Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Rat male : peut-il vivre seul ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camomille-28
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2015

Rat male : peut-il vivre seul ?  Empty
MessageSujet: Rat male : peut-il vivre seul ?    Rat male : peut-il vivre seul ?  Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:03

Bonsoir à tous,

Je ne m'y connais pas beaucoup en matière de rat mais il me semble que ces petites betes ne peuvent vivres seuls ?

Je raconte un peu ma vie : un ami à moi vient de perdre un de ses deux rats il y a quelques jours, il me contredit sur le fait qu'un rat peut vivre seul, sans s'ennuyer. Je ne suis pas d'accord avec lui et je souhaiterai avoir vos avis.

 Merci d'avance, Camille
Revenir en haut Aller en bas
montanad
Passant du Zoo
Passant du Zoo
montanad


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

Rat male : peut-il vivre seul ?  Empty
MessageSujet: Re: Rat male : peut-il vivre seul ?    Rat male : peut-il vivre seul ?  Icon_minitimeMar 2 Juin - 6:25

A la base, un rat NE PEUT PAS vivre seul: c'est un animal grégaire. Ici, ça va dépendra du rat. Quel âge a-t-il?
Quand on a 2 rats et quel'un part, 3 solutions s'offre à nous:
- en reprendre un deuxième sans être sûr que l'intégration fonctionne (même si elle fonctionne la plus part du temps).
- le garder seul car ou ne veut pas de deuxième, ni recommencer avec un autre rat.
- soit le placer chez quelqu'un qui a d'autres rats et qui veut l'intégrer à sa troupe.