Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir ! |
|
| Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Jeu 27 Avr - 1:09 | |
| Un groupe québécois, écolo et indépendantiste. Je viens de les voir sur scène. Me font penser à Dionysos en mode country/folk/rock. Textes revendicatifs (enfin, quand on comprend les paroles, quoi :p). Bref, ça fait pas mal de temps qu'ils essaient d'avancer sur la France (je les avais vus y'a deux ans aux Solidays), et là, ils ont l'air parti pour faire parler d'eux.
Et j'en suis ravie.
Tit aperçu. | |
| | | Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Jeu 27 Avr - 9:39 | |
| - Anya a écrit:
- Me font penser à Dionysos en mode country/folk/rock.
Quoiiii qu'ouïs-je ???? :rolleye: :trampoline: M'en vais écouter ça tout de suite !!!!! Et au fait, non je ne connaissais pas
Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 10:15, édité 1 fois | |
| | | Letissia Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 474 Age : 49 Localisation : Troyes - Aube Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Jeu 27 Avr - 9:50 | |
| Je ne connaissais pas mais le tit aperçu ne me déplait pas ! | |
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Jeu 27 Avr - 9:54 | |
| ça m'a l'air bin "joyeux" tout ça !!! L'ambiance doit être terrible en concert !!! | |
| | | Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Jeu 27 Avr - 10:05 | |
| nop ! connaissais pas ! je materai les clips proposés ce soir héhé | |
| | | Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Jeu 27 Avr - 10:32 | |
| | |
| | | Anya Imbannissable (eh oui !)
| Sujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Jeu 27 Avr - 12:34 | |
| J'en profite pour rectifier ce qui est dit dans l'article. Me semble, après les avoir entendus en concert et les dires de Québécois, que ces Cowboys ne sont absolument pas issus de Monréal. Ils viennent au contraire du Lac Saint Jean, bien plus au Nord, et encore plus au Nord que Québec. Pourquoi dis-je au contraire ? Parce que, les Cowboys sont indépendantistes. Et qu'à Montréal, ville plus au Sud et à deux heures de route des USA, ils sont plus conservateurs. Donc, pas du tout indépendantistes (sauf exceptions bien sûr). Les Cowboys ont d'ailleurs profité du concert pour lancer des pics à Montréal : il y a une genre de guéguerre entre ceux du Nord et ceux du Sud. A Québec, les gens parlent pour l'essentiel le français québécois, et tiennent à leurs origines plus que tout, tandis que Montréal est une ville carrément bilingue et américanisée, chose insupportable pour le bloc indépendantiste. La place du Québec au sein du Canada et son histoire (qui commence sous Louis XIV), est passionnante. Cette histoire permet en outre de savoir pour quelle raison certains Québécois en veulent à la France et pourquoi ils ont (au Nord du Québec essentiellement) une dent contre l'Angleterre et la Reine. Petite illustration concrète : le jour de la Reine au Canada correspond au jour où, de leur côté, les Québécois fêtent ceux qui sont morts en résistant à l'Angleterre. C'est dire la complexité du système québécois, pris entre le Canada de forte influence anglaise (cf la Colombie britannique), amérindienne (Saskatchewan, Manitoba) et américaine (Ontario). Bref, c'est vraiment passionnant. Et de plus, pour comprendre les textes et revendications des Cowboys, bah c'est primordial (cf leur chanson sur le bois : les Cowboys, en plus d'être écolo, dénoncent l'embargo des USA sur le bois, malgré un accord contractuel entre le Canada et les Etas-Unis). Non non, je dis pas ça parce les USa, j'en peux plus. Pas du touuut. :mrgreen:Razmokette, c'est l'impression que j'ai eu sur scène, la ressemblance avec Dionysos : sur la pêche des mecs, et même la composition du groupe, parce que y'a une petite nana toute penaude qui joue du violon aussi. En tout cas, niveau musical et tenue du niveau sur scène, c'est l'un des meilleurs groupes que j'aie vu ; c'est pourquoi je le compare à Dionysos. Après, ça fait quand même vachement plus fanfare ; alors c'est ptêt un mélange Dionysos & Marcel. Du bon, quoi. | |
| | | Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Ven 28 Avr - 23:11 | |
| bon Anya ! tu me deçois sur le coup ! honnetement ! je pensais que tu metterais au moins un lien vers le site officiel !! rololooo tsss les cowboys fringants on peut meme y trouver les paroles, des partitions, du son, des enregistrements radio etc !! | |
| | | Anya Imbannissable (eh oui !)
| Sujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Sam 29 Avr - 0:50 | |
| Personne y va, sur les sites officiels, parce que faut fouiner. Quand t'auras fini de faire ton utopiste et de croire que les gens se considèrent pas dans une société de consommation, hein. :p
D'jà que personne a répondu au topic, alors que ça déchire sa maman, ce groupe. Pfeuh.
*Déçue.*
Ps : Razmokette et Aphex, on disait que vous comptez pour du beuuuurre, d'accord ? | |
| Sujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Ven 5 Mai - 22:21 | |
| - Anya a écrit:
- Ps : Razmokette et Aphex, on disait que vous comptez pour du beuuuurre, d'accord ?
Ok on disait qu'on était transparents... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? | |
| |
| | | | Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? | |
|