Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Empty
MessageSujet: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?   Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 1:09

Un groupe québécois, écolo et indépendantiste. Je viens de les voir sur scène. Me font penser à Dionysos en mode country/folk/rock. Textes revendicatifs (enfin, quand on comprend les paroles, quoi :p). Bref, ça fait pas mal de temps qu'ils essaient d'avancer sur la France (je les avais vus y'a deux ans aux Solidays), et là, ils ont l'air parti pour faire parler d'eux.

Et j'en suis ravie.

Tit aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?   Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 9:39

Anya a écrit:
Me font penser à Dionysos en mode country/folk/rock.
Quoiiii qu'ouïs-je ???? :rolleye: :trampoline:
M'en vais écouter ça tout de suite !!!!! What a Face

Et au fait, non je ne connaissais pas Wink


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Letissia
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo



Féminin Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Troyes - Aube
Date d'inscription : 19/04/2006

Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?   Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 9:50

Je ne connaissais pas mais le tit aperçu ne me déplait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?   Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 9:54

ça m'a l'air bin "joyeux" tout ça !!! Laughing
L'ambiance doit être terrible en concert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?   Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 10:05

nop ! connaissais pas ! je materai les clips proposés ce soir héhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?   Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 10:32

connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?   Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:34

J'en profite pour rectifier ce qui est dit dans l'article. Me semble, après les avoir entendus en concert et les dires de Québécois, que ces Cowboys ne sont absolument pas issus de Monréal. Ils viennent au contraire du Lac Saint Jean, bien plus au Nord, et encore plus au Nord que Québec.

Pourquoi dis-je au contraire ? Parce que, les Cowboys sont indépendantistes. Et qu'à Montréal, ville plus au Sud et à deux heures de route des USA, ils sont plus conservateurs. Donc, pas du tout indépendantistes (sauf exceptions bien sûr). Les Cowboys ont d'ailleurs profité du concert pour lancer des pics à Montréal : il y a une genre de guéguerre entre ceux du Nord et ceux du Sud. A Québec, les gens parlent pour l'essentiel le français québécois, et tiennent à leurs origines plus que tout, tandis que Montréal est une ville carrément bilingue et américanisée, chose insupportable pour le bloc indépendantiste.

La place du Québec au sein du Canada et son histoire (qui commence sous Louis XIV), est passionnante. Cette histoire permet en outre de savoir pour quelle raison certains Québécois en veulent à la France et pourquoi ils ont (au Nord du Québec essentiellement) une dent contre l'Angleterre et la Reine. Petite illustration concrète : le jour de la Reine au Canada correspond au jour où, de leur côté, les Québécois fêtent ceux qui sont morts en résistant à l'Angleterre.

C'est dire la complexité du système québécois, pris entre le Canada de forte influence anglaise (cf la Colombie britannique), amérindienne (Saskatchewan, Manitoba) et américaine (Ontario). Bref, c'est vraiment passionnant.

Et de plus, pour comprendre les textes et revendications des Cowboys, bah c'est primordial (cf leur chanson sur le bois : les Cowboys, en plus d'être écolo, dénoncent l'embargo des USA sur le bois, malgré un accord contractuel entre le Canada et les Etas-Unis). Non non, je dis pas ça parce les USa, j'en peux plus. Pas du touuut. :mrgreen:

Razmokette, c'est l'impression que j'ai eu sur scène, la ressemblance avec Dionysos : sur la pêche des mecs, et même la composition du groupe, parce que y'a une petite nana toute penaude qui joue du violon aussi. En tout cas, niveau musical et tenue du niveau sur scène, c'est l'un des meilleurs groupes que j'aie vu ; c'est pourquoi je le compare à Dionysos. Après, ça fait quand même vachement plus fanfare ; alors c'est ptêt un mélange Dionysos & Marcel. Du bon, quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?   Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Icon_minitimeVen 28 Avr - 23:11

bon Anya ! tu me deçois sur le coup ! honnetement ! je pensais que tu metterais au moins un lien vers le site officiel !! rololooo tsss Wink

les cowboys fringants

on peut meme y trouver les paroles, des partitions, du son, des enregistrements radio etc !!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?   Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Icon_minitimeSam 29 Avr - 0:50

Personne y va, sur les sites officiels, parce que faut fouiner. Quand t'auras fini de faire ton utopiste et de croire que les gens se considèrent pas dans une société de consommation, hein. :p

D'jà que personne a répondu au topic, alors que ça déchire sa maman, ce groupe. Pfeuh.

*Déçue.*

Ps : Razmokette et Aphex, on disait que vous comptez pour du beuuuurre, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?   Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Icon_minitimeVen 5 Mai - 22:21

Anya a écrit:
Ps : Razmokette et Aphex, on disait que vous comptez pour du beuuuurre, d'accord ?
Ok on disait qu'on était transparents... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?   Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cowboys friiiingannnts, qui qui connaît ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait Prizee ?
» Quelqu'un connait bien les shpinxx?!?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: