Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Rat male : peut-il vivre seul ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camomille-28
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2015

Rat male : peut-il vivre seul ?  Empty
MessageSujet: Rat male : peut-il vivre seul ?    Rat male : peut-il vivre seul ?  Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:03

Bonsoir à tous,

Je ne m'y connais pas beaucoup en matière de rat mais il me semble que ces petites betes ne peuvent vivres seuls ?

Je raconte un peu ma vie : un ami à moi vient de perdre un de ses deux rats il y a quelques jours, il me contredit sur le fait qu'un rat peut vivre seul, sans s'ennuyer. Je ne suis pas d'accord avec lui et je souhaiterai avoir vos avis.

 Merci d'avance, Camille
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

Rat male : peut-il vivre seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Rat male : peut-il vivre seul ?    Rat male : peut-il vivre seul ?  Icon_minitimeMar 2 Juin - 6:25

A la base, un rat NE PEUT PAS vivre seul: c'est un animal grégaire. Ici, ça va dépendra du rat. Quel âge a-t-il?
Quand on a 2 rats et quel'un part, 3 solutions s'offre à nous:
- en reprendre un deuxième sans être sûr que l'intégration fonctionne (même si elle fonctionne la plus part du temps).
- le garder seul car ou ne veut pas de deuxième, ni recommencer avec un autre rat.
- soit le placer chez quelqu'un qui a d'autres rats et qui veut l'intégrer à sa troupe.

Mais dans tous les cas, nous ne remplacerons jamais un copain rat avec lequel il peut jour, dormir ou se toiletter,...
Revenir en haut Aller en bas
camomille-28
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2015

Rat male : peut-il vivre seul ?  Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Rat male : peut-il vivre seul ?  Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:21

D'accord et merci beaucoup ! Excusez, par ailleurs, le temps que j'ai mis pour vous répondre mais j'ai, hélas, perdu mon petit hamster Pépite Sad

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rat male : peut-il vivre seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Rat male : peut-il vivre seul ?    Rat male : peut-il vivre seul ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat male : peut-il vivre seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pogona de1 mois peut t'il vivre avec mon pogona de 1 ans
» [Lapin] Mâle +mâle = faut-il deux castrations?
» Suis-je la seul ?
» faire une seul portée...
» Le cochons d'inde doit-il forcement vivre avec un autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: