Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La canicule arrive !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melina.buzz.and.mickey
Passant du Zoo
Passant du Zoo
melina.buzz.and.mickey


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/05/2015

La canicule arrive ! Empty
MessageSujet: La canicule arrive !   La canicule arrive ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:45

Bonjour tout le monde ! Smile

Comme vous le savez une canicule est prévue dans les prochains jours, est-ce que vous aurez des conseils a me donner pour mes deux hamster pour pas qu'ils n'aient trop chaud et qu'ils évitent de sécher ? x)
Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

La canicule arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La canicule arrive !   La canicule arrive ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:26

ben j'espère qu'ils vont éviter de "sécher" affraid

ben de l'eau et puis ben chez toi, ds ta maison ou appart, il ne va pas faire plus de 30..
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

La canicule arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La canicule arrive !   La canicule arrive ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:32

Il faut savoir que les variations brusques de températures et les fortes chaleurs peuvent être fatales pour le hamster. Tout comme nous, il peut prendre un coup de chaleur.

Garde la cage dans une pièce fraîche (ferme les volets quand le soleil est là, aère quand il fait frais). Tu peux placer la cage au sol aussi (l'air frais descend par rapport à l'air chaud), s'il n'y a pas d'autres animaux qui peuvent roder autour.

Attention aux courants d'air, il ne faut surtout pas diriger un ventilateur vers la cage. Et en aérant la pièce, il faut veiller à ce que la cage ne soit pas trop soumise aux courants d'air (sinon il faut couvrir la cage d'un linge fin).

Autres "trucs" :
   - placer sur le haut de la cage un torchon ou une serviette humide. Il ne faut pas que ça dégouline. La serviette en s'évaporant, refroidit l'air qui l'entoure, l'air plus frais descend alors dans la cage. Il faut remplacer souvent la serviette.
   - placer une bouteille d'eau au frigo ou congélateur puis l'entourer d'un torchon et la placer dans la cage.
   - placer un bout de carrelage ou une assiette dans la cage après y avoir mis au frigo. Le hamster se mettra dessus s'il a trop chaud. Ne pas les mettre au congélateur sinon le hamster ne pourrait pas aller dessus car ce serait trop froid.
   - et bien sûr changer l'eau souvent pour qu'elle ne soit pas chaude (perso, je la change 2 fois par jour). Ne jamais mettre de l'eau qui sort du frigo mais bien de l'eau à température ambiante (robinet).

Il est bien aussi de faire faire ses sorties au hamster, encore plus que d'habitude. Le soir, je sors le mien dans son parc à même le carrelage. Il peut ainsi prendre un peu de frais au contact des carreaux contrairement à la litière qui elle doit tenir bien chaud !

Si le hamster prend un coup de chaleur (il est faible, a une respiration difficile, semble inerte en réagissant peu aux stimuli, la queue et les oreilles sont chaudes, les veines sont apparentes sur ses oreilles), il faut l'emmener d'urgence chez le véto car sinon de graves séquelles peuvent s'ensuivre.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

La canicule arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La canicule arrive !   La canicule arrive ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:39

réponse précise et détaillée de Fjord Ok
Revenir en haut Aller en bas
melina.buzz.and.mickey
Passant du Zoo
Passant du Zoo
melina.buzz.and.mickey


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/05/2015

La canicule arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La canicule arrive !   La canicule arrive ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:29

D'accord merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La canicule arrive ! Empty
MessageSujet: Re: La canicule arrive !   La canicule arrive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La canicule arrive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n'arrive pas a bien dterminer si mâle ou femelle
» j'arrive pas a prendre mes hamster
» un accident vite arrivé
» mes bébés souricaux sont arrivé
» Besoin d'aide je n'y arrive vraiment pas ^^'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: