Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !

+4
Babbou
Anya
talima
Linoa
8 participants
AuteurMessage
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Féminin Nombre de messages : 103

Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien ! Empty
MessageSujet: Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !   Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:26

Pour ceu xqui sont inscrits sur d'autres forum ils ont peut etre suivi la chose. Dimanche ma belle soeur me dit lors du repas pré catastrophe présidentielle, que son voisin a battu sa femme qui n'a pas osé porter plainte...(c'est une autre histoire...)
Toujours est-il que l'immeuble ayant été un peu secoué, certaines langue se sont déliées au sujet de ce gars et j'ai appris que le type avait un chien à la cave ! Soit disant un bébé allergique et hop le toutou qui se retrouve à la cave. Je me dis bon, peut etre est ce une cave bétonnée et le chien se ballade dedans...allons voir lundi ce qu'il en est....
Quelle horrible surprise ! Une cave humide en terre battue, unbox de planches ajourée ou le chien n'a que 1mx 1.5m pour vivre, dans le noir le plus total ! seul bruit pour lui tenir compagnie : la ventilation de la boulangerie qui d'ailleurs est au courant de saprésence depuis 2 mois, si ce n'est plus ! Le pauvre chien a dans son box des coussins degeu pleins de pisse et une poubelle enorme où sont stockées ses merdes...il chouine et n'aboie pas, ne semble pas agressif du tout...

Nous faisons quelques photos à l'aveuglette et le flash nous montre un dobermann. Merde c'est gros, comment on va le sortir de là s'il nous bouffe ? On a trimé au téléphone tout l'après midi avec toutes les assos et aides possibles, on a fait venir la police le soir même mais elle n'a que constaté les choses, étant plutôt préoccupée par les émeutes... Résultat le type a fait la canard devant la police, promettant de remettre le chien dans l'appartement, il a fait mine de partir avec la police dehors pour promener le toutou et dès la voiture disparue nous l'avons vu faire demi tour, et coller le chien à nouveau dans la cave. S'en est trop on se décide à voler le chien malgré le cadenas et tout, mais l'asso Stéphane lamart, alertée, nous contacte à 23h30 et promet de venir le lendemain. Nous avons veillé tard et levé tôt pour surveiller que le chien ne soit pas déplacé et voyant qu'à 7h il etait toujours dans la cave je suis partie confiante chez moi : coup de fil à 13h de stephane qui m'informe de sa présence sur les lieux, ils enlève l'animal avec l'aide de la police !!!

Le brave toutou a fait la fête à tout le monde, s'est laissé caresser et était très heureux de se dégourdir enfin les pattes ! Le maitre n'a pas eu un geste de tendresse envers son animal, qu'il utilise soit disant pour un boulot de maitre chien...Aujourd'hui le chien est en sécurité, et il sera bientot placé à l'adoption si tout va bien.

Donc voila l'anecdote du week end, simplement pour vous dire que ça fait super plaisir d'avoir rendu le bonheur à ce chien qui est un amour de nouille sur pattes.

PS : depuis le sauvetage de ce chien, ma belle soeur et moi avons trouvé à deux reprises des billets par terre juste devant nous.... 😇

Bref quand vous voyez des maltraitances, battez vous, insistez, utilisez les voies legales et ne lachez pas l'affaire. Il a fallu environ 50 coups de fils pour sauver ce pauvre animal et honnetement ca en valait la peine !! :bier:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !   Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:36

Eh beh quelle histoire. Le nombre d'animaux qui doivent être maltraités de la sorte, ça fait peur...

Contente que le chien s'en soit sorti et félicitations pour votre acte ! Du coup il est où le chien maintenant ?
http://www.rongeursetnac.com
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !   Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:48

On m'a demandé si je pouvais le prendre mais j'ai refusé car c'est un gros gabarit et je n'ai pas la place et surtout, en habitant la même ville je ne voulais pas risquer de croiser le type et qu'il reprenne le chien de force...
Il est pour le moment à la fourrière il fait son délai légal et il ira ensuite dans une spa qui l'attend. Une association de dobermann est également au courant et devrais aider à son placement. Very Happy
talima
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
talima

Féminin Nombre de messages : 766

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !   Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:23

a ba ça c'est génial pour lui
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

Féminin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !   Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:04

Ah, bravo à vous pour votre ténacité. Une nouvelle vie qui commence pour le toutou, c'est un joli cadeau.

Encore bravo !
http://blog.eosyne.org/
Babbou
VIP
Babbou

Féminin Nombre de messages : 5300

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !   Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:15

c'est vraiment génial ça.

pauvre chien... ya vraiment des gens qui n'ont honte de rien... quand on ne peux plus s'occuper d'un chien, on le place, on ne l'abandonne pas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !   Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien ! Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:01

bravo pour ton geste!!!!je suis contente que pour une fois il y ai une belle fin!!!

juste une question, qu'en serait il du chien s'il avait sauté méchamment sur les gens de l'asso?
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !   Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:53

C'est merveilleux pour ce chien mais le combat pour lui n'est pas encore terminé.
Il faut aussi veiller à ce qu'il ne croupisse pas le restant de ses jours en refuge.

Ce que vous avez fait, votre ténacité, c'est une vie que vous avez sauvé, bravo à vous!
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !   Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:25

Le type ne se serait pas debarrassé du chien il l'utilisait soit disant pour du gardiennage et si jamais il n'en avait plus eu l'utilité je pense qu'il aurait cherché à le vendre à un autre type de son genre pour faire de la sécurité....
Honnetement en plus je pense pas que ce chien soit spécialement apte à de la sécurité...il etait plus "nouille" qu'autre chose, à part l'effet dissuasif de sa taille...

Bref apparement quand l'asso est venue le chercher le type n'a pas eu un geste envers lui, pas une caresse, rien. Pour lui je pense que c'était comme assister à l'enlevement de sa voiture par la fourrière. Neutral

Pour ce qui est du placement, il fini sa fourrière et ensuite il sera à la spa et y'a une asso de doberman qui aidera à son placement.
Le loulou est super beau il est chocolat et n'a pas les oreilles coupées, donc tête de nouille !
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !   Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:40

BRAVO c'est vraiment chouette ce que vous avez fait, ce serait chouette si tout le monde réagissait avec autant de ténacité :applause:
C'est une belle histoire et je suis sûre qu'elle finira bien et qu'il sera vite adopté par une bonne famille!

POurras-tu nous envoyé des photos éventuellement?😇 Razz (mais oui j'aime les chiens et alors!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !   Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien ! Icon_minitime

Parce qu'il y a aussi des histoires qui finissent bien !
Page 1 sur 1