Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Adaptation à sa cage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oreooo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 21
Localisation : Sud de france
Date d'inscription : 18/05/2016

Adaptation à sa cage ? Empty
MessageSujet: Adaptation à sa cage ?   Adaptation à sa cage ? Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:43

Hiiii !

Coucouuu ! (Uiui toute nouvelle sur le forum et je pose déjà des questions :') )
Booon donc, aujourd'hui, tôt dans la matinée, j'ai pu récupérer un nouvel hamster nain, Oreo :3 ! C'est un mâle aprioris, de race Roborovski ! Malheureusement, je l'ai pris dans une "animalerie" enfin bref, vous connaissez la chanson, c'est le genre de petite boutique où les employés se fichent de leurs petites boules de poils, n'y connaissent absolument rien, même concernant leurs animaux, je n'ai donc aucune idée de son âge, ce qui m'embête fortement ! M'enfin passons, je sais que cette race d'hamsters a pour habitude d'être décrite comme pas facile à apprivoiser ou autre, mais je suis contente de cette boule de poil, puisque j'ai fais le premier contact cette soirée, et ça s'est passé merveilleusement bien, on a passé au moins 15 min dans mon lit, lui qui dormait dans mes bras !

Seulement, j'ai une grande cage, qui m'a déjà servie pour un hamster nain Campbell (c'est comme ça qu'on écrit je crois :') ) et tout se passait très bien, si mes souvenirs sont bons, il s'est très vite adapté ! La cage a deux étages, sans compter le """"rez-de-chaussé"""" avec la litière ! Tout est relié avec de simples tunnels, mais j'ai l'impression qu'il en a peur ! Même si ça ne fait pas 24h qu'il y est, il n'a toujours pas changé de niveau, je l'ai mit tout en haut où il y a le nid, l'une des boules et l'une des gamelles, avec l'eau aussi. Il ne s'approche ni des tuyaux, ni du nid. Pourtant, quand je le prends dans mes bras, il se montre curieux et aventurier !

Sachant que les hamsters adorent les litières, le fait qu'il n'y accède pas m'angoisse un peu, car s'il a peur des tunnels, ça sera compliqué ! J'ai prévu de faire quelques petites ""séances"", le mettre dans son parc, avec quelques éléments de la cage, comme les jouets, etc, et un tunnel, pour l'entraîner ! Mais je reste perplexe ! Pour ce qui est de son eau, j'ai passé l'après-midi et la soirée dans ma chambre, avec mon ordinateur et mes devoirs, et je ne l'ai toujours pas entendu boire avec le biberon ! Pourtant, il dévore sa barre de céréales ! Si jamais il ne boit pas au bout de deux jours, je dois prendre ça au sérieux ? Merci de votre lecture et de vos éventuelles réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oreooo
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 21
Localisation : Sud de france
Date d'inscription : 18/05/2016

Adaptation à sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation à sa cage ?   Adaptation à sa cage ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:05

AH bah tiens pour l'eau c'est réglé, j'ai pris des gouttes sur mon doigt, je l'ai fais boire, et petit à petit je lui ai montré d'où elles provenaient, etc, maintenant il boit :')
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Adaptation à sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation à sa cage ?   Adaptation à sa cage ? Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:30

Quelle taille fait ta cage ? Sans compter les étages , mais la surface sol? Un robo a besoins de beaucoup d'espace!
Ensuite je ne comprend pas trop ta question , tu te demande pourquoi il n'utilise pas les tuyaux ? Pourquoi il ne monte pas les étages ?
Il est peut etre un peu peureux de son nouvel environnement
Peut tu nous envoyer une photo de ta cage pour qu'on puisse voir le probleme si il y en a un ?
Bonne journee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation à sa cage ? Empty
MessageSujet: Re: Adaptation à sa cage ?   Adaptation à sa cage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation à sa cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une cage
» Cage
» grandes cage ou petites cage?
» Cage ou cage de transport?
» cage trop petite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: