Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Economisons l'eau !!!

+6
Gwen-Elea
Linoa
pompilidou
pouchinette
zechtite
Razmokette
10 participants
AuteurMessage
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette

Féminin Nombre de messages : 1241

Economisons l'eau !!! Empty
MessageSujet: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:42

J'ai trouvé ce lien qui fait flipper, et qui représente peut-être bien ce qui risque de nous arriver à long terme... Neutral

http://www.aqua-nat.org/Gifs/Animation-eau.gif

Prenez le temps de le lire, l'ouverture des pages est assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:19

oula c est flippant...bon fini les douche d'une heure.....plus que 15 miute maintenant....
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette

Féminin Nombre de messages : 1241

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:25

pompilidou a écrit:
bon fini les douche d'une heure.....plus que 15 miute maintenant....
Evil or Very Mad
5 minutes !!! Wink
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite

Féminin Nombre de messages : 2052

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:08

Razmokette a écrit:
pompilidou a écrit:
bon fini les douche d'une heure.....plus que 15 miute maintenant....
Evil or Very Mad
5 minutes !!! Wink

et encore moi je fais jamais 5min!
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette

Féminin Nombre de messages : 916

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:41

Et oui, c'est en agissant sur plein de petites choses au quotidien que nous aiderons l'environnement. Wink
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:44

5 minutes?? Shocked pffiiou....bon je ferais de mon mieu ( tite princesse...mdr)
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:07

Eonomisons l'eau, mais aussi l'électricité..
HALTE au GASPILLAGE!
Trions nos déchets pour transformer nos bouteilles plastiques en polaire, le verre à nouveau en verre..à l'infini! Recyclons nos ptits objets, évitons tout ce qui est jetable..la grande mode est aux lingettes nettoyantes par exemple!et quand vous achetez des produits choisissez ceux qui ont le moins d'emballages!
Utilisons un minimum de produits chimiques pour nettoyer, désinfecter, detartrer, récurer, déboucher etc...! Prenons le vélo ou allons à pied pour les petites trajets, voire les transport en commun...etc etc...

ça s'appelle le développement durable: répondre à nos besoins sans compromettre ceux des générations futures..nos enfants auront aussi besoin de la Terre pour vivre!

Voilà c'est ce que je répète tous les jours aux enfants dans mon travail..et j'en oublie!
Wink Pour en savoir plus et vous engagez , il y a le pacte ecolo de Nicolas Hulot sur son site..on en a pas mal entendu parler ces derniers temps!
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:29

Eh oui, on peut croire que ce sont des détails, mais non ! C'est ultra important. Et ce ne sont que quelques habitudes à prendre...
http://www.rongeursetnac.com
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:43

Oui, parceque, chaque petite goutte d'eau est nécessaire pour former un océan.
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

Féminin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:11

S'fait pas mal de temps maintenant que je fais super gaffe. Sans tomber néanmoins dans l'extrême. Faudra bien que je passe le permis un jour, parce que même si ça pollue, c'est quand même vachement pratique, parfois.
http://blog.eosyne.org/
Célinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Célinette

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:56

dans mes bras !!!!!!!!!!!!!

ça fait du bien de ne plus se sentir seule cheers

j'ai conscience de tout cela, je fais des efforts,
je change mes habitudes,
je consomme moins...

j'explique ma démarche
et pour finir l'on me regarde avec un air qui dit "povre folle" !!

flower Célinette flower
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:20

Laughing Moi c'est encore pire quand je dis que c'ent mon métier..."hein? animatrice nature? Mais sinon c'est quoi votre métier"Evil or Very Mad
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:21

Moi j'me lave pas :peaceandlove:

Je déconne....on a une baignoire mais on prend que des douches.
Coté économies d'eau bof, je sais pas si j'économise beaucoup...on lave avec des cycles court, on prend des douches (5 minutes c'est quand même long, ca parait pas, mais on a largement de tout laver et si on coupe l'eau pendant le shampoing c pas plus mal)

On fait plus attention aux économies d'énergie : on est en train de refaire l'isolation de la maison. On utilise des ampoules éconimiques, on a pas d'hallogènes.
On essaye aussi de faire un effort sur les produits ménagers : tri des déchets, utilisation de produits "verts" produits vaisselle, lessive etc.
Et surtout on respecte les doses : pas besoin de faire 12 kilos de mousse dans l'évier pour laver 2 assiettes...

Mon chéri travaille dans l'environnement et les matériaux HQE mais bon à la maison c'est plutôt moi qui râle sur les geste quotidiens : il achète des sprays de désinfectant et moi je suis plutôt vinaigre blanc en alternance avec la javel de temps en temps (attention JAMAIS en même temps, ca dégage des gaz super dangereux)

Bref voila, on fait au mieux, pas de voiture (aussi à cause que c'est pas pratique à Paris) Je fais souvent de la recup, ou j'achète d'occaz...
On fait ce qu'on peut quoi...
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:36

virginy a écrit:

Mon chéri travaille dans l'environnement et les matériaux HQE

ça c'est vraiment super interessant, et c'est en plein développement en plus...cette semaine je bossais à l'écovillage de Crénihuel à Silfiac (56) qui a des batiment HQE (haute qualité environnementale) et on a montré aux gamins qu'on pouvait utiliser du chanvre mélangé à la chaux pour isoler et peindre à la fois, du lino à base de produits naturels..et puis tout ce qui est energies renouvelables, phytoépuration. Il y a même une piscine/étang..c'est comme une piscine mais les eaux ne sont pas nettoyé par le chlore mais par un bassin à côté rempli de roseau puis l'eau revient par une cascade...vraiment chouette! C'est très agréable à vivre!
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:07

Oui par exemple lutter contre des a priori sur les matériaux : le polystyrene par exemple.
Convaincre qu'une fenetre en bois est aussi efficace qu'une fenetre PVC (le PVC n'est pas "HQE")
Réfléchir aux orientations de la maison à la disposition des fenetres pour utiliser les énergies passives (protection des vents, exposition au soleil etc...) qui permette de dépenser moins d'énergie en chauffage ou clim ou isolation.

Les toitures végétalisées qui permette une très bonne isolation thermique.
Les isolations externes : bardage bois ou murs végétaux (double peau)

l'utilisation de panneaux solaires sur les toits et les systèmes de récupération d'eau de pluie.
Mon chéri travaille plutôt sur des projets de logements collectifs. Les maisons individuelles c'est bien mais tout le monde n'y vit pas et ca coute cher. Il a bossé sur un projet à Angers qui concerne 4000 logements, et l'apparition d'un quartier durable.

*Fiere de chéri, même si il mets triple dose de mir pour la vaisselle !!!*
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Célinette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Célinette

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:14

mon pb à moi c'est que pour avoir de l'eau chaude dans la salle de bain
faut que je laisse couler le temps que ça chauffe...
ça m'agace !!!

alors j'ai apporté l'arrosoir dans la salle de bain pour récupèrer l'eau pas encore chaude cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Economisons l'eau !!!   Economisons l'eau !!! Icon_minitime

Economisons l'eau !!!
Page 1 sur 1