| Veentee en aniimaaleeriie <3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xx-Delphine-xx P'tit Flâneur
Nombre de messages : 107 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Veentee en aniimaaleeriie <3 Sam 26 Sep - 18:36 | |
| Lees geens =) J'aai commencer il y a enviroon 2 semaines les cours de vente en animalerie (Baac Proo) C'est troop bieen , on apprend les races ... Luundi je commence a bosser dans une animalerie (Truffaut a aubgane) Quelqu'un peut me donner des "renseignements" suur le méétieer ?? x) | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Veentee en aniimaaleeriie <3 Sam 26 Sep - 20:00 | |
| Je déplace ton topic car il n'est pas dans la bonne rubrique ^^ J'ai aucune expérience là-dedans, mais ce serait assez intéressant que tu nous tiennes au courant de la manière dont on t'enseigne tout ça | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Veentee en aniimaaleeriie <3 Lun 28 Sep - 19:34 | |
| Ouaiiiiis tu vas TROP t'amuser à nettoyer les cages (ce qui prend 90% du temps) des rongeurs et des oiseaux (ouaiiis gratter les perchoirs pleins de meeerde), retirer les cadavres(quand t'en auras) mais faire bien gaffe à les planquer et faire croire qu'ils dorment si un client te prend en flag, constater que dans la majorité du temps c'est pas le bien etre mais le profit qui compte. Supporter des cliens over cons qui veulent des albinos mais pas aux yeux rouges(haha7 ans après je m'en remet toujours pas), des cliens graves bornés qui veulent acheter un lapin nain mais PAS prendre plus grand qu'une cage à hamster etc etc. YOUHOOOOOO | |
|
| |
Nombre de messages : 107 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: ... Ven 2 Oct - 21:33 | |
| Bééh en faait , nettoyaage des cagees ... sa me prend pas si oongteemps que saa mdrr (sa prend bcp de temps quand mééme) mais ce qui prend les plus de temps c'est la mise en rayon , le facing ... J'aai dééja eu les cliients "overs cons" comme tu diit maais c'était une cliiente et ele voulais un cochoon d'inde avec une cage a souris --' Breef , pour l'instant je me faait pas troop chiié ... ^^ | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Veentee en aniimaaleeriie <3 Sam 3 Oct - 15:36 | |
| T'as vu comme c'est hallucinant les gens qui INSISTENT alors que tu leur explique que c'est PAS possible? (des fois y'en a même qui te disent qu'ils vont aller voir l'animalerie d'à côté parce que EUX ils accepterons de vendre une petite cage à un cobaye ou un hamster albinos aux yeux noirs)
Moi j'ai vraiment eu un stage INGRAT, entre les souris qui s'entrebouffaient, les hamsters qui s'entretuaient,les rates qui mettaient bas en pleine journée devant les clients alors que j'avais prévenu de séparer, tout ça pour avoir comme réponse "c'est la nature laisse faire c'est pas grave sinon t'en finiras jamais".
AAAH et les boxes des chiots qui puaient la merde comme pas permis.
Ma seule consolation c'était d'aller prendre les chiots dans les bras avec moi pendant les pauses, et encore jle faisais en "feuj" parce que fallait pas les toucher "déjà qu'ils ferment pas leur gueule va pas en plus les habituer à etre touchés et pris dans les bras"
Les joies de bosser avec des cons... | |
|
| |
| Sujet: ... Dim 4 Oct - 18:02 | |
| Ouaais j'avooue , les geens sont souvent coons ...
Rhoo , mooi ya paas de chiiens :( | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Veentee en aniimaaleeriie <3 Dim 4 Oct - 18:27 | |
| C'est bien que ta formation te plaise, comme partout il y a de l'agréable et du moins cool. T'en verras des clients pénibles et bornés; et sous prétexte que vous êtes des commerçants, ils joueront dessus. Une petite petite remarque, pourrais-tu s'il te plaît, éviter de doubler tes voyelles, c'est assez désagréable à lire. Sinon si tu as de petites anecdotes, je suis preneuse | |
|
| |
Loups56 Passant du Zoo
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Loire-atlantique Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Veentee en aniimaaleeriie <3 Dim 4 Oct - 20:51 | |
| Faut pas oublier que parfois il y a aussi les "commerçant" ou ceux qui bossent dans les animaleries qui sont des fois pas sympatoche non plus.
L'autre jour quand j'ai pris ham's, celle que j'ai été "déranger" était du genre vraiment "vous choississez et vous me foutez la paix et vite..."
C'est pas toujours cool pour le client ^^
Mais bon ca c'est comme partout, y a des gens sympatoche et d'autres nettement moins, ou d'autres où c'est pas leur jour et où ils peuvent pas voir ta tête ^^ | |
|
| |
xLilo. P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Veentee en aniimaaleeriie <3 Dim 4 Oct - 20:59 | |
| Moi perso le vendeur en animalerie a été super gentil et m'a conseiller et dit ce qu'il fallait faire . Conseils anti-morsures et depuis aucunes violences de la part de mon Hamster ! | |
|
| |
| Sujet: ... Jeu 8 Oct - 20:03 | |
| Dsl pour les voyelles c'est une habitude (que j'ésseille de faire partir) mdrr Bin justement , il y a des vendeurs pas simpas , qui sont lents a venirs ... C'est pour sa que j'éseille de faire le contraire d'eux C'est un métier trés "passionnant" mais qui est constitué de 70% d'hygiéne (nettoyage) c'est la seule chose que j'aime pas trop ... mais sinon entre poissons , oiseaux , rongeurs ... Le temps passe assez vite quand on s'en occupe mais aprés , c'est un métier comme un autre , on aime ou on aime pas ... | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Veentee en aniimaaleeriie <3 Mer 14 Oct - 15:55 | |
| Perso c'est un métier que j'aimerais bien faire mais j'ai peur du côté "commerce" des animaleries (maintenant c'est pas partout pareil et ça dépend des gens). Pour ceux qui connaissent la Belgique sur Liège, j'ai pris un rat chez Humblet et le patron ne met qu'une personne pour le rayon animalier (rongeurs, oiseaux) une seule pour les poissons une seule pour la caisse, et une seule pour les rayons (qui sont quand même assez grands). La pauvre fille qui bosse avec les rongeurs et les oiseaux est toujours débordée. La première fois que j'y suis allée c'est vrai que je me suis dit "elle s'en fout" mais elle a pas beaucoup de temps pour chaque client j'ai l'impression J'ai demandé si ils engageaient pas les employés ont dit qu'ils aimeraient bien, mais le patron "parce que, vous savez avec la crise..." il veut pas. mais je crois que la crise, elle a bon dos. | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: Veentee en aniimaaleeriie <3 Mer 14 Oct - 17:45 | |
| Ha H*mblet... qui ne connait pas h*mblet ? Si tu veux un 2ème compagnon comme j'ai pu le lire dans la rubrique "rat " préfère prendre dans une raterie ou particulier car cette animalerie a très mauvaise réputation... | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veentee en aniimaaleeriie <3 | |
| |
|
| |
| Veentee en aniimaaleeriie <3 | |
|