Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ennui?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Firefox
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2010

ennui? Empty
MessageSujet: ennui?   ennui? Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:38

Bonjour
depuis hier mes gerbilles ne font que gratter dans un coin de leur cage, je pensais que c'était à cause d'une odeur particulière mais elles recommence une fois la cage nettoyée. Quelqu'un saurait pourquoi?
Il y en a une aussi qui ronge les barreaux alors qu'elles ont de quoi ronger à disposition. C'est de l'ennui ou du stress ou autre chose?
voilou
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

ennui? Empty
MessageSujet: Re: ennui?   ennui? Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:19

Bonjour

Si ca ne fait pas longtemps qu'elles sont avec toi, c'est un peu dû au stress... Le fait qu'elles creusent aussi si c'est beaucoup d'heures par jour mais c'est un geste naturelle sinon, les gerbilles adorent creuser et faire des galleries, si elles ne peuvent pas le faire elles vont creuser pour espérer que leur efforts payent et que donc la cage se creuse mais ça c'est bien sur impossible et elles ne le savent pas ...
Pour le rongeage des barreaux, c'est aussi une envie, et ca peut être aussi une envie de sortir découvrir d'autres territoires
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Firefox
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2010

ennui? Empty
MessageSujet: Re: ennui?   ennui? Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:54

merci d'avoir répondu ils ont arrêté ils ont du s'habituer à leur nouvelle maison
j'ai d'autres petites questions encore
ils ont du sable à disposition mais il est rapidement recouvert de litière et finalement c'est comme s'il n'en avait pas mais je n'ai pas trouvé comment faire pour éviter qu'il le recouvre
je me demandais également comment leur construire une sorte de petit enclos pour les faire sortir de leur cage et les mettre le temps de changer la litière
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

ennui? Empty
MessageSujet: Re: ennui?   ennui? Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:04

Pour le sable, as tu un récipient assez haut et un étage pouvant le protéger de la litière ?

Pour le parc tu peux en avoir a 20€ dans le commerce Wink


Ce que je fais c'est que je met leur sable pendant la sortie ou alors sous surveillance dans leur terra ou aqua 15-20 mn deux à trois fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Firefox
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2010

ennui? Empty
MessageSujet: Re: ennui?   ennui? Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:58

bonjour
je sors maintenant mes deux monstres dans mon entrée, ils courent partout font des derapages controles et essayent de grimpe partout. Fox saute meme dans sa cage vu que je laisse la partie basse en verre pour bloquer le passage.
Je me demandais si c'était dangereux pour lui s'il risquait de se faire mal sachant que la cage a une hauteur d'a peu pres 20 30 cm et qu'il reaterit de l'autre cote sur la litière assez épaisse.
je me demandais aussi ce que je pourrais mettre dans la cage pour leur passer l'envie de ronger les barreaux.
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

ennui? Empty
MessageSujet: Re: ennui?   ennui? Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:12

Bonjour,

20-30cm ce sont les plus grands sauts que j'ai pu voir de la part de nos amis les gerbilles, il n'y a pas de danger pour elle à cette hauteur là, surtout si c'est elles qui y vont de leur plein grès.


Le fait de ronger les barreaux peut être signe d'ennuie oui, tu peux leur mettre divers jeux en bois, une roue, des choses à ronger, des tuyaux, du carton neutre, du sopalin blanc, du foin... Il faut savoir tout de même qu'on arrêtera jamais une gerbille qui a commencé à ronger les barreaux... mais on peut en diminuer la fréquence.

Nos gerbilles sont dans des terrariums, j'ai une p'tite dans une cage à barreaux le temps qu'elle soit adoptée (elle est réservée j'attend de pouvoir lui apporter une copine), eh bien bizarement elle ne ronge pas ses barreaux, parce qu'elle n'a jamais été habitué ou amené à faire ce genre de chose...

J'espère que ca pourra t'aider, sinon fais comme nous, achète des terrariums Razz

A bientot
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





ennui? Empty
MessageSujet: Re: ennui?   ennui? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ennui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: