Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Adoption d'un autre hamster ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkya
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2015

Adoption d'un autre hamster ? Empty
MessageSujet: Adoption d'un autre hamster ?   Adoption d'un autre hamster ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:51

Salut,
J'ai 14 ans et j'ai un hamster.
Je suis vegan depuis quelques semaines (et je compte le rester!), et évidemment je soutiens les animaux, et je suis contre leur exploitation et leur maltraitance.
J'aimerais adopter une autre boule de poils, mais je me pose quelques questions :
En achetant un hamster, je le prive de sa mère, de ses frères et sœurs, alors est-ce une bonne idée d'en adopter un?
Pensez-vous qu'un bébé serait mieux avec tout ses frères et sœurs en animalerie, ou dans mon appartement?
Dans les animaleries, les hamsters femelles sont-t-elles inséminées pour produire plus de bébés hamsters?

Merci, j'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Adoption d'un autre hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un autre hamster ?   Adoption d'un autre hamster ? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:48

Si tu veux un autre hamster, sache déjà qu'il lui faudra une cage séparée de celle que tu as pour ton hamster. Un hamster est solitaire et ne peut absolument pas vivre dans la même cage qu'un autre hamster. Les animaleries ont des hamsters entassés dans la même cage car ils n'ont pas de place, pas de budget et pas l'envie (car pas rentable pour eux) pour faire autrement. Tu peux voir les hamsters collés entre eux, dormant les uns sur les autres, mais ceci est de l'illusion car dès qu'ils seront un peu plus âgés, ils se battront jusqu'à la mort.

Il faut éviter d'acheter en animalerie car ce qu'il faut savoir, c'est que les animaleries achètent à ce qu'on appelle des grossistes qui eux, élèvent les hamsters en masse dans des cages toutes petites et dans des conditions terribles. Lorsque tu achètes un hamster en animalerie, un autre hamster provenant de ce grossiste prendra sa place en animalerie et ainsi tu contribues à l'exploitation de ce petit animal.

Il vaut mieux te tourner vers des associations, des SPA ou des éleveurs renommés pour adopter un autre hamster. Par exemple, l'association Au Bazar des NAC a un hamster à adopter en ce moment : http://www.aubazardesnac.com/les-animaux-a-ladoption/les-hamsters/

Pour répondre à tes questions, si le bébé hamster est sevré, il n'y a pas de souci pour le séparer de sa mère et ses frères. Au contraire, il sera mieux avec son propre habitat.
Les hamsters sont loin d'être bien en animalerie. Si tu peux lui offrir de très bonnes conditions, le hamster est mieux chez toi (mais il faut respecter des règles pour son habitat et ne pas le mettre par exemple dans une toute petite cage avec pleins de tuyaux...).
Ce ne sont pas les animaleries qui font les inséminations et l'élevage mais les grossistes. Les animaleries leur achètent les hamsters.

Pense aux associations qui recueillent des petits hamsters abandonnés par des gens qui n'en voulaient plus. Tu redonneras une seconde chance à cette boule de poil !
Revenir en haut Aller en bas
Arkya
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2015

Adoption d'un autre hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un autre hamster ?   Adoption d'un autre hamster ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:17

Si j'en adopte un autre, j’achèterai évidemment une autre cage, je suis au courant que les hamsters sont solitaires.
Merci pour tes conseils, je suis donc sûre de ne plus acheter en animalerie, même les accessoires et la nourriture.
Merci aussi pour l'adresse du site que je garde précieusement.
D'ailleurs je suis allée sur leur site et je compte adhérer à l'association pour les aider financièrement, et si je dois adopter un hamster ca sera sur ce site!

Encore merci, Bye.
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Adoption d'un autre hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un autre hamster ?   Adoption d'un autre hamster ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:26

C'est super ça ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Arkya
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2015

Adoption d'un autre hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un autre hamster ?   Adoption d'un autre hamster ? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:41

Ouais, merci de tes conseils, pour l'adoption du hamster j'irais plutôt dans un refuge près de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'un autre hamster ? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un autre hamster ?   Adoption d'un autre hamster ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un autre hamster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rat, hamster ou autre ?
» Hamster ou autre ?
» Adoption de mon futur hamster
» A adopter 9 bébés hamsters russes Avignon. (mi septembre)
» Adoption-Hamster Russe-Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: