Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question pour mon hamster/ zone sans poil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onyxxe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2015

Question pour mon hamster/ zone sans poil Empty
MessageSujet: Question pour mon hamster/ zone sans poil   Question pour mon hamster/ zone sans poil Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:14

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car j'ai une petite question relative à la santé de mon hamster nain (Moustache Smile )
Il a une petite zone sur le nez où il n'y a plus de poil mais la peau à l'air saine (pas de pue, de croûtes ou de rougeurs) (je mets des photos en dessous).
Il a commencé à muer pour perdre son poil d'hiver il y a 2 ou 3 semaines, est que ça peut être lié ?
Avez vous déjà vu ça sur un hamster ? Savez vous d'où cela peut venir ?

Je ne pense pas que cela soit allergique car je n'ai pas changé de type d'alimentation (granulés) ou de litière (de chanvre) récemment.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Question pour mon hamster/ zone sans poil Wp_20113
Question pour mon hamster/ zone sans poil Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Question pour mon hamster/ zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Question pour mon hamster/ zone sans poil   Question pour mon hamster/ zone sans poil Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:30

tout mimi dans ta main I love you
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Question pour mon hamster/ zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Question pour mon hamster/ zone sans poil   Question pour mon hamster/ zone sans poil Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:58

Est-ce que cela fait longtemps qu'il a cette zone sans poils ? c'est apparu progressivement ou d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Onyxxe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2015

Question pour mon hamster/ zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Question pour mon hamster/ zone sans poil   Question pour mon hamster/ zone sans poil Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:47

J'ai remarqué ça il y a environ deux semaines, pas de traces avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Question pour mon hamster/ zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Question pour mon hamster/ zone sans poil   Question pour mon hamster/ zone sans poil Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:45

Est-ce qu'il aurait pu se frotter contre un objet dans la cage ? Je demande ça car mon hamster russe avait une zone sans poil (mais ne ressemblant pas à ton cas tout de même) sous le cou et j'ai remarqué après qu'il y avait des petites touffes de poils sur le rebord de sa roue qui est en bois. Il avait sûrement dû "s'accrocher" un peu sur le rebord de la roue et s'arracher quelques poils au passage.

Sinon, mais c'est un cas bien plus grave, ce serait la teigne.... Dans ce cas, faut voir un véto car la teigne est très volatile et transmissible à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Onyxxe
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2015

Question pour mon hamster/ zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Question pour mon hamster/ zone sans poil   Question pour mon hamster/ zone sans poil Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:31

J'y ai pensé, il s'est peut être frotté de trop près à un coin de sa pierre minérale qui est dans un coin de la cage (qu'il n'utilise pas d'ailleurs je devrais peut être l'enlever).
Si c'est autre chose comme la teigne, il n'y a pas d'autre signe : pas de zone rouge, ou croûteuse, il n'y a pas l'air d'avoir de pu et il ne se gratte pas.

Merci pour ton aide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Question pour mon hamster/ zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Question pour mon hamster/ zone sans poil   Question pour mon hamster/ zone sans poil Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:38

Justement la teigne, contrairement à la gale, ne présente pas de croûtes ou de rougeurs et l'animal ne se gratte pas. La teigne n'est pas un parasite, c'est un champignon.

A ta place, j'irai vraiment voir un véto...

Et pour la pierre minérale, je te confirme qu'il faut lui enlever, ce n'est pas du tout adapté pour les hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour mon hamster/ zone sans poil Empty
MessageSujet: Re: Question pour mon hamster/ zone sans poil   Question pour mon hamster/ zone sans poil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour mon hamster/ zone sans poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone sans poil
» Question pour le choix d'un hamster
» petite question sur cage pour hamster doré
» Mon Hamster me mordille sans raison !
» Dry bed pour ham et perte de poil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: