| APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR | |
|
+4HAMSTER-4EVERS oti Linoa soda7577 8 participants |
Auteur | Message |
---|
soda7577 Passant du Zoo
| Sujet: APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR Ven 6 Nov - 11:40 | |
| Bonjour à tous
voilà mon pb, ma fille de 10 ans avait 2 souris qu'elle a gardé environ 2 ans. A leur mort elle a voulu un hamster nain russe saphir. Nous l'avons pris samedi dernier. On l'a laisser tranquille le temp de s'habituer pendant 5 jours. A partir d'hier elle a voulu mettre sa main pour qu'il reconnaisse son odeur et la il l'a mordu mais fort. On a essayé les friandises, de lui parler mais rien dés qu'elle met sa main il arrive et l'a mord. Du coup depuis ce matin elle ne veut plus s'en approcher par peur. Comment régler ce souci ? Croyez vous que c'est définitif ou ça va s'arranger et que conseiller à ma fille pour qu'elle n'est plus peur. J'aurai peut etre du lui reprendre des souris qui sont plus gentille.
Merci à tous de votre aide surtout pour ma fille sophie | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR Ven 6 Nov - 13:01 | |
| Hello,
Il faut savoir que les hamsters sont territoriaux, résultat certains ne supportent pas (surtout au début) qu'on mette la main à l'intérieur de leur territoire, c'est-à-dire leur cage...
Je te conseille de sortir toi-même le hamster (ou de le laisser sortir de sa cage par lui-même, dans un endroit sécurisé évidemment), et de laisser ta fille le manipuler uniquement en-dehors de la cage pour le moment, le temps que le hamster s'habitue à ses nouveaux maîtres.
Le hamster mord-il d'autres personnes lorsqu'elles mettent la main dans la cage ? | |
|
| |
soda7577 Passant du Zoo
| Sujet: Re: APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR Ven 6 Nov - 13:04 | |
| je ne sais pas encore car je n'ai pas mis ma main dans la cage je viens de lui acheter une pière végétale et de nouvelles friandises. je vais essayer en dehors de la cage pour qu'ils puissent se connaitre tous les deux merci | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR Sam 7 Nov - 12:49 | |
| D'accord, tiens-nous au courant de la suite ! ^^ | |
|
| |
oti Passant du Zoo
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : dijon Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR Jeu 19 Nov - 11:03 | |
| dés qu'elle met sa main il arrive et l'a mord.
Bonjour Soda, vu le jeune age de ma fille (8 ans) nous avons instauré la pratique du gant : elle enfile un gant (tjs le même) pour sortir le ham de sa cage. A force, dès qu'il voit le gant ds sa cage, le ham monte dessus. Et une fois dehors, le ham est bcp plus docile. Ca se passe super! Bonne chance à ta fille, ca serait dommage que sa peur s'installe définitivement... oti | |
|
| |
HAMSTER-4EVERS Zoo-Curieux
Nombre de messages : 261 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: ... Jeu 19 Nov - 17:15 | |
| Bah au depart il faut pas mettre la main devant son nez Sa me paré logique ! Il va vous mordre pour tenter de voir si c'est a manger ou si sa bouge ! | |
|
| |
calimero2612 Habitué du Zoo
Nombre de messages : 703 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR Jeu 19 Nov - 17:50 | |
| moi mon ham's est d'une tendresse a toute épreuve il ne mord pas meme quand je le reveille... | |
|
| |
xLilo. P'tit Flâneur
| Sujet: Re: APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR Dim 22 Nov - 20:34 | |
| Moi, mon ham m'a mordu une fois jusqu'au sang, j'ai eu un petit peu mal, mais j'ai réessayée et Hop ! Il ne m'a pas re mordu, peut-être qu'elle l'attrape par surprise,non ? | |
|
| |
Syrup Passant du Zoo
| Sujet: Re: APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR Dim 22 Nov - 20:41 | |
| oui, moi aussi il m'a mordu 2 ou 3 fois au début quand on se connaissait pas bien. mais là on est devenus amis, même super amis. il ne m'a plus jamais mordu.
ou bien ta fille a peut-être touché des graines ou de la nourriture, et que l'hamster (qui n'a pas une bonne vue) croit que son doigt (ou sa main) est une graine.
lavez-vous bien les mains et puis voila.
faites-lui plaisir avec des friandises de temps en temps, par exemple, sur vous avez un magasin grande surface, achetez " Kräcker " de Vitakraft pour hamster ou une autre friandise, et donnez lui, il va vous aimer après. | |
|
| |
xLilo. P'tit Flâneur
| Sujet: Re: APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR Dim 22 Nov - 20:46 | |
| Oui, pareil ^^ Il faut vraiment qu'elle le prenne seulement quand il/elle la voie, sinon il se sentira attaqué et automatiquement se défendras. Puis, effectivement, si elle essaye de le prendre après avoir touché des objets un peu sales ou de la nourriture même celle du hamster, il faut qu'elle se lave les mains convenablements avant de le toucher ou d'éssayer. Sinon, il a peut-être encore un peu peur, mettez vos mains petits à petits et voyez, il doit peut-être être un peu plus timide que d'autres petits Ham | |
|
| |
Gégée Passant du Zoo
Nombre de messages : 60 Age : 26 Localisation : Corse x) Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR Lun 23 Nov - 15:46 | |
| J'ai eu deux hamsters,Cannelle et Noisette,au début,Cannelle me mordait,assez fort quand même,mais après elle s'est plus habituer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR | |
| |
|
| |
| APRES 5 MORSURES MA FILLE A PEUR | |
|