Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 declaration de chein categorie 1et 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrystel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2007

declaration de chein categorie 1et 2 Empty
MessageSujet: declaration de chein categorie 1et 2   declaration de chein categorie 1et 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:28

je poséde une roth elle est declaré a la mairie.je voudrais savoir si cette declaration doit s efectué tout les ans?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

declaration de chein categorie 1et 2 Empty
MessageSujet: Re: declaration de chein categorie 1et 2   declaration de chein categorie 1et 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:49

Coucou je me suis permis de déplacer ton sujet dans lma rubrique approprié Wink
Alors pour la déclaration normalement c'est juste une fois et tu y vas avec la carte d'identification du chien, le certificat de vaccination antirabique en cours de validité, une attestation d'assurance garantissant la responsabilité civile du propriétaire, le certificat de stérilisation du chien (pour la 1 ère catégorie seulement), les papiers du L.O.F selon certains chiens.

Et en même temps tu demandes pour vérification s'il faudra que tu revienne Wink
ton chien est-il LOF? Quel âge a-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2007

declaration de chein categorie 1et 2 Empty
MessageSujet: Re: declaration de chein categorie 1et 2   declaration de chein categorie 1et 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:49

ELLE N EST PAS AU LOF ET ELLE A 7 ANS.JE L AI DEJAT DECLAR2 IL Y A 5ANS LORSQUE JE SUIS ARRIV2S DANS LA COMUNE ET LA IL ME REDEMENDE UNE ATESTATION DE L ASSURENCE ET LECERTIF DU VETO IL ME SOULE
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

declaration de chein categorie 1et 2 Empty
MessageSujet: Re: declaration de chein categorie 1et 2   declaration de chein categorie 1et 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:52

chrystel au risque de passer pour une rabat joie (et je te rassure ça m'arrive SOUVENT ^^) ça serait bien que tu fasses quelques efforts sur l'orthographe les majuscules toussa... parce que c'est un peu dur à lire...

Après pour les conseils chien je laisse ça à Jen, c'est notre grande experte ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

declaration de chein categorie 1et 2 Empty
MessageSujet: Re: declaration de chein categorie 1et 2   declaration de chein categorie 1et 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:51

chrystel a écrit:
ELLE N EST PAS AU LOF ET ELLE A 7 ANS.JE L AI DEJAT DECLAR2 IL Y A 5ANS LORSQUE JE SUIS ARRIV2S DANS LA COMUNE ET LA IL ME REDEMENDE UNE ATESTATION DE L ASSURENCE ET LECERTIF DU VETO IL ME SOULE

Oula, ou Babbou à raison, je pense que c'est juste parcque tu n'a pas l'habitude des forums mais il est plus "poli" d'écrire en minuscules (sinon c'est un peu comme si tu hurlais pour te faire entendre Wink )

Pour ta chienne, si la mairie te re-demande les papiers c'est peut-être à cause de la nouvelle loi qui vient de passer au Sénat (es-tu au courant des nouvelles mesures, as-tu trouvé le sujet où j'en parle, sinon si tu veux je te mettrai le lien Wink )
Pour le certificat du véto il y a justement du nouveau, mais c'est bizarre car c'est encore la petite loi(validé par le Sénat), ce n'est pas encore paru au J.o...
As-tu appelé la mairie pour le demander pourquoi il les voulait à nouveau alors que tu l'avais déjà fourni? Peut-être les ont-ils tout simplement perdu.. Rolling Eyes ce serait pas très étonnant... Rolling Eyes
As-tu déménagé?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

declaration de chein categorie 1et 2 Empty
MessageSujet: Re: declaration de chein categorie 1et 2   declaration de chein categorie 1et 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:01

Quelle est sa date de naissance exact stp?

Voici un texte plus précis:


"Quelle démarche doit effectuer le détenteur d'un chien susceptible d'être dangereux ?

Nouveaux textes législatifs et réglementaires relatifs aux chiens susceptibles d'être dangereux
Des textes législatifs et réglementaires à venir ont été annoncés par le Ministre de l'Intérieur en septembre 2007.
L'évolution de la législation devrait porter sur :

*l'instauration d'une formation obligatoire pour les propriétaires ou détenteurs de chiens dangereux,

* la production obligatoire d'un certificat établi par un vétérinaire au moment de la déclaration en mairie,

* le renforcement des pouvoirs de l'autorité administrative pour ordonner l'euthanasie,

* l'interdiction des croisements susceptibles de produire des chiens dangereux,

*l'interdiction de détention des chiens de première catégorie nés après la loi du 6 janvier 1999,

*le renforcement du contrôle des importations des chiens de deuxième catégorie.

L'information sera communiquée lors de la parution des textes au Journal Officiel.



Le propriétaire ou le détenteur d'un chien inscrit sur la liste des chiens susceptibles d'être dangereux doit remplir un dossier de déclaration à la mairie du lieu de résidence du propriétaire de l'animal ou, quand il diffère de celui de son propriétaire, du lieu de séjour habituel de l'animal.


Le dossier comprendra les pièces justificatives suivantes :

* identification du chien,

* vaccination antirabique du chien en cours de validité,

*certificat vétérinaire de stérilisation des chiens mâles et femelles de la première catégorie (chiens dits d'attaque),

* assurance responsabilité civile du propriétaire du chien ou de celui qui le détient, pour les dommages causés aux tiers par l'animal.


Au vu de ces pièces, un récépissé est délivré.

Une fois la déclaration déposée, le propriétaire ou le détenteur du chien doit remplir ces conditions en permanence.

Attention : en cas de changement de résidence, une déclaration doit être déposée à la mairie du nouveau domicile.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

declaration de chein categorie 1et 2 Empty
MessageSujet: Re: declaration de chein categorie 1et 2   declaration de chein categorie 1et 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:03

Tu as toujours le récépissé? SI oui je pense que tu ne leur doit plus rien, mais ma foi, si tu les as autant leur donner, du moment qu'elle est bien née avant la loi 99...


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2007

declaration de chein categorie 1et 2 Empty
MessageSujet: Re: declaration de chein categorie 1et 2   declaration de chein categorie 1et 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:12

elle est née le 29/05/00 , nom je n ai pas demenager mais j ai les papier je vais les leurs amené demain et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/11/2007

declaration de chein categorie 1et 2 Empty
MessageSujet: Re: declaration de chein categorie 1et 2   declaration de chein categorie 1et 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:15

a est desolé d avoir ecrie en MAJUSCULE Embarassed j ai pas fait atention
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

declaration de chein categorie 1et 2 Empty
MessageSujet: Re: declaration de chein categorie 1et 2   declaration de chein categorie 1et 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:57

jen a écrit:
Tu as toujours le récépissé? SI oui je pense que tu ne leur doit plus rien, mais ma foi, si tu les as autant leur donner, du moment qu'elle est bien née avant la loi 99...

D'ailleurs je dis une bêtise, même si ta chienne est née après la loi 99 (ce qui est le cas) pas de problème car c'est un rott, donc il y a une exception pour cette race..elle ne passe pas en 1ère catégorie!

"N.B/ Lors de la déclaration en mairie le fait de ne pouvoir présenter de documents( certificat de naissance ou pedigree délivré par la Société Centrale Canine ) attestant que le chien est inscrit au Livre des Origines Français implique le classement du chien en 1ère catégorie sauf pour le rottweiler."

:applause:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





declaration de chein categorie 1et 2 Empty
MessageSujet: Re: declaration de chein categorie 1et 2   declaration de chein categorie 1et 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
declaration de chein categorie 1et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiens categorie 1 et 2!Soyez PRETS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: