Tout à l'heure, je suis passée à Truffault (pour ne pas les nommer !!), et j'ai été voir un peu les animaux : ils ont des animaux de la ferme, dans un petit jardin à l'extérieur. Tout allait bien jusqu'à ce que je vois les canards...
Ils étaient dans une sorte d'abris quadrillé, avec plusieurs races de canards mélangés (il devait y avoir genre 7 canards). Et là on voit 2 canards franchement mal en point, ils se sont faits attaquer par d'autres. Pour l'un, son aile était pendante et n'avait quasiment plus de plumes sur toute une partie. Pour l'autre, il s'était fait attaquer un peu partout (et un canard le coursait tout le temps).
Donc bah on va voir un des vendeurs, on lui explique, il appelle 2 animaliers qui viennent, et bon pas la super réaction du style "ah oui effectivement, vous avez raison" (alors que vu l'état des canards, ça date pas d'aujourd'hui), "il va falloir qu'on sépare les petits canards (j'sais plus comment ils s'appellent, ce sont eux qui attaquent visiblement) des autres" "mais où" "on n'a nulle part où les mettre" "va falloir voir...".
Bref, ça me choque de voir l'état dans lequel j'ai trouvé ces animaux. J'y retourne demain et j'espère sincèrement qu'ils les auront séparés...
Quelqu'un connaît un peu les canards ou pas ? Est-ce qu'il faut éviter de mélanger les races normalement ? Enfin faut dire aussi que l'abris n'est pas énorme quoi... Tiphaine, peut-être que tu connais un peu par le biais de l'association ?