Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Furet] quelques questions sur les fufus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bulle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:17

Voilà, je voudrais adopter ( depuis presque un an maintenant ) un furet, bon les unités parentales ne sont pas vraiment ok encore mais avec encore quelques mois de patience ça va finir par passer ( il m'a fallu un an et demi pour les ratounes! ), sauf que le petit soucis est dans le fait que dans un an et demi ( environ ) je vais quitter la France pour le Canada ( si je suis accepter à UQAM ) et je voudrais savoir si le furet peut supporter les voyages ( assez long ) en avion? Car même si j'attends d'être sur place pour faire adoption, je vais bien sur faire des voyages en France et je ne laisserais sous aucun prétexte mes animaux seuls! HELP ME PLEASE !
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:03

salut,


D'après ce que j'ai pu lire seules quelques compagnies acceptent les furets, dans des boites pour chats, en payant un supplément. (America West, Air Canada, Delta Airways, et une "forumeuse" avait eu une exception spéciale de Continental après avoir parlementé un moment)
Mettre le furet dans la cale n'est pas recommandé, à cause de la pression, de la température. Si tu arrives à un arrangement avec la compagnie, que le furet voyage avec vous ou dans la cale, tout mettre par écrit. Plusieurs personnes ont eu des expériences désagréables, où une personne de la compagnie donnait son accord, et une autre refusait, parfois en très peu de temps.

Donner un tranquillisant au furet n'est pas recommandé, cela risque de les désorienter et peut-être de les empêcher de régler leur température. Les médicaments peuvent aussi avoir un autre effet dû à l'altitude, ce qui rend l'overdose possible.

J'ai aussi lu que plusieurs personnes ont pu passer leurs furets à travers les services de sécurité, en les cachant dans leurs habits, puis en les transférant dans des sacs dans les toilettes...euh..je déconseille!lol!

Si tu dois faire voyager ton furet par avion et qu'aucune compagnie ne veut les prendre, un service de courrier tel Airborne Express ou FedEx peut marcher? je ne sais pas trop comment ça marche ?

Voilà aussi des extraits intéressants...


"Passage de la frontière Canada/USA
Depuis le 22 janvier 1997, il n'est plus nécessaire d'avoir un permis pour
faire entrer un furet au Canada, qu'il soit un furet canadien ou américain. Les furets sont considérés comme des chiens et des chats, et n'ont besoin que de leur certificat de vaccination antirabique et maladie de Carré. Si vous n'habitez pas au Canada, une période de quarantaine peut vous être imposée, selon la volonté du douanier à la frontière."


"Un permis d'importation émis par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est exigé pour importer des renards, des mouffettes, des ratons laveurs et des furets de tous les pays, à l'exception toutefois des États-Unis .
De plus, les animaux de compagnie doivent déjà appartenir à leur propriétaire dans leur pays d'origine et leur propriétaire doit les accompagner au Canada. Il incombe également au propriétaire de demander à l'autorité provinciale compétente la permission de garder ces animaux en tant qu'animaux de compagnie et d'obtenir les documents nécessaires pour le faire."
( http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/import/foxesf.shtml )

le certificat de bonne santé du furet doit dater d'au maximum 2 jours avant le départ.

Quelques numéros de tél pour des renseignements plus précis:

Tél bureau santé animaux aéroport Trudeau : 00 1 514 633 77 55

Tél Vétérinaire Paul Seguin de l'aéroport (celui qui délivre les permis d'importation d'animaux) : 001 514 283 3815 - ext 210


Son remplaçant pendant les congés: 001 514 283 3815 - ext 207

Bureau national (Ottawa)





Division de la santé des animaux et de l'élevage

l'Agence canadienne d'inspection des aliments

59, promenade Camelot

Ottawa (Ontario)

K1A 0Y9

Téléphone : 613-225-2342

Télécopieur : 613-228-6631


ou

Centre opérationnel du Québec (Montréal)


2001, rue Université, pièce 746-S

Montréal (Québec)

H3A 3N2

Téléphone : 514-283-8888 /514-283-3815
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bulle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:32

Oki. Merci pour toutes ces infos. Je dois dire qu'il me serait difficile de quitter la France sans mon fufu ( si je l'adopte avant de partir ) .

Voila, au moins maintenant je saurais comment m'y prendre!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:21

Bulle a écrit:
Oki. Merci pour toutes ces infos. Je dois dire qu'il me serait difficile de quitter la France sans mon fufu ( si je l'adopte avant de partir ) .

Voila, au moins maintenant je saurais comment m'y prendre!

Et d'après ce que j'ai pu lire il te sera aussi difficile de quitter la France AVEC ton furet!!lol, d'avance bon courage pour toutes ces démarches..quand comptes tu adopter un chti fufu? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bulle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:51

( je profite d'un petit squattage internet pour te rèp )

Et bien en fait j'attends d'avoir mon propre appartement pour adopter un fufu car mes parents n'en veulent pas à la maison. Donc si tout va bien je pense commencer à chercher vers Janvier prochain et donc pour le fufu ce sera dans la même période. Voilou!

Bon je dois y aller je reviens en juillet !
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2007

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:13

oki un autre truc, c'est qu'au canada tous les fufu vendu sont castré ou stérilisé d'office... trop jeune...
et avec tous les soucis que cela engendre bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:44

..dans les animaleries francaise aussi d'ailleurs! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FufuAddict
Passant du Zoo
Passant du Zoo
FufuAddict


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 24/11/2007

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:12

bluebear a écrit:
oki un autre truc, c'est qu'au canada tous les fufu vendu sont castré ou stérilisé d'office... trop jeune...
et avec tous les soucis que cela engendre bien entendu

Je rajouterai aussi qu'ils sont tous déglandés alors que c'est une opération interdite en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfufusdingos.azureforum.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:41

Tu fais remonter le sujet de loin..mais je ne savais pas que les furets étaient vendus déglandé dans les animaleries??? Shocked C'est interdit donc je ne sais pas où ils trouveraient les vétos pour le faire???
Revenir en haut Aller en bas
FufuAddict
Passant du Zoo
Passant du Zoo
FufuAddict


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 24/11/2007

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:19

Je parle bien sur au canada, ils sont déglandés à la vente !

Ensuite des véto peu scrupuleux qui pratique cette opération de confort (entièrement faux), il en existe en France et pas qu'un seul lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfufusdingos.azureforum.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:51

FufuAddict a écrit:
Je parle bien sur au canada, ils sont déglandés à la vente !

Ensuite des véto peu scrupuleux qui pratique cette opération de confort (entièrement faux), il en existe en France et pas qu'un seul lol !

Ah ok...
opération de confort..pour le maître!! Laughing (enfin c'est ce qu'ils croient parcque c'est vraiment pas souvent que les fufus déglandent!)
Revenir en haut Aller en bas
FufuAddict
Passant du Zoo
Passant du Zoo
FufuAddict


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 24/11/2007

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:02

C'est surtout le fait que le gens pensent en pratiquant cete opération que le furet n'aura plus l'odeur du furet ce qui est totalement faux car l'odeur vient des glandes cébasés (pas sure de l'ortho) et non des glandes anales !

Mes furets déglandent parfois quand ils sont content, ou par peur ou par colère mais quand on ne veut pas assumer ce petit inconvénient alors on ne prend pas de furets, c'est juste ça qui m'énerve un peu lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfufusdingos.azureforum.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:31

Pour ce qui est de l'odeur, ce serait plus la stérilisation qui joue un rôle c'est sûr. Je fais bien la différence chez moi entre Calamity qui est stérilisée et Rexona qui a 5 mois!! Shocked Pouah! Avec Rexona j'éternue tellement elle sent pas le déo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FufuAddict
Passant du Zoo
Passant du Zoo
FufuAddict


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 24/11/2007

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:06

Au niveau des femelles ???

Moi j'ai deux femelle stérilisée et une non et je ne voit pas de différence, elles sentent toutes les 3 le fufu mais ne pue pas enfin pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfufusdingos.azureforum.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:03

FufuAddict a écrit:
Au niveau des femelles ???

Moi j'ai deux femelle stérilisée et une non et je ne voit pas de différence, elles sentent toutes les 3 le fufu mais ne pue pas enfin pour moi !

Ah bon? Quelle âge a ta femelle non stérilisée? Moi elle à 5 mois et oui je confirme elle sent beaucoup plus fort que ma petite Calamity (4 ans).. Mais la petite a aussi un poil plus dense et plus long, alors c'est peut-être ça qui joue aussi.
Cependant j'ai déjà lu que même chez les femelles la stérilisation changeait l'odeur et l'affaiblissait car il y a moins de messages hormonaux envoyés aux glandes sébacées... Je te dirais ça après la stérilisation lol!
Revenir en haut Aller en bas
FufuAddict
Passant du Zoo
Passant du Zoo
FufuAddict


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 24/11/2007

[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:15

Alors mes deux loulouttes stérilisées ton respectivement 2 ans et 1 an et demi et ma louloutte non stérilisée a 10 mois voilà tu sais tout lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfufusdingos.azureforum.com
Contenu sponsorisé





[Furet] quelques questions sur les fufus! Empty
MessageSujet: Re: [Furet] quelques questions sur les fufus!   [Furet] quelques questions sur les fufus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Furet] quelques questions sur les fufus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Furet] rasso des fufus de l'ouest le 22/10/06 à rennes
» [Furet] Petit rasso de fufus à Rennes le 7 mai 2006
» Quelques questions sur les furets
» Quelques questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Furets-
Sauter vers: