Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hamster mort d'épuisement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanaki
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2015

Hamster mort d'épuisement ?  Empty
MessageSujet: Hamster mort d'épuisement ?    Hamster mort d'épuisement ?  Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:41

Bonsoir

Mon jeune hamster syrien est mort ce matin. Ca doit faire 10 jours que je l'ai. Il avait peut être 1 mois et demi voir 2, selon la personne qui me l'avait donné via une annonce sur le bon coin.

Dans la nuit du jeudi, il a fait de la roue rien de plus normal, sauf que vers 10h du matin, il en faisait encore, vers midi aussi et vers 13h il avait arrêté et dormait dans son nid. ( Je suis Au chômage depuis 2 mois, pour les curieux ). J'ai pensé qu'il connaîtrait ses limites et quand il commencera à se fatiguer il arrêtera.

Le soir, après etre parti chercher ma femme au boulot et faire quelques courses. Vers 22h, je vais voir un coup mes hamsters pour leur donner a manger. Et le petit était allongé dans une posture bizarre en plein milieu du bac. Je me suis dit " non c'est pas possible, il est pas mort d'épuisement ".

Son corps était froid, mais il bougeait encore, je l'ai pris entre mes mains pour le réchauffer en plus des " ha ha " avec ma bouche. Apres quelques minutes j'ai décidé de rapprocher son bac du radiateur, ainsi que couper 4 Sopalin pour le maintenir au chaud.

Au petit matin je le retrouve de nouveau en plein milieu mais cette fois, il ne bougeait plus peut importe ce que je faisais. Bref je suis dégouté et je m'en veux pas mal de ne pas avoir retiré sa roue pour limiter son jeu. il avait tant de choses à connaître encore.

Contrairement a mes autres hamsters qui avaient des roues simples, il avait un disque de 18 cm. Je l'avais achete pour mon russe Nanaki. Mais comme j'ai eu cet hamster, je le lui ai laissé temporairement ( car en grandissant il en aura une plus grande ).

La personne qui m'en a fait don du hamster, a aussi reçu tous les hamsters via sa voisine. Donc la mère et toute la portée dans une cage Rody Duo. Actuellement il reste la mere et 4-5 femelles d'après les photos qu'il m'a montré aujourd'hui. Je veux en reprendre un autre pour l'aider mais je voudrais éviter une femelle. Car j'ai deja une femelle Actuellement et niveau odeur, elle sent plus mauvais a cause de ses pertes tous les 3-4 jours. Je songeais prendre la mère au tout début car a cause de son âge, très peu de gens la voudront.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster mort d'épuisement ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort d'épuisement ?    Hamster mort d'épuisement ?  Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:03

Hello,

Désolée de lire la mauvaise nouvelle.
N'aies pas mauvaise conscience de ne pas avoir enlevé la roue, car ça m'étonnerait fort que ce soit la cause de sa mort !

Ton hamster vivait seul dans sa cage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Nanaki
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2015

Hamster mort d'épuisement ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort d'épuisement ?    Hamster mort d'épuisement ?  Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:13

Oui il était seul. Hors les deux roborovskis qui sont des sœurs et s'entendent très bien. Tous les autres vivent séparés.

Je l'ai déterré pour voir, je trouve bizarre que ses membres soient encore mous et flexibles Je me dis qu'il est peut être encore vivant. Meme s'il ne respire plus... M'enfin j'ai du mal à accepter le fait qu'il soit mort comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

Hamster mort d'épuisement ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort d'épuisement ?    Hamster mort d'épuisement ?  Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:04

Mon povre moi il mais arriver la même chose en début de mois il avait un œil de fichu depuis ... Longtemps
Et je l'ai trouvé mort dans son nie je sais pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster mort d'épuisement ?  Empty
MessageSujet: Re: Hamster mort d'épuisement ?    Hamster mort d'épuisement ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster mort d'épuisement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hamster me mort
» HAMSTER MORT.......
» Hamster mort...
» mort de mon hamster
» Mon hamster me mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: