Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir ! |
|
| FRANCE 4 Tribut Gothique | |
| | Auteur | Message |
---|
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: FRANCE 4 Tribut Gothique Jeu 21 Mai - 1:38 | |
| Hier soir j'ai vu une émission sur France 4 et j'ai direct pensé à certaines personnes du forum ^^ Ca fait plusieurs fois que je vois ce mag' sur France 4, et j'avoue : j'aime bien. Le mec avec les dread là, il donne une certaine ouverture d'esprit, une objectivité sur le sujet en offrant le point de vue de tout le monde (goth ou non)
Là, on a : -un djeuns à Bruxelles -Stephanie, 30 ans de goth -le groupe rosa crvx -des vampires
Et il rend visite à la boutique Darkland, et une autre qui vend des new rock sur Paris.
Bon ! et vous les neo romantique (ou autre ^^) du forum, que pensez vous de ce reportage ? Vos réactions ! go ! go ! go !
Un lien pour voir tout ça ;o) http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=157687317&blogId=490085333 | |
| | | OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique Jeu 21 Mai - 23:24 | |
| J'ai regardé. Stef est comme d'hab: vraie et sensible, j'ai été franchement touchée. Mixai(son cousin) c'est sexy boy et un amour aussi.
Rosa Crvx j'aime toujours autant.
Par contres les vampies et le goth mal dégrossi...LAULE un peu, j'avais envie de leur raser le crane et leur cracher au visage pour retirer la couche de makeup.
Elodie je l'aime bien, mais Jan Jack putain faut arreter la came au bout d'un moment ca réussit pas à tout le monde..
C'était risible certaines parties quand même. J'aime décidément de moins en moins les goths...ni les punks..ni rien en fait. | |
| | | Lune Passant du Zoo
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique Lun 25 Mai - 16:20 | |
| Pareil que Razorchil, même avis pour les djeuns ( j'ai beaucoup ris à voir sa copine se cacher toutes les 2min sous ses cheveux et pas faire un brain de sourire "nan mais j'suis goth, tu comprends pas, personne comprend..." )... Pour les vampires, j'avoue, ils m'ont bien fait rire aussi, c'est qu'ils sont tout meugnons avec leurs ptites canines, viens faire un câlin, ça va aller mieux...
Mais bon, sinon, c'était vraiment sympa.
Ah si... faut aussi tuer le politico là qui nous a sortis les 3% de satanistes et je ne sais plus quoi d'autres... Si c'est pas une invitation genre "les goths, c'est le mal, ils vénèrent Satan, font des rituels sur les tombes et c'est que des méchants"... o_O ... moui... d'accord... retourne te coucher, ça ira mieux demain.
Enfin voilà ^^
Bisous
Lune. | |
| | | Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique Mar 26 Mai - 1:35 | |
| J'avoue les belges, c'etait assez stéréotypé...m'enfin c'est tout a fait l'image que je me fais de l'ado gothique. Je ne sais plus l'age qu'ils ont...16 ans je crois, ils sont bien jeunes. En vieillissant, leur point de vue changera sur le mouvement, ils ne se cacheront plus sous des meches de cheveux, c'est certain (ou pas, s'ils sont complètement cons) (putain ya de l'orage, s'cool !!!! c'est beau. =) ) - Lune a écrit:
- Ah si... faut aussi tuer le politico là qui nous a sortis les 3% de satanistes et je ne sais plus quoi d'autres... Si c'est pas une invitation genre "les goths, c'est le mal, ils vénèrent Satan, font des rituels sur les tombes et c'est que des méchants"... o_O ...
Je ne suis pas d'accord. Le sacrifice du politico ... bouuh SATANIQUE ! ;p Moi j'ai compris que certaines personnes peuvent etre goth avant de passer du coté obscure des pratiques sataniques...et ça c'est possible, je pense, nan ? (mais tres tres rare ^^). Forcement il exagère juste un peu le truc.... hum ! Steph' a l'air cool. Mais putain l'accent parigo ou je sais pas quoi qu'elle a...d'abord envie de me marrer, mais au bout d'un moment c'est grave gerbant pour un bouzeux comme moi ^^ Les vampires, pourquoi pas. Mais je ne comprends pas bien. (je parle de l'autre qui a une tete sortie d'un film d'épouvante des années 90) j'aime bien le lieu de rencontre de la bande à Rosa : juste fabuleux (en plus il passait du bon son :p) Et leur caverne là, avec les bougies c'est vraiment sympa. Putain par contre, ils vont trop loin pour moi dans leur discours, parfois ^^ | |
| | | Linoa Administratrice
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique Mar 26 Mai - 13:10 | |
| Merci pour le lien Mathiou !! Perso j'ai trouvé que le reportage était très superficiel et pas vraiment bien fait. Ce que j'aurais aimé retrouver dedans, ce sont les racines du mouvement gothique, connaître un peu l'histoire, en savoir + sur le mouvement en profondeur, mais au final, j'ai vraiment rien appris, si ce n'est qu'il y a des vampires à Paris ( ). Les seuls éléments qui m'ont plu dans le reportage sont l'expo photo, le personnage de Stéphanie et la scène spéléologique des chants et échos ^^ Pour le reste le journaliste fait style "je réfléchis et donne mon avis sur le mouvement", mais c'est archi superficiel, y a rien dans sa réflexion, genre "avec le temps, le mouvement gothique me semble s'être laissé envahir par de nombreux courants, le rendant finalement assez confus". Ouai ok. Stéphanie soulève quand même un point qui me semble assez typique de la France : elle se fait régulièrement menacer et insulter parce qu'elle représente un personnage simplement "différent", en sachant quand même qu'elle est à Paris quoi. Si j'compare à Londres, ici il y a une grande tolérance en ce qui concerne les looks des uns et des autres, c'est quelque chose dont on s'aperçoit rapidement en vivant ici. | |
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique Mar 26 Mai - 16:19 | |
| D'ailleurs en parlant de l'expo photo...y'en a (qui en sont pas passé dans le reportage mais qui sont apparus sur les photos), ils ne se sentaient plus d'être passés à la TV. Le plus risible c'est que c'est un trou du cul sans personnalité aucune comme ça qui représente le goth sur les photos de l'expo...
Ah oui la copine du petit gras double j'avais envie de la secouer aussi o_O
Sinon oui,strictement rien sur les racines du mouvement,quant aux looks exposés à darkland j'ai presque eu envie de gerber (post punk,medieval nianiania).
Thieu-thieu,j'ai HONTE de dire que j'ai arboré du make up noir et un look corbak à mort à une certaine epoque, c'etait risible quand je revois les photos.Ceci dit je en claquais pas mon fric et celui de papa/maman dans des fringues 100% goth du terroir.Du coup ca sauve la mise.
Les vampires ca m'enerve, j'ai un ami qui est a fond dans ce delire de vampire psychique(simplyd4rk),et j'ai du mal quand on en parle.
A londres je me suis faite tripotter les tiffs et fixer par un nombre incalculable de gens,je me suis vraiment cru à Orléans pour le coup,j'ai halluciné parce que je m'attendais à tout sauf à ça.
Maintenant les agressions c'est frequent, MAIS faut quand même admettre que Stef et Mixai(entre autre) ont des looks assez extremes,limite provoc(c'est ca qui leur plait aussi). | |
| | | Lune Passant du Zoo
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique Mar 26 Mai - 18:06 | |
| Après, tu peux aussi avoir un look pas du tout provoc et te faire cracher dessus ou insulter pour que dalle... ( oui, ça sent le vécu... quand je vivais sur Paris même ). Y'a des cons partout, j'en conviens.
Oui, c'est vrai qu'ils auraient pu/du parler du mouvement gothique à la base, de pourquoi où comment il en a découlé, tout ça. Peut-être que ça viendra un jour, en soit, c'est difficile car les gens qui veulent se faire interviewer ( et donc passer à la télé ) sont souvent des ado qui se disent goth ( cf les belges )... et rarement les mecs ou nanas goths depuis 40ans... Pourquoi ? Je pense parce qu'il y aura toujours un pré-ado supra looké dans le reportage qui sera, pour le public, plus intéressant à voir qu'un "simple" mec qui n'a "que" l'esprit gothique... Faut s'adapter... Franchement, s'ils trouvent un pré-ado gothique sataniste anarchiste supra looké qui emmerde le monde et éclate les tombes, ils vont passer celui-là et pas le goth de base qui emmerde personne et qui vit juste sa vie... Soyons réalistes. ( Qui veut une corde ? lol )
BREF ! Sinon, je comprends ce que tu veux dire Aphex, oui, ça doit arriver, après, je ne connais pas trop les Satanistes ni cette croyance, si c'est juste croire en Satan comme d'autres croient en Dieu, franchement, qu'est-ce que ça peut faire ? Auquel cas, oui, je t'accorde qu'on peut être goth et devenir croyant en quelque chose, quel qu'il soit. Après, s'il y a d'autres pratiques ou quoi, je ne sais pas, donc je ne peux pas donner d'avis. Lui, il parlait plus ( si je me souviens bien ) de Satanistes DEVENUS goth, là, ça me parait plus absurde, c'est tout ^^
Voilà voilà ^^ | |
| | | Linoa Administratrice
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique Mar 26 Mai - 19:14 | |
| - Razorchil a écrit:
- A londres je me suis faite tripotter les tiffs et fixer par un nombre incalculable de gens,je me suis vraiment cru à Orléans pour le coup,j'ai halluciné parce que je m'attendais à tout sauf à ça.
Ca devait être des français :mrgreen: A la limite si le mec avait fait + de recherches, j'pense vraiment qu'il aurait pu aboutir à quelque chose de plus sympa. Là on a vu le mouvement en surface, et encore, on a pas vu grand chose finalement. Maiiiiiiiiiiiiis bon. | |
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique Mar 26 Mai - 21:57 | |
| Naaan des anglais so british dans le metro et des djeunzs (z'aiment pas les francais là bas o_O). Ah non les francais quand j'avais le malheur de parler francais ils nous lachaient plus. | |
| | | Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique Mar 2 Juin - 11:32 | |
| mais il est mignon le olivier avec son "les gothiques c'est le refus de la consommation", mais quand tu vois la plupart des gothiques je suis désolée, c'est EXACTEMENT la consomation, si t'as pas les bonnes chaussures, le bon colier, le bon... t'es pas un true dark goth... | |
| | | Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique Mar 2 Juin - 11:43 | |
| je suis fan des neo romantiques :p
par contre l'ado là avec sa guenon il est bête a bouffer du foin ! et si sa truie elle se remet encore une fois les cheveux en place sur la tronche je la baffe :p | |
| | | Babbou VIP
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique Mar 2 Juin - 11:57 | |
| Mais Stephanie elle est juste geniale (oui je vous fait les commentaires en direct live :p) Par contre elle a l'air bien abimée par la vie :/ | |
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique Mar 2 Juin - 15:46 | |
| Les fringues goth coutent bien plus que la majorité des fringues"de base", donc sur le coup ej susi d'accord avec Babbou. APRESSS faut pas mélanger look et mentalité et je pense que sur le coup olivier faisait référence à la mentalité et pas aux trous du culs lookés à mort avec X € de fringues sur eux. En même temps ça me fait aussi marrer tout ca, y'a quelques années il etait déjà passé dans "tribu goth" avec jsais plus quel présentateur juif provoc' et ils etaient fieres de faire tourner non stop des rats dans des roues de metal en soirée/concert. ALLONS en gelbique leur peter la tronche et les demaquiller! :guns: Les excès ça aide pas à rester frais physiquement, mentalement c'est une écorchée.Ceci dit à une epoque je me suis demandée si c'etait pas un trans' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRANCE 4 Tribut Gothique | |
| |
| | | | FRANCE 4 Tribut Gothique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|