!

Je vais bientot avoir une petite rate, je suis en train de lui preparer une jolie cage, et de l'aménager, mais j'ai des questions.

J'ai deja prévu quelque truc :
- un hamac
- un petit coussin
- deux banette qui serviront de "plateforme" qui font exactement la largeur de la cage
- deux "perchoires", enfin c'est deux baguette en bois fixées sur les bareaux, en travers
- des échelles (en cours de construction)
- un pont (en cours de construction)
- cordes
- tuyaux

- Je cherche encore une petite maison, cabane, cachette... Si vous avez des idées, d'où je peux en trouver, gadjet, truc et astuce ?


1) D'abord, peut-on mettre la litière dans une "banette" dans la cage, sur un des coté ou dans un angle, au lieu d'en mettre sur tout le sol ? J'ai vu ça sur des photos de cage aménagée dont je prenais inspiration...

2) Faut-il vacciner ma rate ? la vermifuger ? la stériliser ? On m'as dit que ce n'était pas necessaire, et on n'en parle pas beaucoup sur les sites, alors ... ?


3) Quels sont les "trucs" auxquels on ne pense pas forcément, mais qui restent importants ?

4) Si vous avez des conseils, en tout genre, j'accepte !

Merci d'avance !
Millilou -
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

Bientot une ratounes, quelques questions !  Empty
MessageSujet: Re: Bientot une ratounes, quelques questions !    Bientot une ratounes, quelques questions !  Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:14

Alors première chose: le rat est un animal grégaire... il vit donc en groupe. Pour le bien-être de ta louloute, il lui faut une copine! Peu importe le temps que tu passeras avec elle, tu ne remplacera pas un autre rat qui peut la toiletter et dormir avec elle...

Tu e dois pas la vermifuger ou la vacciner.

Ensuite pour ta cage: (quelle cage as-tu?)
tu peux essayer les perchoirs, mais pas sûre qu'elle les utilise...
Ce que tu peux lui (leur) prendre, c'est un ou deux sputnik (ce soit des boules en plastique sur pieds à suspendre ou placer au sol que tout les rats aime Wink )

Enfin, pour ta litière tu peux n'en mettre que dans un bac d'angle (perso je mettrais alors du drybed dans le reste de la cage pour le confort). Il faudra qu'elle apprenne mais c'est possible (les miennes le faisaient assez bien ^^).

Ou adoptes-tu ta rate? (important à savoir pour d'autres conseils en fonction de l'endroit Wink )

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot une ratounes, quelques questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» les NAC: quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions
» [Lapin] Quelques questions ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: