| La fidélité | |
|
+8Liszt elfe.n0ire JuZicos Linoa Clara Jowaallita weet_weet Jowaall 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: La fidélité Sam 3 Juin - 18:22 | |
| Est-ce que pour vous, il s'agit d'une notion importante ? En amour, en amitié ? Que pensez-vous des couples dits libres (libertins ou échangistes) ? Est-ce une notion qui perdure de nos jours, ou la fidélité est-elle morte ? Que qualifiez-vous d'infidélité ? Est-ce que ça commence par un simple bisou ? Etes vous jaloux ? (ohh les questions qui tuent, on se détend comme on peut entre les commentaires de texte et les projets ) | |
|
| |
Jowaall Zoo-Dépendant
| Sujet: Re: La fidélité Sam 3 Juin - 18:29 | |
| le Boss ? Mais mais que fais-tu ici ? bon désolé... jfais ce que je peux. Alors la fidélité humpf. C'est être fidèle. Être fidèle c'est... je reviendrais plus tard. | |
|
| |
weet_weet Habitué du Zoo
| Sujet: Re: La fidélité Sam 3 Juin - 18:33 | |
| je suis très jalouse, mais je me soigne !!!! ( faut bien vu mon départ prochain), pour moi l'infidélité ça commence dès le bisou ( vrai infidélité).
Il ne devrait pas y avoir d'infidélité, si on a envie de voir ailleurs, on casse, on a pas deux personnes en même temps, simple question de respect envers le premier. | |
|
| |
Anya Imbannissable (eh oui !)
Nombre de messages : 1734 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La fidélité Sam 3 Juin - 18:49 | |
| Chuis pas jalouse du tout. D'aucuns diraient que c'est parce que je m'en fous, mais pas du tout, hein. Enfin, j'veux dire que pourrait y avoir 25 filles qui minaudent autour de mon copain que j'en aurais rein à faire, tant qu'il rentre pas dans leur jeu (mais là, on passe à la notion de respect sur laquelle chuis ultra pointilleuse).
L'infidélité, de mon point de vue, commence aussi par la pensée. Ca m'est arrivé de rompre uniquement parce que je me sentais attirée par quelqu'un d'autre, et que je trouvais pas ça moral et/ou honnête pour mon compagnon. Bon sinon, pour pas paraître totalement tarée, euh, chuis fidèle, quoi. Je conçois pas de partager mon ami, ch'trouve ça pas très sain. | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| |
| |
Jowaallita Habitué du Zoo
Nombre de messages : 751 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: La fidélité Sam 3 Juin - 21:53 | |
| - Liszt a écrit:
- Jowaall a écrit:
- le Boss ? Mais mais que fais-tu ici ?
Ouii c'est moi *perdue* Pliz, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ? | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: La fidélité Sam 3 Juin - 22:12 | |
| C'est simplement que mon sujet ressemblait un peu aux anciens sujets (u vieux zoo) C'est bien moi, Liszt hein | |
|
| |
Jowaallita Habitué du Zoo
Nombre de messages : 751 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: La fidélité Sam 3 Juin - 22:52 | |
| - Liszt a écrit:
- C'est simplement que mon sujet ressemblait un peu aux anciens sujets (u vieux zoo)
C'est bien moi, Liszt hein Ah ok !!! Je croyais que c'était lui qui était revenu sous ton pseudo... *bon faut que j'arrête de me faire du cinéma...* | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: La fidélité Sam 3 Juin - 22:58 | |
| Pour en revenir au theme je dirais que pour moi la fidélité n'est pas une question qui se pose , un peu comme Anya j'ai déjà quitté quelqu'un car pour moi le fait de penser à une autre personne n'etait pas respectueux .
Malheureusement je n'ai pas toujours la conue la reciprocité... | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: La fidélité Dim 4 Juin - 10:00 | |
| Idem que Momo Anya, pour moi, l'infidélité commence dès la pensée. La fidélité est ultra importante pour moi, je ne pourrais pas (du moins je ne pense pas) rester avec quelqu'un qui m'a trompée ne serait-ce qu'une fois. La jalousie... Je l'étais pas du tout il y a quelques années, je l'ai été pas mal pendant un moment, et aujourd'hui, disons que je suis modérée hein. Je le suis un peu mais pas trop. Limite la perfection quoi ! | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La fidélité Dim 4 Juin - 12:26 | |
| La fidélité..oui, oui je suis fidèle meuuuh je ne supporte pas les filles jalouses, du genre celle qui ne tolère pas de me voir fréquenter d'autres filles (en toute amitié biensur !) ou encore qui ne supporte pas que je fasse qqch de mon coté (bah ouais parce qu'elle ne verrai pas ce que je fais.. bonjour la confiance quoi...) etc ... Donc en gros je pense que la confiance est importante dans une relation ..sinon il y a trop de prises de tete inutiles et cela conduit au drame lol (et là, c'est le drame.. lol) Un manque de confiance conduit à être jalou ... La franchise ... c'est, pour moi, le moyen de savoir quoi penser et ne plus etre dans le doute. Et si t'es dans le doute, la confiance s'évapore...nan ? (pouaah je sais pas pourquoi j'en attend une au tournant là..lol)
Bon sinon je ne suis pas particulierement jaloux...
le libertinage (chez les autres couples) ne me choque pas du tout ! lol :p enfin tu connais mon point de vue la dessus stef :p lol (euuh et je precise : je ne suis pas libertin) | |
|
| |
JuZicos Zoo-Curieux
Nombre de messages : 307 Localisation : La tête à Lyon et le coeur à Avignon... Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: La fidélité Dim 4 Juin - 16:03 | |
| Idem... la fidèlité commence par la pensée...
Amour et fidèlité sont à mes yeux les deux valeurs primordiales dans un couple... :coeurpancarte: U | |
|
| |
elfe.n0ire P'tit Flâneur
| Sujet: Re: La fidélité Dim 4 Juin - 16:43 | |
| Ben la fidelité... Pour moi l'infidelité ne commene pas au bisous pour le simple que dans notre bande d'amis on s'embrasse tous (petit smack pas grosse galoche hein ), enfin ne commence pas au bisous dans le cercle de nos amis. Sinon oui dès que monsieur ou madame commence à penser à un ou une autre il y a infidelité. Aprèsc'est aussi une quetsion d'ouverture, quand on se balade en ville avec Mr elfe il m'arrive de lui dire que je trouve le mec qu'on vient de croiser super mimi et vice versa, lui me dira "oh elle est mimi tout plein elle" en parlant d'une jolie fille. Je préfère franchement q'on se le dise ouverttement plutot que de se mentir en se disant "oooh mais non iln'y a que toi sur terre" et d'aller voir ailleur une fois que l'autre à le dos tourner. Autrement je ne suis pas jalouse, je lui fait confiance, par contre Mr elfe est jaloux car il n'a pas confiance en lui, mais ce n'est pas extrème, c'est même mignon je trouve ^^ . | |
|
| |
| Sujet: Re: La fidélité Dim 4 Juin - 20:58 | |
| C'est pas parce qu'on trouve quelqu'un de joli objectivement qu'on a envie de tromper la personne avec, non plus.
Je parlais de penser à quelqu'un d'ume manière trop déplacée. On peut quand même trouver les gens beaux, quoi. :p
Les couples qui sont plus libres me choquent pas non plus (disons que je comprends pas, mais c'est tout) ; j'imagine qu'ils en ont besoin pour faire perdurer leur couple, ch'trouve ça un peu dommage, mais chacun sa vision, après tout. | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La fidélité Lun 5 Juin - 0:11 | |
| Pour ma part, je suis fidèle jusque dans la pensée mais j'exige la réciprocité. Vous ne parlez que du couple dans les réponses mais pour ma part c'est la même chose vis à vis de mes amis sinon les représailles sont terribles. Je comprends les couples libres, ça ne me choque pas, je pense que ce qui est avant tout important c'est la notion de respect et ce qu'attend l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fidélité Lun 5 Juin - 0:35 | |
| Personnellement, j'ai pas parlé des amis parce que j'en ai pas. Huhu.
Non bon, ch'pense que la fidélité amicale est plus ambiguë, parce qu'on peut pas empêcher un ami de se faire d'autres amis (alors que bon, on peut empêcher un amant d'avoir d'autres amants, des fois).
C'est quoi, la fidélité amicale, au juste ? Moi, j'ai l'impression que tu parles du respect en amitié Tiph, et pas forcément de la fidélité. Un ami qui va voir ailleurs ou qui se met à connaître d'autres gens n'est pas fidèle au sens strict du terme, mais pas blâmable pour autant. | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
| Sujet: Re: La fidélité Lun 5 Juin - 10:25 | |
| Ce que j'entendais par "ami fidèle", c'est les amis qui ne te trahiront jamais, même s'ils ont le droit d'avoir leur potes à eux quand même (sinon, c'est plus des amis, c'est des fans ou des gens qui sont à tes pieds et c'est vraiment super malsain). Genre des amis qui jamais ne te critiqueront et toujours te défendront... Genre des amis qui ne te piqueront pas ton chéri actuel. En couple, bahhh pour moi, la fidélité est très importante, c'est la base même d'un couple quoi (enfin à mon humble avis). Après comme dit Matt, benn bien sûr qu'il faut pas que ça en arrive à n'importe quoi. Mon copain sort (alors là j'imaginerais même pas le fiasco si jlui interdisais, et en plus je n'en ai pas le droit !), il peut fréquenter des amis et amiEs. Du moment qu'il ne leur saute pas dessus, ça me va (ouais et pi faut pas que les filles le dragouillent trop méchamment, sinon là jpeux être méchante... ouais c'est mon mauvais côté). Après c'est une relation de confiance. Et c'est la première fois que j'ai autant confiance en quelqu'un (ou alors je suis complètement accro, ce qui me rend niaise et tout ce qui s'ensuit ? ) Pour les personnes libertines, je peux les comprendre, pas de souci là dessus. Cependant, un couple libertin (ils sont fiancés ensemble aussi) dont l'homme se met à avoir une relation fixe avec quelqu'un (la troisième personne) et sa fiancée le sait. Une fois qu'une relation libertine devient stable, ne trouvez-vous pas que là, ça peut devenir super malsain ? Là, il ne s'agit plus d'aventures passagères... | |
|
| |
| Sujet: Re: La fidélité Lun 5 Juin - 13:15 | |
| | |
|
| |
Aphex Conseiller Technique
Nombre de messages : 1460 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La fidélité Lun 5 Juin - 13:18 | |
| - Anya a écrit:
- Matt ou l'art des 4000 mots par idée. :p
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: | |
|
| |
Gwen-Elea Indescotchable
Nombre de messages : 1626 Age : 39 Localisation : Paris + Bretagne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La fidélité Mar 6 Juin - 17:06 | |
| Je parlais de fidélité amicale dans le sens ou les amis présents dans les moments heureux sont aussi présent quand on a besoin d'eux, ce qui reste assez rare. C'est une forme de fidélité à la personne mais effectivement ça entre aussi dans le respect, cela dit il faudrait l'expliquer au 3quarts de la population. | |
|
| |
Babbou VIP
Nombre de messages : 5300 Age : 39 Localisation : Paris (ou presque) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La fidélité Mar 6 Juin - 19:45 | |
| - Liszt a écrit:
- Genre des amis qui ne te piqueront pas ton chéri actuel.
Ha bah voilà je suis une amie fidèle Bon trève de blague, Liszt les vrais amis critiquent remettent les yeux en face des trous, et n'hésite pas à dire les choses cruements parce qu'ils nous aiment, et qu'on sait qU'ils nous aiment, et s'ils disent un truc qui plait pas bah ça empèche pas qu'ils nous aiment quand même... Pareil pour les chéris A méditer ma P'tite Puce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fidélité | |
| |
|
| |
| La fidélité | |
|