Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Action symbolique pour la planete

Aller en bas 
+2
davidou
Bbettuerfly
6 participants
AuteurMessage
Bbettuerfly
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bbettuerfly


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2007

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:47

Une petite goutte de plus qui peut remplir
la coupe de la prise de conscience et faire un peu pour l'avenir !


Le 1er février 2007, dans toute la France

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.
Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonshouse.superforum.fr
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:15

Hmmm ben je dis pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:21

clair je v envoyer ton message a mes contacts qui sait pour une fois qu'une chaine de mail pourrait servir a qqch!!
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:28

Mouais je vais jouer le pessimiste mais ca servira à rien. Le seul truc qui fera réellement bouger les choses, c'est une série de catastrophes (parce que quand y'en a une seule on peut toujours croire que c'est isolé, faute à pas de chance). Genre 0 neige dans les alpes, 60° à Paris pendant 2 mois d'été avec des bébés (les vieux ca compte pas ils sont déjà presque morts) qui meurent de déshydratation et d'asphyxie à cause des gaz divers, la glace du Groenland qui fond et la montée des eaux qui engloutit une grosse ville, des milliers de morts (avec des stars si possible), les ours polaires qui disparaissent entièrement parce que leur banquise n'existe plus, ...
Histoire de faire monter le thermomètre d'un coup sec pour que la grenouille se réveille et saute de la casserole. Mais d'ici là ca sera trop tard elle sera toute brulée et pourra pas survivre bien longtemps. D'ailleurs on est bien gentils les riches à vouloir faire la loi, mais les autre (Inde, Chine, ...), si on a pu faire tout ce qu'on voulait le siècle dernier après les avoir enflé, pourquoi eux ils pourraient pas ?

Les exams et les révisions ca rend pessimiste et cynique uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:30

davidou a écrit:
Les exams et les révisions ca rend pessimiste et cynique uhuh

Et pas patient (cf. Stéph qui gueule... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:51

Ben en tout cas, le message circule bien, apparemment !! Perso je pense que c'est déjà bien de tenter la chose ! Si je le peux, je le ferai ! (genre si j'suis pas dans le métro quoi !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:57

Linoa a écrit:
Ben en tout cas, le message circule bien, apparemment !! Perso je pense que c'est déjà bien de tenter la chose ! Si je le peux, je le ferai ! (genre si j'suis pas dans le métro quoi !!)

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:47

C'est ce soiiiiiiir les gens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:51

Allez... Jme lance. Enfin vu que jsuis chez mes parents, j'éteins déjà mon pc et pour le reste, faut qu'ils soient ok :S
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:55

Bon bah j'l'ai fait, mais j'ai vu aucun voisin le faire Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:14

je suis trop une abrutie!:!!!!

j'ai vu des gens qui l'on fait mais comme gt pas cvhez moi bah gt contente car ct tout eteint chez moi!!!et en rentrant surprise ma lumiere etait allumée !!!!pfffffffffffff on peut pas le refaire????
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:15

Citation :
Merci à tous d’avoir participé à cette action ! La baisse de la consommation d’électricité enregistrée correspond à la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages selon RTE. Cette baisse est équivalente à la consommation d’une ville comme Marseille.
(Source : amisdelaterre.org)

Ca a quand même bien fonctionné, cette petite chose, mine de rien. En regardant les infos ce matin, ils disaient qu'il y avait eu une baisse de 1% d'électricité. Et c'est énorme ! Même la Tour Eiffel a éteint ses lumières pendant 5 minutes Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitimeVen 2 Fév - 23:18

nous on l'a fait. meme qu'on s'est gouré d'heure (18h55) donc on l'a refait Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Action symbolique pour la planete Empty
MessageSujet: Re: Action symbolique pour la planete   Action symbolique pour la planete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action symbolique pour la planete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu au steack - reportage Arte pour notre planète
» comment faire pour obtenir des habilitations pour NAC
» liste de site internet pour achat cage pour syrien
» lien pour faire 1 don pour mon asso. sans débourser 1 ctm !
» Idées d'aménagement pour un aquarium pour hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: