Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour Caramel, 3 pattes, adopté en animani

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cora Lie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2017

Besoin de conseils pour Caramel, 3 pattes, adopté en animani Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Caramel, 3 pattes, adopté en animani   Besoin de conseils pour Caramel, 3 pattes, adopté en animani Icon_minitimeMar 21 Mar - 20:23

Bonjour à toutes et à tous Smile

Je suis nouvelle sur ce forum car nouvelle dans le monde des rongeurs et je ne serai pas contre 2-3 conseils. J'ai adopté il y a peu 2 petits hamsters (le premier est un russe nommé Pikachu de 1 mois et demi et le second (aujourd'hui même), un Roborovski de 2 mois nommé Caramel. Ils proviennent d'animalerie. Je sais d'avance ce que vous allez dire mais je fais partie des gens qui pensent que même une petite boule de poil vendue en animalerie a le droit à une famille qui l'aime. Les 2 sont des coup de coeur.

Le cas de Caramel est un peu plus "compliqué". Je n'avais pas vraiment prévu de le ramener avec moi, j'aime balader au milieu des animaux pendant ma pause déjeuner et là...bref je parle avec la vendeuse qui me connaît relativement compte tenu de ma fréquence de passage et là je lui demande pourquoi le petit Roborovski (Caramel donc) est tout seul dans sa cage. Elle me dit alors qu'il n'a que 3 pattes, qu'il est né comme ça et que comme ils l'ont sorti du groupe pour l'examiner et le mettre quelques jours en observation, ils ne peuvent le remettre avec les autres. Et ça me turlupine...

Un hamster peut-il naître avec une patte en moins? J'aurai plutôt tendance à croire qu'il s'est battu avec les autres et que ...bref, il a une patte en moins ? Est-ce que ça peut être autre chose ? Quand je suis passée à la caisse, j'ai noté qu'une autre référence avait été donnée, j'ai ainsi acheté Caramel beaucoup moins cher que ce que j'aurai dû. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si c'était un geste de gentillesse car j'ai adopté un loulou qu'ils pensaient ne jamais vendre ou si c'est parce qu'elle pense qu'il ne vivra pas car il a autre chose qu'une "simple patte en moins"?

Je me demande aussi comment bien emménager sa cage. Pour le moment c'est une Habitrail Retreat (l'ancienne de Pikachu). J'ai enlevé la plateforme et la roue et j'ai recréer l'environnement qu'il avait en animalerie : tube de bois pour se cacher, foin (il y faisait son nid, sans maison, dans sa cage), terre à bain, biberon et gamelle. Mais ne va-t-il pas s'ennuyer ? Est-ce bien de le surprotéger? Il est craintif car il vient d'arriver, mais en animalerie il faisait sa petite vie, je l'ai regardé manger pendant presque 20 min, marcher, courir, gambader. Je crois qu'il va bien mais comment en être sûre ?

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Besoin de conseils pour Caramel, 3 pattes, adopté en animani Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Caramel, 3 pattes, adopté en animani   Besoin de conseils pour Caramel, 3 pattes, adopté en animani Icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:26

bah ya pas de raison...si tu lui emménages bien sa cage, il s'y plaira....et ne sera pas gêné par son handicap...

pour sa patte en moins, je dirais que oui, que ça peut être de naissance...les malformations peuvent bien arriver pour eux comme pour les autres mammifères je dirais...

sinon, je n'y connais rien en hamster....j'espère que tu trouveras des conseils dans les différentes rubriques....car là, il n'y a pas foule sur le forum en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour Caramel, 3 pattes, adopté en animani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour apprivoisement
» Besoin de conseils pour aménagement intérieur
» Besoin de conseils
» besoin de conseils pour l'après nettoyage cage
» Besoin de conseils :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: