Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un nouveau minou dans la famille

4 participants
AuteurMessage
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou

Féminin Nombre de messages : 666

Un nouveau minou dans la famille Empty
MessageSujet: Un nouveau minou dans la famille   Un nouveau minou dans la famille Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:05

C'est avec joie que je viens vous annoncer l'arrivée de Dabou, une jeune chatte noir au yeux ronds et verts. Nous l'avons trouver sur notre lieu de vacances où elle à très probablement été abandonné. Nous l'avons ramener à la maison où il y'a déjà une chienne golden retriever de 6 ans, une chatte de 2 ans et demi et un hamster de presque 1 an. Nous avons fait plusieurs démarches: apeller la SPA qui pouvait la prendre mais seulement en échange d'argent :S, une association qui ne pouvait pas la prendre car ils avaient trop de chatons, mis des affiches dans la ville, demander à des amis, bref, personne n'en voulait! Elle paraissait ne pas aimé notre chien qui était avec nous en vacances et c'est pour cette raison que nous avons chercher quelqu'un pour l'adopter. En dépend de ça, c'est une chatte adorable, très très caline. Nous ne savons pas qu'elle age elle à précisement car le véto n'a pas su nous le dire mais elle est surement à peine adulte. Nous l'avons donc ramenée ici, à la maison, et pour le moment, tout ce passe très bien, elles se sont un peu feulées dessus avec ma première chatte au début mais Lily ( ma première chatte) à l'air d'accepter sa présence! Et pour l'instant, elles ne se sont pas batues. Je suis très contente de l'avoir acceuillie chez nous, j'éspère pouvoir la gardé dans le cas contraire nous la donnerons à des amis qui cherchent un chat. Je vous donne des nouvelles de son adaptation avec ces trois autres congénères!
Perlou'
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Un nouveau minou dans la famille   Un nouveau minou dans la famille Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:06

La petite surprise des vacances alors uhuh !
Tu nous mettras une petite photo ? Very Happy
http://www.rongeursetnac.com
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou

MessageSujet: Re: Un nouveau minou dans la famille   Un nouveau minou dans la famille Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:53

Oui, voila deux petites photo de la minette!

Un nouveau minou dans la famille Img-114902cxa2x

Un nouveau minou dans la famille Img-1150066obq1

Elle continue de grogner sur ma première chatte, Lily parce qu'elle à peur d'elle. Par contre Lily l'accepte tout à fait sur son territoire, je trouve ça génial de sa part. Au moment où j'écris, Dabou et Lily sont toutes les deux dans le salon, Dabou à la fenêtre, en train de rêver d'aller chasser une souris ou deux ^^ et Lily, coucher sur le fauteuil, dormant.

Ca se passe bien, et puis, Dabou est là que depuis hier, 12h00 donc bon! Déjà, elle ne grogne plus sur le couffin de Lily et sur ses gamelles ><". Par contre, elle à bu et mangé dans les gamelles de Lily. Je me demande pourquoi, alors qu'elle a aussi des gamelles ... Elle le fait seulement quand Lily s'absente, je me demande si c'est pour marquer de son odeur les affaires de Lily ...
Bref, tout se passe bien pour le moment. =D
LiiLou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LiiLou

Féminin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Un nouveau minou dans la famille   Un nouveau minou dans la famille Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:55

Oh elle est trop magnifique =D
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Un nouveau minou dans la famille   Un nouveau minou dans la famille Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:59

Elle est mignonne comme tout ! ^^
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou

MessageSujet: Re: Un nouveau minou dans la famille   Un nouveau minou dans la famille Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:04

Oui =)
Par contre, elle miaule toute seule des fois mais c'est bizzard. Par exemple là, elle est à la fenêtre et elle miaule... Je pense que c'est qu'elle veut aller au jardin. Mais pour l'instant, on l'a garde dans la maison un mois environ, pour qu'elle s'habitue bien!!
Elle est trop mignone, je l'adore, elle commence à accepté mes autres animaux, même Flocon le n'hamster ^^

EDIT: Mauvaise nouvelle, pour moi en tout cas.
On va essayer de la donner parce qu'elle est très exclusive avec ses maitres et si elle grogne sur mon chat, ce n'est pas qu'elle en à peur, c'est en gros, qu'elle lui dit " Va t'en, ce sont mes maitres, il me préfèrent à toi!" ><
Bon après, je ne suis pas dans sa tête mais ma chienne reste toute la journée dehors et elle ne veut pas rentrer car elle à peur de Dabou =S Donc c'est déçidé! On l'a donne, on à demandé à une personne qui devrait nous répondre bientôt, et si elle ne peut pas, on à un autre "client" sur la liste. Voila. Ca me fait mal au coeur car elle était vraiment mignone, mais il en va du bien être de mon chien et de mon chat.
Voilou ! Rolling Eyes
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou

MessageSujet: Re: Un nouveau minou dans la famille   Un nouveau minou dans la famille Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:05

Nous gardons toujours la petite en attendant de trouver quelqu'un mais elle commence à se battre avec notre première chatte, Lily.

Pensez vous qu'il faut les laisser faire pour que Lily lui montre qu'elle est est le chef?

A vrai dire, c'est plutot Lily qui vient d'attaquer. Pensez-vous qu'elle puisse avoir envie que Dabou s'en aille ?!
xx-Delphine-xx
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xx-Delphine-xx

Féminin Nombre de messages : 107

MessageSujet: ...   Un nouveau minou dans la famille Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:44

Je pense que Ta premièèr' Chaatte n'accepte Pààs la Petiite nOouvelle , elle veux surement mOontreer qu'elle est la Cheef de cette maisOon Et que vOous étes ces maitrees à elle et a PersOonne d'autre ... C'est sOouvent càà quand il y a des "nOouveaux"
http://xx-biiberyne-xx.skyrock.com/
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou

MessageSujet: Re: Un nouveau minou dans la famille   Un nouveau minou dans la famille Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:26

Oui, je pense aussi que c'était ça! En tout cas, la petite chatte est partie lundi avec une dame qui venait de perdre son chat auquel elle était très attachée. Elle à l'air être de confiance. Je suis contente qu'elle est trouver une vrai famille =)
Et puis Lily(mon chat) est plus relax ^^
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Un nouveau minou dans la famille   Un nouveau minou dans la famille Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:39

Bon beh c'est plutot bien tout ca !
Bravo pour votre geste en tout cas ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau minou dans la famille   Un nouveau minou dans la famille Icon_minitime

Un nouveau minou dans la famille
Page 1 sur 1