Pour ceu xqui sont inscrits sur d'autres forum ils ont peut etre suivi la chose. Dimanche ma belle soeur me dit lors du repas pré catastrophe présidentielle, que son voisin a battu sa femme qui n'a pas osé porter plainte...(c'est une autre histoire...)
Toujours est-il que l'immeuble ayant été un peu secoué, certaines langue se sont déliées au sujet de ce gars et j'ai appris que le type avait un chien à la cave ! Soit disant un bébé allergique et hop le toutou qui se retrouve à la cave. Je me dis bon, peut etre est ce une cave bétonnée et le chien se ballade dedans...allons voir lundi ce qu'il en est....
Quelle horrible surprise ! Une cave humide en terre battue, unbox de planches ajourée ou le chien n'a que 1mx 1.5m pour vivre, dans le noir le plus total ! seul bruit pour lui tenir compagnie : la ventilation de la boulangerie qui d'ailleurs est au courant de saprésence depuis 2 mois, si ce n'est plus ! Le pauvre chien a dans son box des coussins degeu pleins de pisse et une poubelle enorme où sont stockées ses merdes...il chouine et n'aboie pas, ne semble pas agressif du tout...
Nous faisons quelques photos à l'aveuglette et le flash nous montre un dobermann. Merde c'est gros, comment on va le sortir de là s'il nous bouffe ? On a trimé au téléphone tout l'après midi avec toutes les assos et aides possibles, on a fait venir la police le soir même mais elle n'a que constaté les choses, étant plutôt préoccupée par les émeutes... Résultat le type a fait la canard devant la police, promettant de remettre le chien dans l'appartement, il a fait mine de partir avec la police dehors pour promener le toutou et dès la voiture disparue nous l'avons vu faire demi tour, et coller le chien à nouveau dans la cave. S'en est trop on se décide à voler le chien malgré le cadenas et tout, mais l'asso Stéphane lamart, alertée, nous contacte à 23h30 et promet de venir le lendemain. Nous avons veillé tard et levé tôt pour surveiller que le chien ne soit pas déplacé et voyant qu'à 7h il etait toujours dans la cave je suis partie confiante chez moi : coup de fil à 13h de stephane qui m'informe de sa présence sur les lieux, ils enlève l'animal avec l'aide de la police !!!
Le brave toutou a fait la fête à tout le monde, s'est laissé caresser et était très heureux de se dégourdir enfin les pattes ! Le maitre n'a pas eu un geste de tendresse envers son animal, qu'il utilise soit disant pour un boulot de maitre chien...Aujourd'hui le chien est en sécurité, et il sera bientot placé à l'adoption si tout va bien.
Donc voila l'anecdote du week end, simplement pour vous dire que ça fait super plaisir d'avoir rendu le bonheur à ce chien qui est un amour de nouille sur pattes.
PS : depuis le sauvetage de ce chien, ma belle soeur et moi avons trouvé à deux reprises des billets par terre juste devant nous....
Bref quand vous voyez des maltraitances, battez vous, insistez, utilisez les voies legales et ne lachez pas l'affaire. Il a fallu environ 50 coups de fils pour sauver ce pauvre animal et honnetement ca en valait la peine !! :bier: