Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Apprivoisement du hamster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:01

Rebonjours Laughing je revien pour une question à mon tour , en fait c'est mon hamster cacahuète qui est en photo et je l'ai depuis 1 mois environ mais je n'arrive pas à le prendre , il me mors ! pourtant j'ai respecter '' tous les prtocole s '' ! Comment je peut faire ?! SVP Smile Mad
Revenir en haut Aller en bas
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:23

Bonjours , sa fait 2 mois que j'ai monj hamster et je n'arrive pas à l'apprivoisser comment faire ? il ne fait que me mordre alors que je suis tres sympa avec lui , et j'ai tres peur de le reprendre depuis la derniere fois qu'il m'a mordu ! Svp conseil ! :( Laughing Very Happy Smile Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:24

J'ai ouvert un nouveau topic pour ton sujet, il est mieux d'ouvrir son propre sujet. ^^

Avant de te répondre, et pour ne pas répéter des choses que tu as déjà essayées, peux-tu nous dire quels "protocoles" tu as respecté, et ce que tu as déjà tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:37

^^ Protocole , : comme le laisser tranquile quelque semaine , lui donner des friandise , ne jamais le reveiller ...
Et au bout d'un mois , j'ai tenter de le prendre , j'ai fait comme tous le monde , en l'appatent avec une friandise ... mais il me mort , et je lui parle , lui fait sentir mon odeur , mais je sais pas comment faire là ! :(
Revenir en haut Aller en bas
julie28
Passant du Zoo
Passant du Zoo
julie28


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Tours / Chartres
Date d'inscription : 27/03/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:24

La premère semaine, mon hamster me mordait un petit peu. Je ne sais plus qui m'a donné cette méthode, on m'a conseillé de lui souffler un peu sur le nez comme ça elle me lache.

Une fois sur mon lit, je pouvais la prendre sans problème elle ne mordait plus. Enfet c'est une question de territoire, car dans un milieu neutre elle devenait toute douce !^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMar 27 Avr - 22:22

En effet, quand tu te fais mordre c'est lorsque ton hamster est dans sa cage ou en dehors de sa cage ?

Les hamsters sont des territoriaux, certains n'acceptent pas que l'on mette la main dans leur cage (leur territoire), et le défendent donc en mordant. Généralement ça se passe nettement mieux en dehors de la cage, où il n'est plus sur son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMer 28 Avr - 7:27

Dans sa cage puisque je n'arrive pas à la prendre .... D'accord merci pour vos conseil mais juste une petite questions ^^ : Comment on veut faire des trucs avec le hamster ( genre jeux , boule ... ) si il dort tous le temp et qu'il ne faut pas le reveiller ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:50

Normalement le hamster se réveille en fin de journée, lorsqu'on est encore réveillé. Parfois ils dorment tres tard et font limite expres de se réveiller uniquement lorsqu'il n'y a plus de bruit autour (ca c'est souvent quand le hamster vient d'arriver). Mais au fur et a mesure, il devrait prendre un peu ton rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:31

D'acord merci ^^ king mais sa fait deux mois qu'il est la et il a toujours pas changé lol , mais bon jvais attendre un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie28
Passant du Zoo
Passant du Zoo
julie28


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Tours / Chartres
Date d'inscription : 27/03/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:45

Oui mais sa dépend vraiment de chaque hamster ! Moi aussi j'ai une vrai marmotte à la maison !

Sauf que la journée elle se reveille au moindre bruit ! ( alors que je ne suis pas souvent dans ma chambre), donc comme elle sort de son nid j'en profite pour la caresser un peu !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:48

oué d'accord Merci Very Happy ! Bon bah à chaque fois que je le vois reveiller y faut que j'en profite en fesant en sorte qu'il ne me morde pas ou ne s'echappe pas Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julie28
Passant du Zoo
Passant du Zoo
julie28


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Tours / Chartres
Date d'inscription : 27/03/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:55

Je pense qu'il faut y aller franco ! ^^
Si tu a peur et que tu hésite, ton hamster va te mordre. Si elle mord, soit elle y va franco aussi, soit elle va juste te pincer. Souffle lui un peu dessus et elle va retomber ^^

Petite astuce : quand j'avais du mal, je mettais un rouleau de papier toilette dans la cage, la ptite puce allé dedans, et je soulevais le rouleaux en bouchant les trou et je la posais sur mon lit.

Si tu la maitrise pas encore, fais bien atention de boucher les trous pour ne pas qu'elle s'échape !!
Revenir en haut Aller en bas
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMer 28 Avr - 16:57

D'accord merci , mais si je le met sur le lit il n'esseyera pas de s'en aller ?! c'est vrais qu'il à vraiment l'habitude de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
julie28
Passant du Zoo
Passant du Zoo
julie28


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Tours / Chartres
Date d'inscription : 27/03/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:04

Bah écoute, beaucoup de gens te dirons " nan surtout pas, il faut éviter le lit, ne le sortir que dans un endroit clos et pas en hauteur"


Ce sont de très bon conseils, sauf que moi je pars du principe que si on laisse à notre hamster que la possibilité de se balader dans un endroit clos, autant le laisser dans sa cage.

Je trouve ça beaucoup plus amusant de la voir gambader sur la couette, grimper sur les oreillers et tenter de se faire des galeries sous la couette!

Mon hamsters n'est jamais tombé, il m'arrive même de partir quelques minutes et quand je reviens, elle est caché sous l'oreiller. Sinon je m'allonge sur le lit et elle me grimpe dessus et fait des allée retour sous mes tee shirt ^^

Il faut tenter l'experience et voir si ton hamster est aussi sage.

Par contre, j'évite de la sortir dans ses conditions trop longtemps car après elle comprend les ptites astuces pour faire des bétises et n'arrete pas de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:14

D'accord , merci , je vais essayer sa sur ma cacahuète :p
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:31

Je ne sais pas si tu as lu notre fiche "Apprivoisement du hamster" sur notre site, mais si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'y aller, il y a pas mal de petites astuces ^^

Visiblement tu as un hamster territorial, normalement une fois qu'il sera en dehors de sa cage, il ne devrait pas mordre (n'oublie cependant pas de te laver les mains avant de le manipuler). Pour le faire sortir, tu peux toujours le laisser faire lui-même : pose la question dans un endroit un minimum protégé (au cas où il voudrait courir quelque part une fois en dehors de la cage), et ouvre la porte de sa cage. Bien sûr il faut que tu restes à côté et que tu le surveilles constamment. Au début il sera probablement craintif, mais devrait être curieux et venir voir ce qu'il se passe. Peut-être qu'il ne sortira pas de lui-même à la première tentative, mais normalement ça devrait fonctionner au bout d'un moment. Tu peux toujours l'appâter avec une petite graine ^^

Une fois dehors, tu devrais pouvoir le prendre sans vraiment de problème.

Tiens-nous au courant de la suite ^^

Oui, certains hamsters ont tendance à se réveiller tard, mais c'est peut-être aussi parce que pour le moment il n'est pas apprivoisé. Une fois qu'il s'amusera en sortie, il sera probablement motivé pour se réveiller plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:54

D'accord merci . Inquiétez vous pas , je vous tiendrais au courant ! cyclops tongue
Revenir en haut Aller en bas
calimero2612
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
calimero2612


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2009

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:28

Moi j'avais le petit flocon qui est décédé malheureusement recemment... Le petit loulou était hargneux, je ne pouvaispas le prendre il me feulait dessus, il m'attaquait quand je lui proposais une friandise ...
Et puis j'ai commencé à le prendre par la peau du dos pour ne pas me faire mordre, et lorsqu'il me feulait dessus je lui soufflais sur le museau et puis j'ai plus eu de soucis ensuite... j'ai avant tout commencé par le sortir de la cage et le mettre dans une zone non territoriale. et ensuite je pouvais l'attraper comme je voulais.

j'ai fait pareil pour tout mes hamsters et c'est que du bonheur je peux les attraper comme je veux leur faire des mamours
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:13

OUI , merci beaucoup j'ai appliquer vos conseils et sa va bcp mieux avec Hamster Pka Content

Apprivoisement du hamster 791084DSC03041
Revenir en haut Aller en bas
julie28
Passant du Zoo
Passant du Zoo
julie28


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Tours / Chartres
Date d'inscription : 27/03/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:20

c'est super ! Il est mimi ton ptit hamster !
Revenir en haut Aller en bas
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:05

Merci beaucoup , le tien aussi ( sur l'image perso ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie28
Passant du Zoo
Passant du Zoo
julie28


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Tours / Chartres
Date d'inscription : 27/03/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:27

en parlant d'apprivoisement, ma tipi est a l'instant même entrain de courir en long en large et en travers sur mon lit, elle grimpe meme sur les touches du clavier mdr
Revenir en haut Aller en bas
lucas71
Passant du Zoo
Passant du Zoo
lucas71


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:40

lol moi y s'amuse à monter descendre de son échelle Fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement du hamster Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement du hamster   Apprivoisement du hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement du hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ré-apprivoisement de mon hamster !
» apprivoisement du hamster
» Mes bébés hamster apprivoisement
» Apprivoisement hamster peureux
» peur de rater l'apprivoisement de mon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: