Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème dominance entre rates

Aller en bas 
AuteurMessage
namllnam
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2020

Problème dominance entre rates Empty
MessageSujet: Problème dominance entre rates   Problème dominance entre rates Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:19

Bonjour, je rencontre de grandes difficultés avec ma rate : Pya (rate dumbo). Nous l’avons adoptée en février, suite au décès de ma première rate de 3 ans qui était adorable, sociable, fonceuse, sans avoir peur de rien ni personne, même les chats ou les transports en communs (Toujours en liberté tant à la maison qu’à l’extérieur). C’était un réel bonheur, à la différence de Pya qui depuis bébé (adoptée à 4 mois) est timide, stressée, non joueuse et peu câline. Elle cherche toujours à se cacher, dans des petits trous, sous les couvertures etc. Même lui faire des câlins est très difficile. Nous avons voulu être patients car un changement d’environnement peut être stressant, de plus nous avons 2 chats (aucune agressivité présente de leur part, l’un d’entre eux a même peur des rats) donc encore une fois nous avons voulu lui laisser le temps, mais ne voyant aucun changement nous nous sommes dit qu’elle s’ennuyait, voilà pourquoi hier nous avons acheté une petite rate husky de 3 mois. Contre toute attente, la nouvelle est très mignonne, avenante, câline et sociable avec nous depuis son arrivée à la maison, malgré son jeune âge. Malheureusement, Pya présente un comportement agressive vis à vis d’elle, l’a mordu dès son arrivée dans la cage (nettoyée et ré-agencée avant les présentations), l’a retourné sur le dos plusieurs fois et tente de le faire encore et encore alors que sa dominance a été comprise par l’autre qui couine souvent par prévention mais aussi suite au morsure ou course poursuite dans la cage.
Que vous conseillez nous svp ?
Pya a t’elle de gros troubles du comportement ?
Risque t’elle de tuer la petite dernière ?
Faut-il les séparer ?
Quelles solutions sont envisageables ?
Merci à vous 🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème dominance entre rates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarres entre rates
» Problème entre femelle O.O
» Probleme de cohabitation entre souris
» Une cohabitation de rates petit problème
» Mes rattes se battens entre elles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: