Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le renard et l'enfant.

Aller en bas 
+3
Aphex
Razmokette
jen
7 participants
AuteurMessage
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:48

Qui a été voir ce film?

Pour ma part, j'en sors et ça m'a beaucoup plu pour plusieurs raisons.

C'est un conte avec tout ce que ça comporte de beau: de jolies images (il y'a vraiment des plans superbes et pas seulement avec les renards ou les autres animaux mais aussi concernant les paysages), une jolie histoire tout mignonne, ça fait un peu rêver....
Il a su tout de meme rester assez réaliste quant aux limites à ne pas dépasser avec les animaux (sauf au moment ou le hérisson se prend des coups de bâton, ça ça m'a bcp déçue) et je trouve que c'est assez rare pour l'apprécier.
On voit bien qu'il faut attendre, qu'il faut observer, être attentif(contrairement à d'autres films qui concernent aussi les plus jeunes) que ça ne tombe pas tout cuit comme ça de créer un lien et que le renard même si il est en confiance ne va pas se mettre à parler et à avoir une vie d'animal domestique.

A vous si ça vous interresse!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:07

je ne l'ai pas vu mais ça a l'air d'être un très beau film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:13

Je vais le voir demain soir !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:47

Je ne l'ai pas vu, mais j'étais tombée sur un reportage sur le film sur Canal +, et c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout, avec de jolis paysages.

Dans le reportage, ils parlaient des difficultés quand on travaille avec un animal (pour info, pendant qu'ils tournaient le film, il y a vraiment un renard sauvage qui est venu voir ce qu'il se passait... Forcément, à l'origine il y avait un renard domestiqué, mais du coup ils ont aussi fait quelques plans avec le renard sauvage), ou avec les conditions météorologiques (avec la neige, par exemple, où il n'y a pas le droit à l'erreur, car il y a les traces de pas une fois que le premier plan a été filmé !).

Bref, ça me semble tout à fait intéressant, et je pense que j'irai le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:28

j'veux y aller... mais davidou il veut pas...

Linoa tu y vas avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:10

J'ai peur de pleurer. Chuis sûre c'est un film qui fait pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:02

Tout de même pas Anya Smile

Alors qui y'est allé?
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:20

Alors ça y est j'y suis allée... et je confirme, Anya tu devrais pas pleurer (à part à un court moment).
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça super mimi, comme tu le disais Tiphaine, ça fait pas trop gnangnan, on voit bien qu'il faut beaucoup d'observation avant de pouvoir approcher un animal sauvage... bon c'est sans doute un peu romancé mais bon, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:37

Babbou a écrit:
Linoa tu y vas avec moi ?
Bigsmile Oh bah ça pourrait s'faire hein, mais alors ça sera pas tout de suite quoiii ! Ah et j'paye pas 9€ pour le ciné, hein, donc c'est dimanche 11h ou rien Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:24

Linoa a écrit:
Babbou a écrit:
Linoa tu y vas avec moi ?
Bigsmile Oh bah ça pourrait s'faire hein, mais alors ça sera pas tout de suite quoiii ! Ah et j'paye pas 9€ pour le ciné, hein, donc c'est dimanche 11h ou rien Bigsmile
et si tu prenais une carte illimité ugc/mk2 ... en genre 2 ciné par mois c'est rentabilisé ^^
Si tu veux je te paraine :p
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:40

Perso je prendrai une carte UGC ou Gaumont quand j'aurai un salaire fixe. C'est vrai que ça doit être assez vite rentabilisé.

Chuis pas encore allée voir le film, chais pas si j'irai, d'ailleurs. Il est pas chiant ? Chuis pas trop films d'action non plus, mais j'avoue que j'ai du mal à me concentrer quand il se passe vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:54

Bah, il se passe des choses puisque c'est l'évolution de l'histoire entre le renard et la petite fille, après ça se passe relativement lentement mais naturellement, tu as quand même un suspens.

Bon évidemment, ce n'est pas un James Bond mais ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:00

Nan, les cartes ça m'intéresse pas. Vu comme je vais souvent au ciné Bigsmile

Après, ça crée une "obligation", et j'aime pas ça. De plus, quand tu veux arrêter l'abonnement, ils te facilitent pas la tache, et j'trouve ça nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:47

et si grace a ma super carte etudiant je t'obtenais une réduc un soir en semaine ? (après les vacances bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le renard et l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant.   Le renard et l'enfant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renard et l'enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le renard et l'enfant:TITUS nous a quitté
» Renard Polaire ou (blanc) _Vulpes lagopus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: