Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partagez | 
 

 Encore un hamster qui va me quitter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanaki
Passant du Zoo
Passant du Zoo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Encore un hamster qui va me quitter   Jeu 26 Mar - 1:19

Bonsoir,

La semaine dernière j'avais déjà perdu un hamster. CF topic " hamster mort d'épuisement "
A peine j'ai pu me remettre du deuil que ce soir en rentrant, je decouvre du sang dans le bac de mon hamster Vivi ( femelle, issue d'un croisement avec un dalmatien. Elle est blanche avec des taches noires à la tete et grise au postérieure ). Elle est ma preferée avec Nanaki. Je ne l'ai pas choisi dans l'animalerie mais c'est elle qui m'avait choisi. Le 11 Février de cette année, je m'etais rendu chez D**bard pour un Hamster Syrien. Il etait vers les 11h, j'avais demandé a la vendeuse de réveiller les Hamsters. Les hamsters étaient separés par sexe. Les mâles etaient des Angoras et femelles normales a poil court.
Tous les autres hamsters étaient encore endormi contrairement à elle. C'était la seule a s'agiter sur la vitre, la ou je m'étais mon index, elle frottait ses griffes a cet endroit la. J'ai décidé de la prendre, car c'est pas tous les jours qu'on a l'opportunité d'être choisi par un animal de compagnie.

J'ai pu la prendre dans mes mains le premier soir. Puis les autres soirs furent un peu compliqué, à peine je m'approchais du Bac qu'elle se mettait à pousser des cris. En recherchant sur le net, j'en ai deduit qu'elle était territoriale. Pour l'apprivoiser je faisais en sorte de la piéger dans une petite boîte en carton, celle où le vendeur enferme un hamster a l'achat. Bien sur cette boîte était une boîte appartenant a un de mes roborovskis. Car en 5 min de trajet, si je n'avais pas préparé le bac avant. En rentrant Vivi se serait échappée de la boîte. Durant le trajet elle commençait deja a grignoter une ouverture. Je devais a plusieurs reprises pousser l'ouverture de la boîte pour l'arrêter temporairement.

Une fois apprivoisée, elle s'échappait plusieurs fois du bac. Ça fait un mois et bientôt 2 semaines que je l'aie, elle ne m'a jamais mordu, elle est tres tres joueuse et ça me fait enormement de peine de ne pas la voir mourir vieille.

Elle souffre d'un retournement rectal. Un organe lui ressortait par l'anus. Et y'a une semaine, j'ai constaté des crottes collées entre elle. Ca ne ressemble pas a de la diarrhée, les crottes ne sont pas molles et encore moins humides.

Et depuis 2-3 jours elle urinait enormement et buvait beaucoup d'eau. Elle serait donc constipé pour devoir forcer autant au point de faire ressortir son intestin ? Pour son repas, j'alternais entre du Hamster Complète de versele laga et crispy snack pop corn de la meme marque. Je lui donne une fois par semaine un granule de fruits rouges.

J'ai regardé sur le net et La seule issue possible à cette maladie est la mort... Il ne reste plus qu'a faire la faire euthanasier. Par sécurité j'ai éloigné la cage de Nanaki pour éviter une transmission de la maladie. J'ai vraiment peur de reprendre un autre Syrien maintenant. Mes deux Syriens meurent en 2 semaines.

Adieu ma Vivi adorée. Tu me manques déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oxyderkeya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
avatar

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 24
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/01/2014

MessageSujet: Re: Encore un hamster qui va me quitter   Jeu 26 Mar - 7:10

Tu dis que tu a regardé sur internet, mais est-tu allé chez le vétérinaire ? C'est le seul qui peut t'aider en cas de problème avec ton hamster. Tu ne peux pas diagnostiquer en étant sûr, il faut trouver un spécialisé NAC, les autres ne savent pas toujours y faire avec les petits animaux. Si tu n'amène pas ton hamster chez le véto lorsqu'il est malade, je te conseil de ne pas en reprendre après celui-là car ce ne sont pas des jouets que l'on remplace quand ils sont cassé. (Désolée si je te parait brusque dans mes propos, mais regarder sur internet n'est vraiment pas suffisant pour prendre soin d'un animal qui a des problèmes de santé.)

Le problème en animalerie c'est que les animaux ne sont généralement pas reproduit dans de bonnes conditions. Tu a plus de risque de maladie ne serais-ce que à cause de la consanguinité qui arrive parfois. J'ai déjà vu des animaleries avec 30*20 cm d'espace pour presque 10 hamster, ça n'aide pas non plus question santé de les entasser. Si tu n'est pas dérangé par le risque d'avoir un hamster qui peut avoir des problèmes, pourquoi ne pas trouver un hamster abandonné et lui donner une seconde chance ?

Courage avec ton hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanaki
Passant du Zoo
Passant du Zoo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: Encore un hamster qui va me quitter   Jeu 26 Mar - 8:08

http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php?id=181

Si c'est pas un site qui fournit une réponse exacte? Qu'est ce que c'est alors ?

Je retrouve des cas similaires partout sur internet. Regarde donc par toi même retournement rectal/rectum ou prolapsus du hamster.
Et as tu bien lu mon entièrement mon message avant de me sortir " il faut aller chez le Veto ? " => " A peine j'ai pu me remettre du deuil que ce soir en rentrant ". Donc ca s'était tout juste passé quelques heures avant que je n'écrive mon message. Des vétos qui ouvrent meme la nuit, je serais curieux d'en savoir ou il y en a.
Tu ne m'apprends rien non plus concernant la partie sur l'animalerie, consanguinité et tout.

Si mon hamster était considéré comme un jouet cassé, je n'en aurais pas fait un pavé.
Je me trouve malchanceux tout simplement et voulais en faire part

Le hamster qui est mort d'épuisement etait un hamster que j'ai recueilli sur le bon coin.

C'est gentille de ta part de vouloir aider mais fait bien les choses. Désole si j'ai un ton agressif, j'ai que 4 h de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
avatar

Féminin Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Encore un hamster qui va me quitter   Jeu 26 Mar - 10:04

Des vétos qui ouvrent la nuit, bien sûr que ça existe. Je suis de Toulouse et il y a une clinique exprès pour les NAC. Il y a toujours des vétos la nuit. Après, ce genre de clinique est assez rare en France...

Aussi, je sais que certains gènes de hamster sont létaux. Pour la couleur dalmatien, il me semble que les hamsters ne vivent pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
palomina
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 12724
Age : 60
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Encore un hamster qui va me quitter   Jeu 26 Mar - 18:15

RIP à ta petite Vivi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linoa
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 9431
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Encore un hamster qui va me quitter   Jeu 26 Mar - 22:49

Désolée Nanaki de lire cette mauvaise nouvelle. Plein de courage à toi pour cette période difficile.

Au niveau des infos qu'on trouve sur internet, il faut quand même les prendre avec des pincettes. On a parfois l'impression que tous les symptômes correspondent à une maladie dont on trouve le descriptif sur internet, et au final c'est autre chose... Rien ne peut remplacer un RDV chez un véto (si possible NAC en ce qui concerne nos petits rongeurs), bon après j'ai bien compris que c'était la nuit pour Vivi (à noter qu'il existe normalement toujours un véto de garde, mais c'est toujours plus compliqué pour les NAC car tous les vétos ne sont pas compétents...).
Je pense notamment quand tu dis que l'un de tes hamsters est mort d'épuisement, aucune certitude à cela.
Pour ce qui est des cris... souvent lorsqu'un jeune hamster crie, c'est parce qu'il a peur ou se sent en danger, et "appelle" (sa mère). Ca peut arriver notamment lorsque les petits sont séparés tôt de leur mère (même quand c'est 3 semaines, le temps minimum pour le sevrage, ça peut arriver). Ce n'est généralement pas une question de territorialité.

Malheureusement on ne peut avoir aucune certitude quant à la génétique et l'état de santé du hamster qu'on adopte, à moins éventuellement d'avoir affaire à un éleveur sérieux qui connaît ses hamsters depuis des générations, et encore, on ne peut pas tout contrôler. Une personne lambda sur le bon coin peut ne pas être mieux qu'une animalerie... mais parfois si, et généralement on s'en rend rapidement compte rien qu'avec l'annonce.

J'espère que ton autre hamster va toujours bien.

_________________
Rongeurs et NAC, le site relié au forum Zoo & Co :

http://www.rongeursetnac.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rongeursetnac.com
Nanaki
Passant du Zoo
Passant du Zoo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: Encore un hamster qui va me quitter   Ven 27 Mar - 16:52

Merci à vous de votre soutien. Elle a été anesthésiée et enterrée à côté de l'autre hamster.

J'ai toujours pas de nom pour l'hamster que j'avais récupéré sur le bon coin. Il etait si vif pour son jeune âge, et ne criait jamais. Je pense plus que Vivi ( nom héritée d'une femelle hamster que j'avais il y a 9 ans ( se sentait menacée. ( cf plus bas )

Quant à Nanaki mon hamster russe, il se porte toujours très bien. C'était deux abcès de pus qu'il avait dans la bouche. J'avais tenté de lui presser un peu les bajoues sans le faire mal, un abcès avait éclaté. Du coup  j'en ai profité pour faire de même avec l'autre et désinfection des deux côtés avec un coton tige.

Ce matin ma femme qui n'aime pas les hamsters ( elle a peur des rats ) m'a proposé d'aller chercher un autre hamster. Je lui parle encore de Vivi, elle sait que c'était ma préféré, je la prenais souvent en main.

J'ai donc pris un Angora Blanc aux Yeux Rubis. Déjà qu'à l'époque où j'avais achete Vivi (11 Février ), il y etait déjà et il me paraissait déjà adulte, gros et pas loin des 18cm. La vendeuse me disait que les gens avaient peur des bêtes aux yeux rouges. Pour ma part, c'est ce qui me plaisait vu que ca sortait de l'ordinaire.  

Cette fois je l'ai pris pour le délivrer de l'animalerie car il pourrait y rester encore longtemps, la dernière fois il fallait faire un choix et Vivi a su lever les mains. Et je m'étais dit que si la prochaine fois je retournerais prendre un autre hamster et qu'il y est encore, ça sera lui.

J'avais hésité avec un autre hamster dalmatien déjà adulte ( j'ai pensé que ca pourrait être la mère de Vivi scratch ). Le prix était très différent, le angora ou doré coûte 4€90, et le dalmatien 11€90. Mais Le dalmatien etait très beau, tout blanc avec quelques taches noires régulières.

Le nouveau me fait les mêmes cris que Vivi a l'époque. Il m'entend parler alors meme que je lui chuchote, il crie. Il m'entend inspirer, il crie quand même. J'ose pas m'en approcher pour le moment, sa morsure sera sûrement très douloureuse :D

La toute derniere photo de Vivi, tres fatiguée. http://img11.hostingpics.net/pics/246642image553.jpg

Plusieurs fois je l'ai fait joue avec mon chien. Je la posais sur la tete du chien et comptais en prendre une photo. La fainéantise d'aller chercher le téléphone  m'a fait repousser cela. Hélas je n'en aurais plus l'occasion dorénavant ...

Le nouveau hamster ne remplace pas Vivi ( je ne pense pas qu'un seul de mes hamsters jusque la remplacera Vivi, elle a fait tellement de bêtises que c'est ma préféré et de loin, dès que je glisse un doigt dans le bac. Elle court vers le doigt et tente de s'y accrocher pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
palomina
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 12724
Age : 60
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Encore un hamster qui va me quitter   Sam 28 Mar - 9:01

non aucun animal ne remplace celui qu'on a perdu...c un autre, c tout...c un réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calipso
Passant du Zoo
Passant du Zoo
avatar

Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: Re: Encore un hamster qui va me quitter   Mar 31 Mar - 9:33

j'espère que tu auras plus de chance avec ton nouvel hamster,l'autre tu le faisais jouer avec ton chien sur sa tête?mouais j'espère qu'il était pas trop effrayé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanaki
Passant du Zoo
Passant du Zoo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: Encore un hamster qui va me quitter   Mar 31 Mar - 10:09

C'est un vieux petit chien qui aura 17 ans bientôt.
Vivi etait audacieuse, rien ne lui faisait peur Wink

Le nouveau s'est deja habitue. A part les deux premiers jours ou il faisait encore ses crottes quand je le prenais en main, tout se passe bien et montre qu'il s'est déjà habitué a ma présence. Mais pour lui je dois me laver les mains a chaque fois, sinon il essaye de me mordre.
Vivi peut importe que j'aie touché leur nourriture avec mes mains ou un autre hamster, elle me mordait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore un hamster qui va me quitter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un hamster qui va me quitter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé hamster russe nain de luna et max j'ai des questions
» Mon Hamster mange sa litiere
» apprivoiser mon hamster russe
» reproduction hamster nain russe
» Bébé hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: