| besoin d'un conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elo Zoo-Curieux
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : melun 77 Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: besoin d'un conseil Sam 20 Mai - 10:32 | |
| hello voila j'ai eu mon premier chat quand j'etait etudiante, il etait tout pour moi, prenait une place enorme chez moi, le petit roi et me le rendait bien une photo qui symbolise bien son caractere geniale: voila seulement il s'etait bien habituer a etre le roi, mais un jour, un homme a pris sa place dans le lit a cote de moi.. il l'a accepter mais c'est bien parce qu'il etait gentil et puis en parralele l'ete arrivant il a appris a connaitre l'exterieur chez mes parents le wk, ce que je ne pouvais lui offrir la semaine dans mon appart a creteil... et la goutte d'eau a ete l'arriver de mon premier rat!! je pense qu'il a ete jaloux... il est partit un jour et on ne l'a jamais revu :( il etait puce mais personne ne l'a jamais signaler cette histoire date de deux ans maintenant... Et le week end dernier en visite chez ma mere: je croise un chat: roxy, j'en suis quasi sur, c'est difficile d'en etre sur a 100% les chats roux se ressemble beaucoup!! il etait dans l'espece de terrain vague, d'entrepot qu'il y a deux maisons apres celle de ma mere.... je fais ni une ni deux je vais le voir!! Il etait tres mefiant, il a pas voulut sortir dans la rue....mais est venu me voir et semblait avoir envie de contact humain, mais s'il n'en a pas vu de gentil depuis deux ans... J'ai esayer d'aller voir s'il y avait quelqu'un mais non.... Depuis ca me tourne dans la tete: est ce que c'etait bien lui? qu'est ce que je dois faire? a qui demander pour reussir a l'attraper? et si c'est lui, qu'est ce que je fais, est ce que je le reprend a la maison, il pourrai sortir, mais il s'est peut etre habituer a son errance... et est ce qu'il acceptaerai les animaux de la maison??? Aidez moi qu'est ce que je dois faire???? | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Sam 20 Mai - 10:58 | |
| Et bien le plus simple serait de demander à un organisme de t'aider à le capturer , et de verifier à l'aide de sa puce si c'est bien ton chat . Aprés si c'est bien lui tu pourrais essayer de le reprendre en sachant qu'il risque de s'enfuir de nouveau... | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Sam 20 Mai - 13:13 | |
| - Clara a écrit:
- Et bien le plus simple serait de demander à un organisme de t'aider à le capturer , et de verifier à l'aide de sa puce si c'est bien ton chat . Aprés si c'est bien lui tu pourrais essayer de le reprendre en sachant qu'il risque de s'enfuir de nouveau...
C'est bien résumé... j'aurais pas dit mieux Essaye d'y aller avec une boite de transport la prochaine fois, si il recherche du contact humain, il devrait revenir vers toi... Au pire, si après vérification de la puce, ce n'est pas le tien, bah tu le ramènes où tu l'as trouvé (il appartient peut-être à quelqu'un...). En tous cas, ça doit être très perturbant... t'aurais pu m'en parler quand même !!! :mrgreen: | |
|
| |
elo Zoo-Curieux
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : melun 77 Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Sam 20 Mai - 14:07 | |
| c'est pas vieux c'est pour ca j'ai pas eu le temps de t'en parler sinon tu te doute bien que je vais te souler avec ca Je vais essayer de l'attraper moi meme je pense parce que je suis pas sur qu'il soit toujous la.. alors deplacer une assoc pour rien ca m'embeterai beaucoup!! ma mere m'a promis de surveiller voir si elle le revoyait!! mais elle est pas sur, elle pense que si il etait rester si pres de la maison elle l'aurai revu dans son jardin... je sais pas trop.... en tout cas je regrette de l'avoir pucer avec un tatouage ca aurai ete plus simple a voir!!! | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Sam 20 Mai - 17:28 | |
| Bin pas forcément. La tatouage de mon chat, ch'peux le voir que si je le chope et fouille son oreille, quoi.
Pourquoi ne pas essayer de déposer des morceaux de bouffe vers l'endroit où tu l'as vu, pour l'attirer ? Si c'est un chat errant maintenant, il dira pas non à du steack. | |
|
| |
elo Zoo-Curieux
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Sam 20 Mai - 18:06 | |
| ouais je pensais au thon roxy pouvait pas y resister!! | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Sam 20 Mai - 19:26 | |
| Voui, thon - steack, même combat. :p | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Sam 20 Mai - 19:59 | |
| Voir même juste des croquettes car si c'est un chat des rues ils doit pas bouffer tous les jours ... | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Dim 21 Mai - 19:47 | |
| La bouffe ça marche à tous les oups avec les chats, crois-en mon expérience avec Nephthys. Cela dit, il se peut que ça ne soit pas lui... te connaissant je ne peux m'empêcher de te dire de te méfier des fausses joies. Surtout que si un rat à fait déborder le vase, vu la super collection que t'as maintenant+ les chiens, il va lui falloir du temps. Ca risque aussi de faire de la peine à Roméo. | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Ven 26 Mai - 14:04 | |
| Je viens de débarquer... désolée !
Alors alors, ça en est où ? | |
|
| |
elo Zoo-Curieux
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Mar 30 Mai - 19:51 | |
| je suis retourner chez mes parents mais j'ai pas reussi a le voir.... | |
|
| |
deldph57 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Mar 30 Mai - 21:43 | |
| - elo a écrit:
- je suis retourner chez mes parents mais j'ai pas reussi a le voir....
et tu penses qu'il est encore là ? c'est bien triste cette petite histoire ! j'espère vraiment que tu arriveras à le reprendre !! tu tiens le forum au courant hein ! | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Mer 31 Mai - 17:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Mer 31 Mai - 22:12 | |
| En même temps, en étant un peu réaliste (et forcément rabat-joie), les possibilités de retrouver un chat perdu depuis deux ans sont plus que minces, hein.
Ca signifierait qu'il a survécu ces deux années en restant tout proche de l'endroit où il a grandi, mais en ce cas pourquoi n'est-il pas rentré au bout de quelques jours ?
Cela dit, la nature nous surprend parfois, c'est sûr. Simplement, ne mets pas trop d'espoirs en ces retrouvailles. | |
|
| |
virginy P'tit Flâneur
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: besoin d'un conseil Jeu 1 Juin - 12:54 | |
| Ben tu sais j'ai des amis qui avaient un chaton et en grandisant il faisait que se casser dans le terrain vague à coté....il venait presque plus et etait devenu errant, pourtant ils n'avaient que lui et il etait très bien traité... Quand ils ont déménagé ils ont pas pu du tout l'attraper mais quand ils passent dans le coin il le voit toujours, dans un hangar avec d'autres chats errants mais le chat est devenu sauvage ils peuvent même pas l'approcher pour le ramener chez eux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un conseil | |
| |
|
| |
| besoin d'un conseil | |
|