Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comportement anormal

Aller en bas 
+3
BBgerbilles
Linoa
camillou
7 participants
AuteurMessage
camillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Comportement anormal Empty
MessageSujet: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:37

Question Bonjour __ je suis nouvelle sur le forum __ C'est une maman en détresse !!!! Nous avons offert un hamster à notre fille il y a une semaine __ hier il avait du mal à marcher ( sans être blessé ) avec des tremblements et ce matin je le retrouve sur le côté et il ne bouge plus __ j'espère qu'il n'est pas mort car je suis impuissante __ nous ne connaissons rien et j'ai un peu peur de la réaction de ma fille quand elle va se lever _ est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quel est ce comportement ? merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitimeVen 1 Jan - 13:12

Hello,

Pourrais-tu nous dire :
- de quelle race de hamster il s'agit
- le hamster a-t-il le derrière sec ou mouillé ?
- depuis quand est-il mal ?
- l'avez-vous déjà sorti et manipulé depuis qu'il est là (une semaine) ?
- quelle nourriture vous lui donnez ?

Malheureusement les symptômes sont vraiment mauvais signe... Si jamais tu lui donnes déjà des fruits et légumes, enlève-les de la cage et ne lui en redonne plus pour le moment. S'il tremble, tu peux toujours essayer de lui faire une bouillotte (bouteille en plastique remplie avec de l'eau très chaude, et tu entoures cette bouteille d'un ou 2 torchons propres, de manière à ce que ça ne soit pas brûlant pour le hamster), et tu la poses à côté de lui dans la cage.

S'il a le derrière mouillé et souillé, ça signifie qu'il a la diarrhée, en ce cas tu peux lui faire boire de l'eau de cuisson de riz (une fois refroidie, à température ambiante).

Si ça fait plusieurs jours que c'est comme ça, malheureusement c'est peut-être trop tard. Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
camillou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:14

Merci de m'avoir donné des conseils mais il est un peu tard car il est bien mort __ j'ai ma fille qui a pleuré ( réaction normale ) et qui se dit qu'elle aurait pu faire quelque chose pour le sauver donc il ne nous reste plus qu'allé en acheter un autre mais pour info c'était un hamster nain de 2 mois ___ Nous l'avons laissé dans sa cage pendant une semaine avec quelques caresses de temps en temps de ma fille mais sans trop le manipuler __ les symptomes : tremblements et difficultés à marcher ( il me les a fait 2 fois puis le lendemain ça aller mieux jusqu'à hier )___ J'aimerais savoir de quoi il s'agit pour réagir au cas où pour le prochain __ merci d'avance et bonne année à tous ce qui sont sur le forum :(
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:01

Je suis désolée :(
C'est peut être dû à une tare génétique dû à la consanguinité non ?
Une otite ? Je ne pense pas que ca aurait amené à la mort ... pour ma part je n'en ai aucune idée, le meilleur moyen de le savoir c'est de demander à un véto :s
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

Comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:32

Aïe, je suis désolé pour vous, je n'est aucune idées de ce qu'il avait malheureusement ..
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:39

Le hamster n'avait pas le derrière mouillé ?
Ce qui arrive le plus fréquemment chez les jeunes hamsters venant d'animalerie, c'est la maladie de la queue mouillée... Très liée avec le stress, c'est pourquoi il est très important de laisser le hamster tranquille pendant une semaine, le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement, très stressant pour lui.

En ce qui concerne le choix du hamster en animalerie, bien vérifier que : le hamster est bien actif (pour cela, préférer aller à l'animalerie en fin de journée), le poil beau et soyeux, le derrière sec et propre, les oreilles bien droite, les yeux et le nez bien propres.

Qu'utilises-tu comme litière ? Que donnes-tu à manger ? Dans quelle pièce se trouve-t-il ? (est-ce un endroit calme ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:40

Et si possible éviter quand même les animaleries Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

Comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:50

Personnellement, j'ai toujours acheter mes hamsters en animalerie, et je n'est eu aucuns problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:12

Personnelement, seuls mes hamsters achetés chez de éleveurs ont vécu longtemps, et ont été des amours à manipuler.

On conseil d'éviter les animaleries, même si pour certains ça se passe très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:23

De plus vu comment les parents sont traités, de vrais usines à gosses ... Je te déconseille de compatir à ce genre de chose et comme à dit Babbou, chez des éleveurs ou des particuliers sérieux, l'hamster sera moins peureux et sans doute du coup plus calins et plus proche.
Tu pourras demander conseils à l'éleveur si ca ne va pas, des conseils des astuces etc ... Il n'y a que des avantages à allez chez des éleveurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:26

je peux le confirmer j'ai acheté un hamster en animalerie il a fait meme pas un mois avec 5 visites chez le véto. depuis que j'ai mes deux hamsters adopter chez un éleveur pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

Comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:55

Moi mon hamster je l'ai acheté sur le bon coin c'est une crème d'hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement anormal Empty
MessageSujet: Re: Comportement anormal   Comportement anormal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement anormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement
» Alimentation d'un raton.
» comportement du ham
» Comportement
» Comportement de mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: