Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 parasites? quel remède?

Aller en bas 
+2
Syrup
dag8663
6 participants
AuteurMessage
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:48

Voilà, mon nouveau petit lou (rat), qui est actuellement en quarantaine, se gratte beaucoup, de mon avis.
Sauf que malgré un examen minutieux, enfin autant que possible vu que bébé est plein de vie, je ne vois RIEN! Mon premier loulou a eu la gale, et là ça se voyait bien! Que chez le nouveau, rien du tout! Pas une bébête qui saute, pas une croûte visible, pas un bouton, pas une seule petite lésion...

On m'a dit que je pouvais mettre du répulsif à bébête spécial chaton (une micro-goutte) en préventif. Sur une pipette de 0,5 ml je pense prendre 0,1 ml (peut être moins en fonction de la pesée du loulou, vu que c'est 0,5 ml par kilo au minimum) dans une seringue, mais la vraie question est là :

J'ai du FRONTLINE COMBO (fipronil++[S]-méthoprène) et du FRONTLINE (fipronil). Lequel des deux je peux mettre sur le poil de mon bébé rat qui a 8 semaines et 5 jours??

Merci par avance de vos réponses et/ou avis sur la question, en vous assurant que je ne ferais rien avant d'être absolulent sûre du produit ET du dosage, et que si personne ne peut m'aider, ce sera coup de fil au véto!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syrup
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Syrup


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:26


    Je ne peux pas vraiment t'aider sur ce coup là. Regarde le régulièrement, inspecte sa nourriture, la propreté de la cage, etc, s'il n'y a pas de parasites.

    Pour le Frontline Combo, il ne faut surtout pas lui donner; enfin, c'est ce que j'ai vu sur Internet, ça peut être mortel pour les rongeurs je pense. Je suis pas trop experte sur ce domaine, mais je te conseillerait d'appeler un vétérinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:33

Bon j'ai pris un anti parasitaire dosé spécial NAC (ça évite les dosages "une mini-goutte" je trouve) et j'ai traité les deux loulous.
Mais ça n'a pas l'air d'être ça, parce que le bébé se gratte toujours pareil... C'est peut être qu'il est trés méticuleux dans sa toilette...
Revenir en haut Aller en bas
Dips
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2009

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:16

Il faut peut-être juste laisser le temps au traitement d'agir?
As-tu contacté un véto?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:32

Tu ne vois toujours pas de croûte ou boutons ? Est-ce qu'il se gratte plutôt à un endroit particulier, ou partout ?

Si vraiment tu as un doute, n'hésite pas à aller faire un tour chez ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:44

Aucune croûte, aucun bouton, aucune bébête Linoa!
Il se gratte à aucun endroit particulier et un peu partout! Je pensais de toute façon le montrer à un véto avant de le mettre avec Brennus, enfin avant d'essayer Wink

Le traitement a agi 48h là, pour une si petite surface je pense que c'est suffisant non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:16

Bon je dis peut-être une connerie monstre hein, mais une allergie Question (après tout parfois chez nous ça arrive aussi). J'ai lu qu'une nourriture trop riche en protéine peut provoquer des démangeaisons. Comme dit ici (sur Abracab'Rats):

* Mon rat se gratte !

Il se peut que votre rat se gratte beaucoup sans aucune raison apparente... Quand je dis beaucoup, c'est qu'il y a des des lésions, des croutes, des pertes de poil, etc.
Un rat qui se gratte beaucoup mais qui ne présente rien de visible, est un rat tout à fait normal. Les rats se grattent pour se peigner, se laver, s'occuper, c'est normal :-)

Donc, un rat se grattant vraiment beaucoup sans parasites apparents, celà peut etre du à :

* Un régime alimentaire non-adapté : trop gras ( cacahuètes ou tournesol ) ou trop riche en protéines, ou même en vitamines
* La litière
* Les produits d'entretien non rincés
* Une prolifération de staphyloccoques, rentrés dans une égratignure
* Une surproduction de sébum, dûe aux hormones à la puberté ou la vieillesse.

Les démangeaisons localisées au niveau du cou sont habituellement dûes premièrement à une production excessive de sébum, et ensuite à une infection des égratignures causées par le rat lui même qui gratte tant que la demangeaison l'embete.



Sinon, pour ce qui est du traitement, je dirais d'attendre une semaine, pour dire de voir vraiment des résultats bien visibles.
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:19

Merci pour cette réponse trés complète, je vais bien regarder le régime alimentaire et je vais voir ce que ça donne (parce qu'il aime les pignons de pin le canaillou!)
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:10

ha oué les pignons de pin c'est pas terrible, tu peux en donner un de temps en temps, mais rarement c'est vraiment hyper gras.
Pas trop de gras, c'est important.

sinon est-ce que sa peau est un peu orange ?
et il a quelle litière ?
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:13

Sa peau n'est pas super orange, juste orangée normal quoi.
La litière c'est du maïs (Brennus et moi sommes allergiques au chanvre...)
Environ 10 jours sans pignes de pin, et "pouf" plus de démangeaisons visiblement!
Donc il semblerait que ce soit le régime alimentaire! Je surveillerai beaucoup, beaucoup beaucoup à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:25

le mieux du best du best, c'est les bouchons comme alimentation.
ça uniquement comme base, et le soir en gaterie, quelques restes de repas ou drops ou compotte ou truc du genre

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:31

Merci pour ton conseil Babbou, je pense que je vais faire comme ça dorénavant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:49

pas tous les soirs hein les gateries, de temps en temps. ou alors en petite quantité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasites? quel remède? Empty
MessageSujet: Re: parasites? quel remède?   parasites? quel remède? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parasites? quel remède?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel hamster et sous quel nominatif???
» Remède par les plantes
» Parasites ? Que faire ?
» quel est votre nom de:
» quel quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: