| A Liège | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jowaall Zoo-Dépendant
| |
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: A Liège Ven 25 Sep - 22:01 | |
| Sympa ces petites photos !! C'est vrai que c'est un monde particulier, et ça m'étonne pas qu'il y ait des à prioris, mais il faut le vivre pour connaître !
Comment ça se passe au jour le jour, tu dois faire quoi, tout ça ? | |
|
| |
jen Conseillère Chiens
Nombre de messages : 2127 Age : 41 Localisation : pontivy, bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: A Liège Sam 26 Sep - 11:53 | |
| Mais..mais...c'est pas une ferme ça? qu'est-ce que vous lui faites à ce veau? | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: A Liège Sam 26 Sep - 23:39 | |
| Ca doit être génial... (j'ai toujours rêvé d'être vétérinaire moi :vache2: ) Eh Jojo, faudrait dormir un peu hein !! T'as l'air super fatiguée... ça doit être super dur les gardes, les cours, toussa toussa... Courage Docteur | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: A Liège Dim 27 Sep - 5:03 | |
| - jen a écrit:
- Mais..mais...c'est pas une ferme ça? qu'est-ce que vous lui faites à ce veau?
non ce n'est pas une ferme, nous sommes dans le service de bovine de la fac. Mardi soir on nous a amené une jeune génisse de 3 mois (plus sûre de l'âge) qui présentait un arrêt du transit + ballonements + hypothermie. Ils lui ont fait une écho et suite à cela, nous avons pratiqué une laparotomie exploratrice (voir ce qui se passe vraiment dans le bidou) puis nous avons vu une invagination d'une anse intestinale : en fait l'anse se rentre dedans comme un acordéon. il a fallu la "déplier" mais comme la partie de l'intestin était trop endommagée, le chirurgien a réalisé une entérectomie : on a coupé le bout d'intestin mort. Les veaux supportent très mal les entérectomies, le pronostic est réservé. Mais, j'ai la joie de vous annoncer que cette petite génisse se porte aujourd'hui à merveille et qu'elle rentre chez elle lundi La première photo, c'était son arrivée mardi soir et la suivante c'est juste après la chir. Mon collègue est dessus pour ne pas que le veau se relève. Ca ne lui fait pas mal, c'est une méthode de contention. Elle est rasée suite à l'écho et la chir. Pour répondre à ta question Linoa, tous les jours de cette semaine (lundi à vendredi) je suis en clinique de 8H30 à 11h officiellement (mais comme il y a bcp de travail on peut finir plus tard). Le matin on fait les examens généraux (comportement de l'animal, fréquence cardiaque et respi, contrôle des muqueuses, température etc.) de tout le monde puis on fait les soins (injections...) et ensuite on réalise des chirs selon le planning. On apprend à suturer, poser des cathéters et tout le tralala (on n'opère cependant pas entirement, c'est l'assistant qui s'en charge). On fait les consultations sous la tutelle d'un Dr véto assistant (anamnèse, examen général, examen spécial du système atteint...) Et oui Moute, tu as l'oeil. Je suis un peu crevée (j'avoue que j'aurais pu roser mes cernes en retouchant la photo lol). Je n'ai pas l'habitude de faire des gardes et quand on doit surveiller un bestiau, on doit aller le voir régulièrement et faire son exam général (quand je travaille bien et que la bête est coopérative ça me prend 10-15 minutes). Quand il y a un problème c'est stressant car la question se pose à savoir si nous, étudiants, on peut y remédier seuls comme des grands ou si il faut appeler l'assistant sur son portable (oui on est seuls la nuit) et savoir si on l'appelle pour une raison valable pour pas le déranger pour rien. | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: A Liège Dim 27 Sep - 8:12 | |
| Ouh la la en effet, c'est plein de responsabilités tout ça, ça doit pas être évident des fois. Bon déjà t'es pas toute seule, vous pouvez en discuter entre étudiants, mais quand même... En tous cas, bon courage !! Ca en vaut la peine !! Bisous | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: A Liège Dim 27 Sep - 9:57 | |
| Eh beh c'est intense, mais ça doit être super intéressant ! En tout cas si ça te plaît, c'est le principal, même si ça doit pas être facile tous les jours !
Et Liège, c'est comment ?! ^^ | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: A Liège Lun 28 Sep - 1:37 | |
| oua, ça a l'air génial. ya des fois je me dis que j'aurai du mieux travailler au collège et au lycée... enfin bon, pas de regrats c'est comme ça qu'on avance tu connais ce blog ? : http://www.boulesdefourrure.fr/ c'est celui d'un véto rural justement. c'est très très sympa | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: A Liège Dim 4 Oct - 12:52 | |
| - Linoa a écrit:
- Et Liège, c'est comment ?! ^^
Liège c'est chouette, c'est une ville assez dynamique. Hier il y avait plein de petites bougies parsemées dans la ville. C'était tout joli mais il y avait beaucoup de monde. A la fin, feu d'artifice Allez une tite dernière pour me la raconter un peu Les veaux ça tète les doigts, c'est trop mignon. Lundi la semaine la plus cochonne de l'année : clinique porcine ! | |
|
| |
Razmokette Spèce d'accro
| Sujet: Re: A Liège Dim 4 Oct - 14:20 | |
| Rho c'est mignon les ptits veaux qui tètent !! Vivement les photos avec les cochons ! lol Et Jojo !! T'as meilleure mine !! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: A Liège Dim 4 Oct - 17:19 | |
| Oué t'es bien sur la photo ! Trop choupinou le veau qui tète ! ^^ | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: A Liège Dim 4 Oct - 18:29 | |
| Merci les filles | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: A Liège Mer 14 Oct - 16:12 | |
| Les veaux ça tète les doigts, c'est trop mignon. :vache2: j'habite en zone rurale et en effet c'est trop mimi les petits veaux qui font ça (mais c'est un peu gluant quand même lol) (désolée je fais l'incruste ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Liège | |
| |
|
| |
| A Liège | |
|