Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Apprivoiser mon hamsters ?

Aller en bas 
+2
palomina
FROUSTY
6 participants
AuteurMessage
FROUSTY
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2015

Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Apprivoiser mon hamsters ?    Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:14

Bonsoir je voudrais savoir un petit renseignement mon fils a un hamsters nain de race robovoski et quand il veu le toucher il se sauve et reviens puis mon fils met une graine au creu de sa main et la elle le mort pas trop fort car elle es petite elle a. 2 mois mais maintenant mon fils a peur de remettre sa main dedans lol comment faire pour plus qu'elle le morde ? Merci Hmm
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamsters ?    Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:19

avoir beaucoup de patience....recommencer doucement....
Revenir en haut Aller en bas
FROUSTY
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2015

Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamsters ?    Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitimeVen 13 Mar - 8:14

Mais a chaque fois qu'il met sa main il le mord sais évidement doucement car sa pique surtout lol et même a mon mari il le mordille et après il va chercher sa graine au creux de sa main bizard non ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamsters ?    Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:49

ben c souvent comme ça...s'il ne fait que mordiller, c pas bien grave....
Revenir en haut Aller en bas
St80
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015

Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Pareillement..   Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:18

Cela fait bientôt un mois que j'ai mon hamster et je commence seulement à pouvoir le manipuler sans qu'il ait peur, il ne faut surtout pas précipiter ces petites bêtes qui pourrait avoir peur par la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
emjy01
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014

Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamsters ?    Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:02

il te test tout simplement Smile tu enlèves doucement ta main s'il te mordille, surtout pas brusquement, sinon il continuera , et tu recommences Smile il te testera pendant quelques temps, afin de voir s'il peut te faire confiance , met bien en évidence l graine, pas dans une pliure, et ne présente pas le bout des doigts, et ca lui passera Smile pense surtout a lui parler, pour qu'il s'habitue a ta voix
Revenir en haut Aller en bas
FROUSTY
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2015

Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamsters ?    Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:18

Bonjour et merci oui je lui parle tout le temp je l apelle il viens mais j'ai peur de mettre ma main qu'il le morde lol je crain un peu mais peut être si je le met hors sa cage dans une autre boîte vous croyez qu'il me mordera aussi? Car même son fils il pleure car sais le sien et peut pas le toucher car il le mort pareille lol car celui de son copin est très sociable il viens de lui même sur sa main et lui fait rien , alors je sais pas moi aujourd'hui il a 2mois et sa fait 1 mois que nous l avons mais je lis tellement de chose que je sais plus quoi faire pour pas qu'il nous morde lol Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
emjy01
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2014

Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamsters ?    Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:58

il te mordra quoi qu'il arrive, soit il perdra l'habitude parce que tu auras gagné sa confiance, soit il continuera et tu ne pourras rien faire pour y changer. Tous les hamster que j'ai eu (une dizaine) m'ont tous mordu, et 8 d’entre eux ont continué à me mordre :/

N'oublie pas qu'ils ressentent les choses, s'ils sentent que tu as peur, ils continueront à en jouer.

Personnellement, j'ai continué a mettre ma main, même s'ils me mordaient et petit à petit ils m'ont mordu moins fort, voir plus du tout

C'est à voir avec le temps, soit tu pourras en faire le compagnon idéal pour ton fils, soit il ne serra jamais proche de lui.

Si jamais ca ne fonctionne pas, et que ton fils veux vraiment un animal qu'il puisse prendre en main, câliner, etc. essaye avec des animaux un peu plus "gros" (je dis pas un chat ou un chien, mais des hamster non-nain ou des lapin nain, les octodons sont très amitueux aussi, mais les dépenses ne sont pas les mêmes )

Je ne peux pas vraiment t'aider plus, il faut de la patience surtout
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamsters ?    Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:41

Les hamsters ne sont pas faits pour être câlinés mais plutôt pour être observés

Après, c'est sûr qu'il vaut mieux l'habituer à être manipulé, notamment en cas de maladie où il faudra lui administrer des médicaments.

Tu peux essayer de porter des gants. S'il mord, tu ne ressentiras rien du tout et le hamster se lassera de mordre au fil des semaines. Avec les gants, tu peux oser le manipuler beaucoup plus. Mets des friandises au milieu du gant, il viendra manger tranquillement au creux de ta main et associera les mains/gants à de bonnes choses. Il reconnaîtra l'odeur des gants aussi.
Au fil du temps, tu pourras progressivement enlever les gants. C'est ce que j'ai fais avec mon hamster mordeur.
Revenir en haut Aller en bas
FROUSTY
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2015

Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamsters ?    Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:14

Bonjour merci a tous ,mais les gans sont en latex? Ou sais autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamsters ?    Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:14

En sachant que le hamster roborosvki est pratiquement impossible à apprivoiser.
Un russe ou un syrien serait plus facile. Bien sur après cela dépend du hamster, c est comme nous, ils ont tous leur caractère. Et il faut de la patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamsters ?    Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:19

Non les gants sont en polaire (gants d'hiver type quechua).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser mon hamsters ?  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mon hamsters ?    Apprivoiser mon hamsters ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser mon hamsters ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser
» l'apprivoiser
» Apprivoiser hamster russe
» Apprivoiser mon hamster
» apprivoiser écureuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: