Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 celaeno s'est moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celaeno
Passant du Zoo
Passant du Zoo
celaeno


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : alençon
Date d'inscription : 27/04/2010

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:57

je viens ici en catastrophe. le hamster de ma fille vient d'avoir des petits et meme si j'avais des doutes sur son gros ventre ça a été une enorme surprise....surprise paniquante meme.

on avons acheter "kilya" il y a peu dans une animalerie (de merde (si si)). nous ne savons pas son age, meme qu'on a chercher nous meme si c'était une fille ou un garçon...enfin une animalerie de merde.....

ma fille avait un autre hamster avant kilya mais l'age a eu raison de lui. elle a prefere racheter un hamster de suite (elle n'aime pas que sa chambre soit sans vie, comme elle dit) donc voici l'arriver de kylia.....et de ses petits depuis ce midi......

helppppp meeeee


Dernière édition par celaeno le Lun 3 Mai - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celaeno
Passant du Zoo
Passant du Zoo
celaeno


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : alençon
Date d'inscription : 27/04/2010

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: des bebes..Oo...mais j'avais pas demandé ça moi.....   celaeno s'est moi Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:04

kilya, l'hamster de ma fille, vient de nous apporter de nouveaux membres à la famille.....sauf que la famille se pose plein de question sur comment c'est qu'on fait avec tout ce petit monde.

la cage pue, elle devait etre changer aujourd'hui, mais avec les bebes je fais comment ? je me doute qu'on ne doit pas les toucher et qu'on doit les laisser en paix avec kilya mais la cage elle reste degueulasse et puante ? quand est ce que je pourrais faire la cage ?

quoi donner a manger à kilya ? j'ai lu des histoire de proteine mais quelles proteine ?



j'aurais surement bien d'autres questions mais la je ne vois que celles ci....
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:28

Salut Celaeno,

Ton sujet n'est pas dans la bonne rubrique, je le déplace donc chez les hamsters.

En premier lieu, je te conseille de lire notre fiche sur la reproduction (bon évidemment les premiers paragraphes ne s'appliquent pas a ton cas, mais lis bien le reste) :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

Apres ta lecture, n'hésite pas a revenir poser des questions (un peu plus spécifiques) ici, on est la pour t'aider Smile

Quelle est la race de ton hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:33

Je viens de voir que tu parles aussi des bébés ici, du coup j'ai fusionné tes sujets.

Pour la cage, il va falloir en effet devoir supporter l'odeur actuelle, car il ne faut pas changer la cage avant que les bébés n'aient environ 14 jours. Les conditions sont quand meme correctes ? Depuis combien de temps la cage n'a pas été nettoyée ?

Tu peux en effet donner des aliments avec un peu + de protéines a la maman, sous forme par exemple de morceaux de jambon blanc ou de blanc de poulet (cuit évidemment ;p). Tu peux aussi ajouter des croquettes pour chat dans son alimentation par exemple (eh oui, carrément ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
celaeno
Passant du Zoo
Passant du Zoo
celaeno


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : alençon
Date d'inscription : 27/04/2010

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:53

la cage n'a pas été changé depuis 2 semaines (ce qui est déjà long je trouve.

je viens de rajouter de la douillette parce qu'elle semblait lui manquer.
kilya est très agité donc je n'ose pas trop regarder si elle manque de quoi que ce soit. elle arppent la cage souvent avec un bebe dans la gueule. donc on a fermer la porte de la chambre et on préfére la laisser avec les petits. petits qui crier des qu'elle les prend....

ça m'inquiete un peu tout ça....

j'ai déjà lu le topic sur les naissance merci quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:20

Tout à fait, le principal pour le moment c'est de ne surtout pas stresser la maman, il lui faut donc du calme, et bien sûr comme tu le sais, il ne faut absolument pas toucher les bébés.

Effectivement il est conseillé de changer la cage minimum une fois par semaine. Ben là du coup va falloir attendre un peu !

Quand tu parles de douillette, c'est quoi ? La mère a simplement besoin d'avoir suffisamment de mouchoirs en papier (sans odeur) pour son nid, par contre ne surtout pas mettre de coton (même spécial hamster), il y a des risques à cause des filaments.

Qu'est-ce qui t'inquiète exactement ?
Est-ce que tu sais combien il y a de bébés à peu près, ou tu n'as pas du tout pu voir ?

C'est une expérience intéressante, même si tu ne l'avais pas prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
celaeno
Passant du Zoo
Passant du Zoo
celaeno


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : alençon
Date d'inscription : 27/04/2010

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:40

effectivement c'est intéressant.

la douillette c'est le coton pour hamster oui. j'ai vu que tu ne le conseillé pas mais comme kilya n'a eu que ça et qu'on a été surpris par la naissance pas le temps (vu qu'on ne savait meme pas) de changer quoi que ce soit à la cage. mais si je dois en remettre je vais essayer de lui donner des bout de mouchoir.

ce qui m'inquiète c'est que kilya est très nerveuse, elle semble perdue et brutale avec les petits.
je suppose qu'il y en 7 mais je suis loin d'etre sure. je ne peux plus les voir kilya les a mis dans un beau nid et reste avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:42

Attention, coton+ bébés ne font pas bon ménage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:28

Oui il n'est plus possible de toucher au nid, mais surtout ne lui rajoute pas de douillette. Donne-lui des mouchoirs, peut-être qu'elle le mettra au-dessus du coton.

Le tout c'est simplement que la petite famille soit au calme : si la mère n'est pas stressée par l'extérieur, ça devrait bien se passer. Est-ce que tu as pu voir si elle allaite bien les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
celaeno
Passant du Zoo
Passant du Zoo
celaeno


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : alençon
Date d'inscription : 27/04/2010

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:55

non on ne peut plus rien voir et on essaie pas puisque dès qu'on rentre dans la pièce elle sort du nid et s'agite.
mais on suppose qu'il doivent être vivant puisqu'elle reste dans le nid.

je vais lui donner des protéine et lui rajouter de la litière (elle a tout rassembler pour faire le nid) puis lui rajouter un peu de nourriture et on change l'eau tout les jours, surtout qu'il fait chaud dans la pièce ou est la cage.

jusque la j'ai bon ou je fais du n'importe quoi ?
j'y connaisais rien au hamster et à lire comment vous fetes avec les votres je me rend bien compte que les vendeurs des animaleries ne sont clairement pas de bon conseil. juste de la vente pour la vente le bien etre de l'animal n'est pas bien importe à priori....

pauvre kilya on lui a même pas donné les meilleures conditions pour sa première porté....
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:59

L'eau est dans un biberon ou dans une coupelle ?
Pour la nourriture, redonnes-en lui lorsque tu vois qu'elle a déja bien mangé ce qu'elle avait dans la mangeoire.

Oui les animaleries sont pas franchement au top... Encore que maintenant je trouve que c'est mieux (pour certaines en tout cas) qu'il y a quelques années : certaines séparent bien les males des femelles (il n'y a pas si longtemps c'était hyper rare), et ils connaissent a peu pres les races. Par contre c'est clair qu'il n'y a pas toujours les bons conseils malheureusement...

Le principal c'est que tu viennes te renseigner, tu ne pouvais pas savoir que tu allais avoir des bébés hamsters ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
celaeno
Passant du Zoo
Passant du Zoo
celaeno


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : alençon
Date d'inscription : 27/04/2010

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:22

elle a un biberon.
pour la coupelle de nourriture, elle sélection beaucoup et semble ne pas tout aimer dans ses graines donc j'en ai rajouté et je lui ai mis un épis de maïs vendu comme spécial petits rongeurs.
j'ai même pensé aux petits bouts de mouchoirs mais elle m'a fait une frayeur quand elle les a pris dans la bouche. elle avait des joues énorme j'ai eu peur qu'elle s'étouffe j'ai bien attendu qu'elle s'en serve pour le nid avant de lui en rajouter.

semblerait que depuis qu'on lui a rajouté tout ça elle est moins nerveuse quand on approche de la cage.

on a pu voir les septs petits s'agiter et même certains téter

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:25

C'est une bonne chose si la maman commence à s'apaiser et que les petits se portent bien! Bonne continuation à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:25

Ahhh les hamsters sont des gourmands Bigsmile

C'est le propre de tous les hamsters de trier leur nourriture, c'est justement pour ça qu'il vaut mieux ne pas en remettre tous les jours, sinon ils mangent ce qui leur plaît le plus (et généralement c'est ce qui est le plus gras, genre les graines de tournesol...) et ne mangent pas du reste. Du coup ils grossissent et en plus ne mangent pas de tout. ^^

Tiens-nous au courant, et n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
celaeno
Passant du Zoo
Passant du Zoo
celaeno


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : alençon
Date d'inscription : 27/04/2010

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:10

je passe donner des nouvelles de la petite équipe.

tout le monde va bien même très bien. les bébés ont commencé a avoir leurs poils et ils gigotent tous dans le nid. maman est très calme, elle mange bien, fait de la roue de temps à autre et apprécie de plus en plus notre présence.
on lui donne à la main (main en dehors de la cage bien sur) de temps en temps un peu de gruyère râpée ou croquette pour chat sans compter les quelques petits morceaux de carotte.


le seul point "négatif" c'est que la cage pue....lol...donc on laisse la fenêtre de la pièce ouverte. ce qui n'est pas gênant puisque la cage n'est pas dans les courant d'air et près du radiateur ce qui compense la perte de chaleur de la pièce.

mardi ils auront 14 jours donc s'ils sortent du nid je pourrais nettoyer leur cage...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:10

Ahhh c'est bien tout ça !!
Faudra nous mettre des petites photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
celaeno
Passant du Zoo
Passant du Zoo
celaeno


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : alençon
Date d'inscription : 27/04/2010

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:32

besoin de vos conseils (oui encore je sais...)

nous n'avons pas eu le temps d'apprivoiser kylia avant l'arrivée des bébés donc elle reste assez "sauvage". et elle est très protectrice, dès que les bébés sortent elle se met sur les pattes arrières et surveille les alentours de la cage.
hier on a réussi à prendre kylia dans les mains (1mn grand max et avec des gants polaire) c'était la première fois.

demain je voudrais les changer de cage (nous en avons une plus grande ce qui serait bien mieux pour tout ce petit monde) je pensais mettre d'abord kylia dans la nouvelle cage pour ensuite pouvoir toucher rapidement (comme je l'ai lu) les bébés et surtout voir s'ils vont tous bien.
vous en pensez quoi ? est ce que ça ne va pas stresser kylia ?
Revenir en haut Aller en bas
celaeno
Passant du Zoo
Passant du Zoo
celaeno


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : alençon
Date d'inscription : 27/04/2010

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:44

voila deux photos prisent ce matin après le changement de cage. ils y en a d'autres que je mettrais surement dans la section approprié.

kylia qui surveille...
celaeno s'est moi Dsc_0110

un bébé qui casse la graine...
celaeno s'est moi Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:32

Elle a l'air grande la cage, vous utilisez quoi comme litière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
celaeno
Passant du Zoo
Passant du Zoo
celaeno


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : alençon
Date d'inscription : 27/04/2010

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:29

(pas vu le message avant désolée)

cette cage là c'est une cage pour rat m'atons dit, c'est un prêt qu'on nous a fait. mais elle est dangereuse parce les barreaux bien trop espacé donc kylia se fait la malle. elle ne se sauve pas mais fait le tour de la cage puis y reentre mais ça reste dangereux donc je les ai remis dansla petite cage et on l'ouvre plus souvent (on essaie de compenser comme on peut).

la litière la c'est du foin avec des copeaux de bois. pourquoi ?


les bébés font de la roue et boivent quasi tous au biberon (d'eau). ils sont de plus en plus apprivoisé. ils viennent d'eux même, monte dans la main et lèche les doigts....même que certains sortent exploré les alentours de la cage.....
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:33

celaeno a écrit:


la litière la c'est du foin avec des copeaux de bois. pourquoi ?


Les copeaux de bois sont dangereux pour leurs voies respiratoires. Il faut plutot opter pour du lin ou du chanvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
celaeno
Passant du Zoo
Passant du Zoo
celaeno


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : alençon
Date d'inscription : 27/04/2010

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:38

ou j'avais lu mais il en rester un peu donc je l'ai mis dans le fond et le foin par dessus....
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeMar 18 Mai - 10:42

Le foin ne fera rien pour arrêter les susbtances toxiques volatiles des copeaux, présents dans la sève des arbres dont ils proviennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
celaeno
Passant du Zoo
Passant du Zoo
celaeno


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : alençon
Date d'inscription : 27/04/2010

celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:52

voila 5 petits ont été donné et nous en avons gardé une.

on a racheté une cage bien plus grande et amusantes pour kylia et par la suite on en fera de même pour la petites qui est resté avec nous.

grâce à vos conseils on a acheté du chanvre pour la litière et on ne leur donne plus que des "friandises" maison....


merci......et même si je ne poste plus je continue à passer lire ce qui se dit, on ne sait jamais ce que l'on peut apprendre au détour d'un topic....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





celaeno s'est moi Empty
MessageSujet: Re: celaeno s'est moi   celaeno s'est moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
celaeno s'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: