Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:01

J'ai actuellement 3 jolies gerbilles mâles chez moi en famille d'accueil pour l'association au Bazar des NAC ! Ce sont de jeunes gerbilles qui ont été abandonnées par leur propriétaire. Un refuge non adapté pour les NAC les a accueilli puis ils ont été pris sous l'aile de l'association lorsque je me suis proposée en tant que famille d'accueil.

Ils adorent aménager leur aquarium et déchiqueter toutes sortes d'objets (paille, foin, rouleaux de PQ et de sopalin, carton, ...) Ils sont super actifs et ont chacun un caractère bien différent ! Ils s'appellent Riri Fifi et Loulou. Vous avez plus d'informations sur leur description au lien suivant :

http://www.aubazardesnac.com/les-animaux-a-ladoption/les-gerbilles/riri-loulou-et-fifi-2/

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Imgp8722

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Imgp8723

Les conditions d'adoptions et les tarifs d'adoption sont visibles sur le site de l'association.

Pour tout renseignement : contact@aubazardesnac.com
Tel :  06 49 28 23 44
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:41

Coeurs tous mignons !
bonne chance pour l'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:09

Merci :-)
J'espère oui qu'ils trouveront une bonne famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:28

ils ressemblent à ceux de mon fils etsa copine...dommage que tu ne les gardes pas...
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:30

Mon but est d'aider l'association en étant famille d'accueil pour les animaux abandonnés et non de craquer. Si j'adopte ces gerbilles, je ne pourrais plus être famille d'accueil pour d'autres animaux, car un respect de quarantaine doit être fait et je n'ai pas un appart immense non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:28

c sûr, c l'un ou c l'autre, et c très louable d'être famille d'accueil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:47

Les 3 loulous sont toujours chez moi en famille d'accueil en attente d'adoption.
Malheureusement, Riri et Loulou se sont bagarrés très violemment durant une nuit en mai dernier... Loulou n'était presque pas blessé mais Riri a été fortement atteint aux niveaux du cou et de la queue (grosses morsures). Il a été sous soins intensifs chez moi pendant 1 mois et il s'est très bien remis de ses blessures ! Depuis le mois de juin où tous ses poils ont bien repoussé, on ne peut même pas deviner qu'il a été blessé à un moment !

Depuis, Riri et Fifi sont en duo dans leur habitat, et Loulou est malheureusement tout seul dans un autre habitat... Loulou a été castré pour une éventuelle intégration avec une femelle lors de l'adoption.

N'hésitez pas à aller voir leurs fiches sur le site du Bazar des NAC !
http://www.aubazardesnac.com/les-animaux-a-ladoption/les-gerbilles/
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:48

rhô c ch*** ces histoires de bagarres ! bon, j'espère que tu finiras par trouver à les faire adopter...deux d'un côté, un de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:20

Oui... Ce serait bien qu'un adoptant se propose pour intégrer Loulou à une femelle ou à un mâle tout seul(e) chez lui. Sinon l'asso envisage de prendre éventuellement en charge une gerbille femelle qui serait abandonnée pour tenter l'intégration avec Loulou (mais dans ce cas, Loulou irait dans une autre famille d'accueil car je ne pourrai pas gérer deux groupes en raison des risques potentiels de bagarre et donc de séparation, cf. plusieurs habitats à prévoir...). Là j'ai les deux habitats des bibilles, + un de secours s'il s'avérait que Riri et Fifi se bagarreraient (ce qui est peu probable).
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:21

N'hésite pas Palomina, si tu connais des gens amoureux des gerbilles, à parler des loustics autour de toi.
C'est tout de même curieux que personne ne s'intéresse aux loustics... Ils sont adorables ! J'ai un coup de coeur pour le duo mais comme j'ai dit que je me réservais en tant que FA, je ne souhaite pas les adopter.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:34

non, en ce moment, je ne vois pas....mon fils et sa copine viennent d'en adopter quatre....

as-tu vu les records d'abandon dans les SPA ? +25 % cette année. , le top,ce sont les chiens..les gens prennent, jettent... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:57

Oui j'ai entendu ça... C'est bien triste. Et les NAC ne sont pas bien lottis non plus... Les asso NAC sont débordées. Au Bazar, on reçoit des demandes de prise en charge par dizaines depuis cet été... et nous manquons de famille d'accueil... C'est vraiment horrible tous ces gens qui se foutent complètement de leurs animaux. Je comprendrai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:24

moi non lus je ne comprendrai jamais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Empty
MessageSujet: Re: Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN   Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de 3 gerbilles mâles à l'adoption pour le BDN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ A Adopter - 64 ] 3 gerbilles mâles
» [Rongeurs en Destress]4 gerbilles mâles (13)
» [Rongeurs en Destress]4 gerbilles mâles (13)
» [Rongeurs en Destress]2 gerbilles mâles (13)
» [Rongeurs en Destress]2 gerbilles mâles agouti (91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Gerbilles à adopter-
Sauter vers: