Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 mon rat ne veut pas faire de la roux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:32

Bonjours suite a la mort de mon hamster cookie hier je suis aller racheter un rat qui s'appelle câline .
Je nais pas de souci avec son comportement mais elle ne veut pas faire de la roux .
Jai recheter une cage spécialement pour elle de la même marque que selle a cookie , donc il y a les même jouet mais pour les rat .
Je savai que cookie n'aimai pas la roux de s'ête marque et préférai selle qui étai plus grande et plus belle qui étai dans son ensieine mais je n'arrive pas a la caser dans selle a câline.
Sais un rat de la race husqui vous pouvez meder peut être a en trouver une qui lui conviendra
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:06

Désolée mais je comprend rien a tes message

Il faut deux rat me semble, pas experte mais les rat ca vie pas seul me semble.
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:23

D'abord sache que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre ton problème... un petit effort d'écriture? Wink

Si j'ai bien compris, tu avais un hamster qui est mort et tu as acheter un rat (husky) qui ne veut pas jouer dans sa roue c'est ça?
T'es-tu renseignée sur le rat d'abord? car le rat est un animal grégaire et qui donc a BESOIN de vivre en groupe de minimum 2 individus (de même sexe afin d'éviter les portées).

Ensuite, les roues à hamster ne sont pas du tout adaptées aux rats... elles sont trop petites et peuvent causées des problèmes de dos...
Certain rats vont dans les roues (de 30 cm de diamètre) certains non... les miens l'ont fait étant petits et beaucoup moins maintenant qu'il ont 1 an et demi passé.
Si ta "grande roue" (quelle est sa taille?) ne rentre pas dans la cage, tu peux juste la présenter lors des sorties de ta rate.

J'aurais plusieurs question pour toi:
- t'es-tu bien documentée sur le rat?
- quelle cage as-tu pour ta louloute?
- sur quelle litière est-elle?
- envisage-tu de lui prendre une compagne (et ce pour son bien à elle)?
- d'où vient ta rate? d'animalerie je suppose? (si oui, il y a 2 ou 3 choses à t'expliquer)

Si tu as des questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:51

jai vu ton message au college et jai pas pus y repondre car ma pionne arrivai Laughing
donc comme je te disai caline ne veux pas faire de la roux
je sais pas combien mesure sa roux je suis desoler et puis non pour les document jai craquer sur elle directe et jai voulut juste apres aller acheter un livre mais le vendeur ma fait oublier mais il y a pleins de livre a mon CDI du college sur les rongeur mais si tu as des truck a me dire sur le rat je serai ravi de les savoir Smile
ensuite jai pris une cagepour les bebe tres grande en largeur mais pas en auteur car je vais reprendre la cage de cookie qui et bien plus grande pour quand elle seras adulte
jai prise la litiere que le vendeur ma donner a ressemble a du pop corne (le vendeur ma dit pas de foin ni de copos de bois)
et je veux bien reprendre un autre rat mais le probleme sais que dans ma chambre jai pas trop de place et sa coute chers aussi apres si il faut en reprndre un pour que caline ne sennui pas je serai ravi
et en dernier jai acheter caline a villa verdai de pontarlier dans le juras
et jai pas tellement de question mais si tu as des document a me donner Surprised
je suis desoler por les phote dortographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:26

C'est juste PRIMORDIALE de prendre une deuxième rate. Avoir 1 ou 2 rats ne change pas grand chose (juste un peu au début vu que tu les prendras une par une).

As-tu une photo des cage?

Je pense que ta litière c'est du raffle de maïs, ce qui est bon car en effet, les copeaux sont toxiques.

Pour la roue, ce n'est pas grave. Si elle ne veut alors laisse tomber la roue Wink

je te mets un lien aec beaucoup d'articles intéressant qui te permettent d'apprendre les bases et te permettront de savoir comment agir correctement pour présentés les 2 futures copines. http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

Mais s'il te plait, adopte la prochaine en ratterie. je pense que la tienne vient d'animalerie? Si oui, il y a beaucoup de chance qu'elle soit gestante... tu en sera sûre apres 21 jours (temps de gestation).

Je reste à ta disposition si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:51

Non sais impossible quelle porte des petits car elle étai seulement avec des femmel est je vais essayer de t'envoyer des photo de ma cage et je vais en parler a ma mère
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:53

Et si non je sais franchement pas pour reprendre un rat ma mère veut pas elle dit que si câline est toujours sur moi
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:00

sauf que quand tu n'es pas là, elle n'a personne. et tu auras beaux passer tu temps avec elle, tu ne remplace pas un rat qui peut la toiletter, dormir avec elle, jouer à ses jeux,... tu n'es pas un rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:19

Je Sai mais ma mère elle ne veut pas que je reprenne un autre rat
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:24

dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:25

Je sais moi aussi mais je vais en parler a mon beau père
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:41

Il veut pas mais il vont y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:54

jarive pas a te mettre une photo de ma cage au pire va sur Facebook et tape ambre mt j'ai mis une photo
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeMar 2 Juin - 6:27

tu peux me donner ton facebook en mp? ^^

c'est déjà bien qu'ils y réfléchissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeMar 2 Juin - 6:53

Sais ambre mt mon facebook
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:38

Montanad mon rat na pourtant pas l'aire de s'ennuyer seul
Et mes parent ne veule pas parce que un ami a mon beau père a un rat qui et seul et il ni a jamai eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:02

Salut montanad je voulais juste te dire que câline va très bien et quel a l'air de se faire à être seul
Quand je rentre le soir elle est toute contente de me voir elle est presque toujours avec ma mère et miracle je lai vu hier monter dans sa roux je pense que elle ne comprend pas comment en faire mais elle va trouver (\___/)
. ( * . * )
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:44

c'est à la longue que ça se voit... si elle va bien tant mieux.

Je ne fais que te conseiller et t'éclairer sur les besoin d'un rat.. après à toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 21
Date d'inscription : 31/05/2015

mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:09

Sais plus a mes parents ils disent que 1 sa suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon rat ne veut pas faire de la roux Empty
MessageSujet: Re: mon rat ne veut pas faire de la roux   mon rat ne veut pas faire de la roux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon rat ne veut pas faire de la roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma coloc veut faire du violon... et mon lapin??!!
» Hamster ne veut pas faire de la grande roue
» Quand ça veut pas, ça veut pas.
» Ce qu'il faut faire & ne pas faire :)
» qui veut gagner... des millions... (pas eux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: