Je remonte le post car mon chéri et moi on a fini de construire la nouvelle volière pour nos mâloux:
On voulait la faire nous même:
- pour notre satisfaction personnelle (on voulait faire quelque chose nous même que nos poilus apprécient)
- pour qu'elle soit facilement transportable en voiture (en effet on l'a conçue pour qu'elle soit entièrement divisible en panneaux de maximum 100*80cm)
- pour qu'elle soit facile à nettoyer (il y a deux portes s'ouvrant sur toute la longueur de la volière donc pas besoin de contorsions pour frotter partout)
- pour qu'il y ait moins de litière qui puisse tomber en dehors de la volière (on a mis des rebords en plexi tout le tour et l'arrière de la volière est entièrement fait en panneaux de plexi donc cela empêche les projections)
- pour qu'elle soit facilement divisible en 2 (on a construit une séparation horizonale amovible pour pouvoir diviser la cage en 2 rapidement en cas de besoin)
- pour qu'elle soit aux dimensions qu'on voulait: 160*100*50cm (et cela sans perdre de place avec un toit en pente ou à cause de pieds trop hauts)
Voilou elle a mis du temps à se faire (surtout que Mr doudou s'était bléssé entre deux pis qu'il a fallut racheter des pièces car on avait vu un peu juste)mais ça y est elle finie et mes loulous l'adorent.
Allez je vous la présente:
Attention....
TADAMMMMM!!!
Bon il manque encore quelques étages à rajouter mais franchement les mâloux s'en donnent à coeur joie dedans, ça fait plaisir à voir.
Franchement je dois avouer que Mr doudou et moi on est pas peu fiers du résultat.
Pis elle est encore plus esthétique que ce que j'imaginais au départ.
Bon elle nous aura au final couté un peu plus que prévu il me semble (faudra que je fasse le total avec les tiquets) mais ça en vallait la peine