Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rat pas très gourmant

Aller en bas 
+3
Sorensen
_Banzaii.
Miss Chalom
7 participants
AuteurMessage
Miss Chalom
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Miss Chalom


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2010

Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: Rat pas très gourmant   Rat pas très gourmant Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:26

Mon rat (Kamel) n'est (à la différence des ces deux frères) pas gourmand du tout !

Je lui est même présenté des carottes, des radis et du fromage ! Rien à faire monsieur renifle et repart dans ma capuche (je le promène comme sa et a ma grande surprise il adore ^^) !

Du coup, plus aucun tour (dressage) n'est possible car sans nourriture certains conseil de joué avec la curiosité du rat mais monsieur Kamel n'est pas non plus très curieux ! C'est tout juste s'il prête attention a un objet qui bouge (que je fait bouger) !

Bref, vous l'aurez compris, mon Kamel est un gros tendre mais du coup impossible d'avoir l'attention nécessaire pour lui faire faire des tours ! Pourtant je suis sur qu'il a de grandes capacité car il est calme, posé et très attentifs !

Je n'arrive juste pas engager le "dialogue" et nous n'avons pas de complicité et d'échange par le jeux !

Des idées ? Ou mon Kamel est un cas désespéré ?! xD
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: Re: Rat pas très gourmant   Rat pas très gourmant Icon_minitimeVen 7 Mai - 3:39

N'ayant pas de rats, je ne sais pas si je te serais d'une grande aide, mais quand même...

Il existe également des souris pas gourmandes du tout, mais je n'ai jamais eu le cas chez moi.
Quoiqu'il en soit, il faudrait que tu précises l'âge du rat en question, car il me semble que plus les rats vieillissent plus ils deviennent "patapouf"... Rat pas très gourmant Icon_rolleyes

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Miss Chalom
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Miss Chalom


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2010

Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: TRès jeune   Rat pas très gourmant Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:11

Non non : il n'est pas vieux du tout ! C'est pas un bébé mais pas plus de 2 - 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: Re: Rat pas très gourmant   Rat pas très gourmant Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:56

Pour avoir vu les rats d'une de mes amies, à leur jeune âge (environ celui de ton ratou), je peux te dire qu'ils sont intenables ! Rat pas très gourmant Icon_rolleyes
En ce qui me concerne, je trouve ça plutôt bizarre qu'il n'ait pas plus d'entrain que ça... Il n'est pas malade ?

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Miss Chalom
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Miss Chalom


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2010

Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: Heu...   Rat pas très gourmant Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:40

Le mien n'est pas intenable, au contraire !

J'ai eu des souris avant et par rapport à Kamel, c'est un gros tranquille (c'est pour sa que je n'ai pas repris de souris, aucun contact pour moi personnellement !) !

Il a tout de normal a par ce manque d'intérêt pour la nourriture si elle sort du cadre de la nourriture pour rat !

Si quelqu'un si connait en rat et c'est quelque chose à ce sujet parce que les rats sont bien différent des souris !
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Conseillère Souris
Conseillère Souris



Féminin Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 11/02/2010

Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: Re: Rat pas très gourmant   Rat pas très gourmant Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:22

Miss Chalom a écrit:
Si quelqu'un si connait en rat et c'est quelque chose à ce sujet parce que les rats sont bien différent des souris !
Oui, je le sais bien, pour l'avoir vu. Wink

Je ne saurais t'aider pour le "problème", tant qu'il est en bonne santé, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Wink

#.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.banzaii-photography.com/
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: Re: Rat pas très gourmant   Rat pas très gourmant Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:56

Renseigne toi auprès de son ancien(ne) proprio, histoire de savoir si cela est dans sa nature ou plutot lié à sa récente adoption. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: Re: Rat pas très gourmant   Rat pas très gourmant Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:51

Sorensen a écrit:
Renseigne toi auprès de son ancien(ne) proprio, histoire de savoir si cela est dans sa nature ou plutot lié à sa récente adoption. Wink

Il vient d'animalerie il me semble.


Ce que les miens adorent c'est des petits morceaux de gâteaux secs style petits beurres ou la banane. J'ai eu un rat plus ou moins timide qui ne prenait pas les friandises tout de go. Je laissais dans la gamelle et au fur et à mesure il s'y est intéressé.

Le maître mot est "Patience"... surtout si tu l'as depuis mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Dips
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2009

Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: Re: Rat pas très gourmant   Rat pas très gourmant Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:39

Jowaall a écrit:
Le maître mot est "Patience"... surtout si tu l'as depuis mercredi.
Tout est dit. Moi j'ai commencé le "dressage" au bout de 4 mois à la maison (donc elles avaient 6 mois d'âge). Estime-toi heureux de pouvoir le triballer dans ta capuche et de le voir: la première semaine dans leur cage, mes rates ne sortaient que la nuit, ou pour la bouffe.

En tout cas, un rat qui n'ets pas gourmand, ça n'est pas possible, c'est juste que tu ne leur propose pas des choses qu'ils aiment. Les miennent n'aiment pas du tout la carotte, ni la salade, mais adorent les crackers au fromage (à utiliser aec parcimonie...), le fromage en général (tous ceux que j'ai testé en tout cas), le jambon, le pain rassi, les bouts de plastique, les feuilles de mes plantes ( Neutral Rolling Eyes )...

Bref, soit patient, avant de dresser, il faut apprivoiser, créer une relation de confiance, et ça, ça prend du temps!

Perso ce que j'ai fait pour le dressage se limite à les faire venir quand je tapote en faisant un certain bruit, ce qui est bien pratique quand elles se planuent derrière un meuble, par exemple... Mais je vais bientôt faire un peu plus, dès que j'en aurais plus le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
chnouk
Passant du Zoo
Passant du Zoo
chnouk


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/05/2010

Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: Re: Rat pas très gourmant   Rat pas très gourmant Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:25

salut!!
j ai une certaine expérience chez les rats ( une quinzaine de ratounets en dix ans!!)
pas de pb avec ton ptit !! j ai eu des rats très peu gourmands mais qd meme hyper joueur et actif !! et de toutes facons, ton ptit me parait bien jeune pour etre "eduqué" , alors .......["Patience"]
petit jeu pour les ratonets non gourmands : "jouer à la bagarre" : tu fais comme avec un chiot ou un chateau, tu deplaces ta main devant lui , tu le laisses venir à toi, tu le chatouilles, tu le bouscules (très "gentillement", biensur!!!!), tu le gratouilles , bref tu le "chahutes" ......... et inversement, il faut aussi se laisser dominer par le ratounet....... normal!! que ce soit marrant pour lui !!! j' ai eu plusieurs rats qui se sont eclatés à ce jeu (notamment 2-3 peu gourmands!!)!! après ils viennent meme "provoquer" ta main!! trop trop marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chalom
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Miss Chalom


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2010

Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: Hum... sa va déjà meiux !   Rat pas très gourmant Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:46

Ce n'était qu'un passage, il mange beaucoup mieux et adore le pop corn (en faite ces juste des galette de maïs que je casse !).

En revanche beaucoup me disent qu'ils ont attendu au moins 1 mois (certain 4 !) or au bout d'une semaine, il vit quand je claque la langue et vient sur mon épaule chercher des miam-miam ! Il reste sur l'épaule sans bouger...

Bref, j'ai pas de problème avec sa...
Revenir en haut Aller en bas
delfamos
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2011

Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: Re: Rat pas très gourmant   Rat pas très gourmant Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:15

tout dépant du carractere de ton rat car en effet aucun rats n'a le meme le dressage demande de la patience et de la tendresse certain parenne vite d'autre moin pensse simplement a lui donné sa recompensse chaque foi qu'il fera ce que tu veu ne triche pas sinon il hesitera plus souvent a venir n'oublie pas que ces petits démons sont inteligent^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rat pas très gourmant Empty
MessageSujet: Re: Rat pas très gourmant   Rat pas très gourmant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat pas très gourmant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [URGENT] sauvetage, rattes agouti, très très gentilles
» [Adoptée] Luciole, lapine très curieuse et très sociable
» J'ai un versant trés trés NOLIFE, et j'assume (presque ^^ )
» donne rat très très peureux
» tres tres urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: